Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 739 Membres
2 418 Sujets

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Répondre
J
Bronze
Badges :
Old RED +7
20 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonsoir,

Apres l'email, je répondrai, de + 3 euros:

Définition : la   vente forcée

Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

Et cela est bien une vente forcé, pas d'amélioration de service (sinon m'écrire ou l'amélioration) et augmentation du prix du go délivré.

ancien forfait 5/30 = 0.16666 euros / Go 8/40= 0,2 euros le Go délivré.

Cela n'est qu'un ajustement tarifaire, dont nous subissons tous les consequences.

Pour les 99 pour cent d'entre nous l'offre à 30 Go est largement suffisante.

Puisque la consommation moyenne est < a 5 go.

Tout n'est que mensonge.

Je n'en attend pas moins une réponse stériles ou pas de réponse comme 

vous nous avez tant habitué.

Cordialement,

Collot J.

P/S: c'est vrai qu'en ces temps difficile faire subir des augmentations de tarif de 60 pour cent est la bienvenu.

Honte a votre entreprise.

b
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement de box RedBySFR que je ne souhaite pas résilier et qui était contractuellement fixé "A Vie" à 10 € auquel j'ai ajouté 3 € pour une augmentation de débit. RedBySFR semble m'imposer une augmentation de 3€ pour une option de téléphonie que je ne souhaite pas activer. Cette augmentation est contraire au contrat initial et les organisations de consommateur semblent en être d'accord. Peut être faut il les solliciter plus avant pour obtenir la possibilité de pouvoir annuler cette option imposée sans consultation du client.. Sauf si RedbySFR propose un onglet de désactivation ce qui serait plus conforme à la loi. 

Merci de vos diverses remontées 

Highlighted
b
Bronze
Badges :
Old RED +6
20 janvier 2021

Cette augmentation imposée est non conforme au contrat initial !

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
20 janvier 2021

@Kristoffer  a écrit :

Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
1° Lorsqu'elle crée une confusion avec un autre bien ou service, une marque, un nom commercial ou un autre signe distinctif d'un concurrent ;
2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service ;
c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;
d) Le service après-vente, la nécessité d'un service, d'une pièce détachée, d'un remplacement ou d'une réparation ;
e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services ;
f) L'identité, les qualités, les aptitudes et les droits du professionnel ;
g) Le traitement des réclamations et les droits du consommateur ;
3° Lorsque la personne pour le compte de laquelle elle est mise en œuvre n'est pas clairement identifiable.

Comme une myriade de clients SFR-RED furieux (à raison !), "sans condition de durée" avait bien été interprété (contrairement à vous) comme "illimité". Pour rappel (cf. L121-2-2°) le fait de ne pas avoir explicité "sans condition de durée" qui peut raisonnablement être compris comme "illimité", en fait une allégation, indication ou présentation fausse ou de nature à induire en erreur !!! CQFD

Je pense que c'est la meilleure voie pour réclamer, pour ma part j'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/

J'ai souscrit un contrat RED Sfr avec une offre de tarif à validité sans condition de durée. Il avait même été employé l’appellation "à vie" ce qui avait été interprété par moi et la plupart des clients l'ayant souscrit comme "illimité". Il se trouve que le 16/01 j'ai reçu un mail m'informant d'un changement de tarif. J'estime que lors de ma souscription j'ai été victime d'une pratique commerciale trompeuse.

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
j
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
20 janvier 2021

@visiteur69  a écrit :

@renepaul  a écrit :
Bonjour,
Je viens pour ma part de signaler cette filouterie au service des fraudes  https://signal.conso.gouv.fr/
Il m'a été signalé que la demande serait prise en compte à partir d'un certain nombre de plaintes sur ce sujet.
Donc n'hésitez pas et plaignez-vous, plus nous serons, plus nous aurons de chances d'aboutir pour faire cesser ces manœuvres frauduleuses!
Cordialement

La filouterie est légale... légale mais pas légitime

C'est toute la différence

Ils pourront dire qu'ils respecter la loi de la consommation... mais ils perdront leurs consommateurs

Bonjour,
Suite à votre conseil, j'ai essayé de signaler cette "filouterie" à l'adresse indiquée du service des fraudes.

