Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 434 Membres
2 336 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
12 février 2021

@Twisel  a écrit :

@bzen2  a écrit :

Ils ne savent pas calculer les "responsables" de stratégie chez Red.

@bzen2 
au contraire, leur calcul est très bon ! Quel est le nombre de clients ayant effectivement résilié ? S’il y a 10% c’est beaucoup je pense, puisque Red reste encore compétitif...

Je pense qu’ils ont gagné gros avec cette « petite » augmentation...

Voyons le calcul sur 100 clients en imaginant que ceux qui sont partis avaient un forfait à 10€ :

Red perd 100€/mois avec ceux qui partent et gagne 270€/mois avec ceux qui restent.

Et ça c’est en voyant très large ! J’aimerais bien connaître le pourcentage de résiliation suite à cette augmentation... Il doit vraiment être proche du 0 en fait...

Excellent calcul, @Twisel 

Chez RED les clients vont et viennent, ceux qui partent seront compensés par les arrivées 15€/200Go.

Mais Red va garder beaucoup de 8€ et perdre un peu plus sur les 15€, ce n'est pas très bon tout de même pour la moyenne,. Pour les recrutements futurs la mauvaise réputation compte. Il suffit d'écrire RED sur un forum en ce moment, les clients furieux sortent comme des guêpes.

Je pense qu'ils sont passé en force d'un coup, sur tous les prix, et pour une urgence financière, mais ils ne peuvent pas augmenter indéfiniment sans faire sombrer leur clientèle comme ça s'est déjà produit en 2015.

Là où ça va se jouer, c'est sur l'arrivée 5G. Ils se sont positionné très haut en tarif, autant que Orange, et sur les premiers résultats ils sont les derniers de la classe sur le déploiement. C'est bien ce qui me fait penser à une répétition de 2015, avec des résultats en berne et une 4G catastrophique.

Les prochains mois vont être intéressants. Je pense que la hausse des prix est une tendance lourde, mais il est très mal vu d'augmenter les clients existants, comme font SFR et Bouygues. Les autres ont plutôt tendance à majorer les nouvelles offres, et au bout d'un moment le prix moyen augmente tout seul.

N
Bronze
Badges :
Old RED +6
12 février 2021

Bonjour!

Cette évolution d'offre ne m'intéresse pas. Je n'y donne pas mon consentement et vous demande de faire le necessaire pour la retirer immédiatement.

Chaleureusement.

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
12 février 2021

Calculs ...

Perdre 10 clients comme moi c est une perte de 350 Euros de recettes par mois.

Gagner 270 Euros ( + 3 par client ) avec les clients qui restent revient à perdre 80 Euros par mois.

Augmenter de tarif pour avoir moins de recettes, plus de clients mécontents, ....cela s appelle sucide ou failite inévitable ! 

Highlighted
c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
12 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

c
Bronze
Badges :
Message 1 +6
12 février 2021

RED/SFR se moque du monde !

300Go pour 5 euros de plus seraient toujours de trop..

je n'utilise meme pas mon forfait actuel .

donc seule solution est de resilier et changer d'operateur ?

P
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +28
12 février 2021

Re: Augmentation de mon forfait.

@Stéphane 

Je vous dirais cela demain de savoir si j ai pu changer d'offre.

D
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
12 février 2021

Malheureusement, Bouygues vient aussi d'augmenter ses forfaits, (passage de 5 € pour 20 Go à 8,9 € pour 40 Go par mois), pour sans possibilité de refuser cette nouvelle offre. Comme je consomme moins de 5 Go par mois, je vais changer de fournisseur pour mes abonnements chez Bouygues, comme je l'ai déjà fait avec mon abonnement Sfr.

Quartz
Badges :
12 février 2021

Re: Calculs ...

Je peux t'apporter quelques éléments pour nourrir ta réflexion.

Dans mon entourage sur 6 forfaits VP 5€, 4 sont partis avant l'augmentation.

2 sont passés à 8€, dont 1 vient de repasser à 5€ 5Go.

Donc au final 1 seul reste à 8€ car enveloppe data succeptible d'être consommée.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Onyx
Badges :
12 février 2021 (edité)

Re: Facture qui passe de 5 € à 10 €

[ modifié ]

@carimini  a écrit :

je suis tout à fait d'accord, j'ai le même souci, j'ai fait opposition au prélèvement qui a été augmenté sans mon accord, puis ce matin je reçois un texto de demandant de lever l'opposition.... Tant que je n'aurai eu personne au téléphone, je reste sur ma position

Vous faites une grosse erreur en faisant opposition au prélèvement pour plusieurs raisons:

Si vous ne payez votre forfait pour lequel vous n’avez ni résilié, ni demandez la portabilité chez un autre opérateur, vous prenez le risque de recevoir des lettres de relance, une mise en demeure, une suspension de votre forfait que vous ne pourrez plus utiliser pour téléphoner ou naviguer sur internet et le transfert de votre dossier à une société de recouvrement.

Enfin si vous décidez de quitter Red by Sfr, vous payez votre facture en avance et vous ne pourrez pas recevoir l’avoir auquel vous auriez droit....

Libre à vous de prendre vos décisions mais il faut mesurer les conséquences....

Pour ma part, dès réception des mails me signifiant l’augmentation, j’ai résilié un forfait et j’ai demandé la portabilité de trois autres forfaits chez Sosh...

d
Argent
Badges :
Post 1 +14
13 février 2021

Re: Facturation excessive

Bonjour à tous,

"L'art et la manière!"

ON vient de me rajouter 10G0 à mon forfait mobile, alors que je n'ai strictement rien demandé.

L'enveloppe data dont je dispose est suffisante pour mon usage.

Je ne verrais strictement aucun inconvénient à cette modification si ce n'est que parallèlement ON me prélève 75% de facturation en plus.

Et tout ceci, sans me prévenir préalablement de ce changement, sans que je puisse appeler au téléphone un conseiller, sans que je puisse contacter par une messagerie internet traditionnelle ou interne un conseiller.

Je ne trouve pas de mots pour qualifier une telle façon de faire (ou plutôt je préfère ne pas les écrire pour ne pas être censuré).

Je précise naturellement que je suis client de SFR depuis de très nombreuses années.

Voilà, je sais pertinemment que ce message ne servira à rien (je n'ai pas chargé l'application "SFR et moi" et n'ai pas l'intention de le faire).

Force est de constater que le mot "client" n'a plus de sens pour SFR ?

Bien à vous.