Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
@ktr2 a écrit :
Si comme moi vous n'avez pas gain de cause, gardez les preuves des conversations et réponses et je vous invite à signaler ces pratiques frauduleuses sur https://signal.conso.gouv.fr/ et sur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur .
Oui, nous sommes beaucoup dans ce cas
Si vous n'avez pas de lien de refuser l'offre... faites le 3179 et changez d'opérateur à votre convenance
Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.
Comme une myriade de clients SFR-RED furieux (à raison !), "sans condition de durée" avait bien été interprété (contrairement à vous) comme "illimité". Pour rappel (cf. L121-2-2°) le fait de ne pas avoir explicité "sans condition de durée" qui peut raisonnablement être compris comme "illimité", en fait une allégation, indication ou présentation fausse ou de nature à induire en erreur !!! CQFD
quand j'ai pris le forfait à 5 € c'était bien stipulé à vie non ????
C'est signalé pour ma part !
Les 20go à 10€ me suffise, je ne les utilises même pas, 30% d augmentation alors que j'en ai rien demandé, c est inadmissible. Je vais résilier ainsi que tout mes proches... C est clair!
Bonjour,
Je ne souhaite pas bénéficier de cette offre.
Je souhaite garder mon abonnement à 10€.
Quelles sont les démarches à suivre ?
Merci
Bonjour.Je suis nouveau sur ce forum et je viens d’avoir un problème identique à savoir : j’ai un forfait à 10 € pour 40 GO et il est passé à 13 € ce mois ci . .J’ai contacté un conseiller sur le team red ( dans l’appli red et moi ) qui m’a conseillé de cliquer sur http://c.sfr.fr/service-fidélisation-mobile
Sur ce site Sfr propose de vous faire rappeler.
C’est ce que j’ai fait et j’ai demandé de revenir à mon forfait initial de 10 € et ça a marché.
mon forfait par contre est revenu à 30 GO au lieu de 40 GO
Bien entendu, @Kristoffer
Il n'en reste pas moins que depuis plusieurs années SFR et Bouygues répètent 2 ou 3 fois par an l'augmentation imposée à tout ou partie de leurs clients, tant sur le fixe que sur le mobile.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/
La première fois ça surprend.
On se dit comme vous, puis on creuse le sujet, on ne les voit jamais condamnés, les demandes de modification de la loi qui leur permet cette pratique sont toutes retoquées. Les augmentations se succèdent donc avec la régularité d'une horloge.
Si vous avez reçu le mail, vous êtes bon le mois prochain. Bien désolé pour vous, mais cette fois la majorité d'entre nous sont concernés. Les seuls qui ne verront pas cette augmentation sont ceux qui auront porté leur numéro ailleurs avant.
On en reparle dans un mois.
Cordialement
Bonjour pour info j ai fait le même à 5 kms de chez moi en repérant l'antenne Orange et en faisant le test avec nperf comme le SC Sim+ me le demandait... j'arrive au même débit soit 0,250MB/S en montant, 0,064MB/S et ce qui semble être un PIG à 200,7 ms.... test avec Mire ADSL pour le descendant, c'est identique. Y a comme un Blème... sachant qu'avec RED, qui partage le même pylône que Orange, j'avais entre 45 et 60MB/S.
++
Bonjour, je suis entièrement d'accord avec vous l'information donnée pour soucrir un forfait était de nature à tromper le souscripteur. J'en ai déjà parlé sur ce blog. Partir comme le conseille certain (à qui cela profite t il?) ne me semble pas forcement la bonne solution surtout pour ceux qui ont un forfait à 5€. Je penserai plus pour obliger RED à garder ces clients et à les servir correctement.