Malheureusement, ayant été prévenu par mail un mois avant, ils ne peuvent donner suite à ma demande, car l'opérateur le fait dans un cadre "légal".

Donc, il n'y a que 2 solutions, résilier l'abonnement sous 4 mois ou accepter la nouvelle offre.

Mais il faut avouer que ce genre de méthode reste en travers de la gorge pour un forfait défini initialement "à vie", d'autant que l'on n'a pas demandé de passer à 40 Go.

Bonne chance dans votre démarche.

Cordialement

J
Bronze
Badges :
Old RED +7
20 janvier 2021

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

@PhilSe  a écrit :

@Milo95 

@JF751

@mbh68 

Il y a du mieux... le téléphone c'était activé en 2G... parametre mis à jour 23MB/S en descendant, 2,1 en montant et Ping à 36ms.

La c'est mieux.

Merci pour les info.

Ah super.

Voilà qui me rassure, @PhilSe , je n'avais pas un seul instant pensé que le tél ait pu passer en 2G. Smiley heureux

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
20 janvier 2021

@Madnat 

@Kristoffer 

Bonjour, pour être plus percutant s'il en est besoin et que vous ne l'aviez pas noté, il y a cette petition aussi.

Cordialement

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

j
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
20 janvier 2021

@visiteur69  a écrit :

@renepaul  a écrit :
Bonjour,
Je viens pour ma part de signaler cette filouterie au service des fraudes  https://signal.conso.gouv.fr/
Il m'a été signalé que la demande serait prise en compte à partir d'un certain nombre de plaintes sur ce sujet.
Donc n'hésitez pas et plaignez-vous, plus nous serons, plus nous aurons de chances d'aboutir pour faire cesser ces manœuvres frauduleuses!
Cordialement

Ils pourront dire qu'ils respecter la loi de la consommation... mais ils perdront leurs consommateurs

Bonjour,

Suite à votre conseil, je viens de tenter de signaler cette "filouterie" au service des fraudes à l'adresse indiquée.
Malheureusement, ayant été prévenu par mail un mois avant, ils ne peuvent donner suite à ma requête car le fournisseur agit dans un cadre "légal".

Par conséquent, il n'y a que 2 solutions : soit résilier le forfait sans frais sous 4 mois, soit accepter cette nouvelle offre.
La méthode utilisée reste en travers de la gorge pour un forfait déclaré "à vie"... qui prend 60 % d'augmentation pour un passage à 40 Go non sollicité.
Bonne chance dans vos démarches.
Cordialement.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
20 janvier 2021

@jpn83  a écrit :

@visiteur69  a écrit :

@renepaul  a écrit :
Bonjour,
Cordialement

Bonjour,
Suite à votre conseil, j'ai essayé de signaler cette "filouterie" à l'adresse indiquée du service des fraudes.

Malheureusement, ayant été prévenu par mail un mois avant, ils ne peuvent donner suite à ma demande, car l'opérateur le fait dans un cadre "légal".

Donc, il n'y a que 2 solutions, résilier l'abonnement sous 4 mois ou accepter la nouvelle offre.

Mais il faut avouer que ce genre de méthode reste en travers de la gorge pour un forfait défini initialement "à vie", d'autant que l'on n'a pas demandé de passer à 40 Go.

Bonne chance dans votre démarche.

Cordialement

Bonjour @jpn83 

Le terme "résilier dans les 4 mois" est utile quand il s'agit de résilier une box, j'avais fait ça en effet pour éviter les frais. Dans le cas d'un forfait mobile sans engagement il n'y a pas de frais. Plutôt que de résilier, il est préférable de passer par une demande de RIO suivie d'une portabilité si on veut garder le numéro. La résiliation en découle, elle est automatique, RED vous remboursera aussi le trop perçu automatiquement.

Ça reste en travers de la gorge, en effet.

Cordialement