Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 701 Membres
2 416 Sujets

Re: RED by ARNA-QUEUR. .

Répondre
R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
15 mars 2021

Re: ? E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Madnat  a écrit :

@CORNAND  a écrit :

Bonjour, 1 / votre lien n'existe plus, 2/ le screanshot mentionne bien que les conditions sont a vie...donc pas d'interprétation possible même si aucun prestataire n'est sensé pouvoir proposer ce type d'engagement tarifaire il ne relève pas de mon fait de gérer leur communication...3/ il n'est pas question de vérifier si le tarif reste un soupçon avantageux mais bel et bien de faire respecter des droits cf tarif et data indiqués a vie encore une fois. 4/ les abonnements qui passent de 7.99 a 10et ceux qui passent de 10 à 1 eux peuvent bénéficier d'un geste commercial qui correspond a la remise a l'etat d'origine de leur forfiait, autant dire que ce sont les personnes qui passent de 4.99 a 8 qui viennent elles compenser la tarification avantageuse pour les autres. 5/ le soit disant 'service relation clientèle" indique qu'il ne peut pas recevoir de mail ou de copie via un échange de type sms ou discutions instantané, il est donc très facile de couper court ainsi a toute présentation de preuve pouvant servi de base a la négociation. Toute proposition de "couper la poire en deux" n'étant pas acceptée. Refus catégorique. Je trouve que dans le contexte actuel, cela relève d'autant plus d'un abus. Cela devrait etre plus règlementé que cela et si personne ne bouge le client restera le benet de service a qui l'on appliquera une facturation evolutive a volonté sans réelle évolution technique positive. A savoir que je capte moins bien depuis le changement de tarification et de forfait qu'auparavant pas mal celle la non plus non ?!

Entièrement d'accord avec vous ..... c'est pourquoi je propose d'alerter le médiateur mais c'est un peu long et nécessite un courrier sur papier .....  pas besoin de faire les frais d'un recommandé ..... Red s'est contenté d'un e-mail pour son augmentation (quand il n'a pas oublié de l'envoyer ) et de toute façon le service recours ne répond pas ..... ensuite attendre un mois avant de contacter le médiateur (par internet)  ....  pour ma part il me reste une semaine d'attente !!!

Hâte de connaitre la suite !

Tenez nous au courant, ça peut faire un tas d'émules Clin d'œil de chat

Highlighted
C
Or
Badges :
Post 1 +29
15 mars 2021 (edité)

Re: RED by ARNA-QUEUR. .

[ modifié ]

Bonjour,

@R2d20010101002 

Merci pour vos messages et vos liens.

t
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
16 mars 2021

Re: Arrêtez l'arnaque. Revenez à mon forfait initial sans augmentation de prix

@Stéphane  a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle facture suite à ma demande de passer au forfait à 5€ et elle est bien de 5€ : C'est une bonne surprise car je n'étais pas certain de devoir payer 12€ (la fiche tarifaire ne me paraissait pas claire et "chat échaudé craint l'eaufroide"). Je conserve donc ma "fidelité" à red, ce qui n'aurait pas été le cas si ma facture avait été de 12€. Pour la même somme (4,99 €) je n'ai que 100MO chez sosh (ou 100MO également chez freemobile pour 2€) alors que j'ai 5GO chez Red, qui reste donc bien plus intéressant pour moi. Finalement cette augmentation de tarif (13€ au lieu des 10 auparavant) m'aura fait faire des économies et me laisse envisager de ne conserver que le forfait red pour résilier les deux autres, alors que je craignais  de devoir  faire le contraire.

Merci Red Smiley heureux

D
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +22
16 mars 2021

Bonjour Stéphane

Vous citez des opérateurs moins intéressants que red SFR ,pour être bien objectif ,il en existe qui semble autant voir mieux placés pour exemple "sim+"

5€  5Gigas 

Débit réduit après utilisation data "pas de rachat"

Ligne téléphonique dispo 7j sur 7j

https://simplus.fr/sim-evasion/

A chacun de voir en fonction de ses besoins et de ses moyens.

Cordialement

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
16 mars 2021

@tropcher  a écrit :

@Stéphane  a écrit :

Je viens de recevoir ma nouvelle facture suite à ma demande de passer au forfait à 5€ et elle est bien de 5€ : C'est une bonne surprise car je n'étais pas certain de devoir payer 12€ (la fiche tarifaire ne me paraissait pas claire et "chat échaudé craint l'eaufroide"). Je conserve donc ma "fidelité" à red, ce qui n'aurait pas été le cas si ma facture avait été de 12€. Pour la même somme (4,99 €) je n'ai que 100MO chez sosh (ou 100MO également chez freemobile pour 2€) alors que j'ai 5GO chez Red, qui reste donc bien plus intéressant pour moi. Finalement cette augmentation de tarif (13€ au lieu des 10 auparavant) m'aura fait faire des économies et me laisse envisager de ne conserver que le forfait red pour résilier les deux autres, alors que je craignais  de devoir  faire le contraire.

Merci Red Smiley heureux

On ne peut pas dire Merci à Red (ni à la plupart des gros opérateurs) quand du jour au lendemain, on passe de 20Go pour 3,99€ à 5Go pour 5€.

Soit le 1Go 5 fois plus cher (heu si ça vient de la 5G qu'est ce que cela va être en 6G !) et (quoi que l'on en dise) avec une certaine concertation (non dissimulée) entre les différents acteurs télécom Français (forfaits quasi identique chez les 3 opérateurs historiques et leur sous-marques internet, comme par hasard. Ou se trouve la concurrence ?).

le jour où les supermarchés ou autres feront pareils, vous ne leur direz pas merci Robot fou

Quartz
Badges :
16 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@Raid9  a écrit :

On ne peut pas dire Merci à Red (ni à la plupart des gros opérateurs) quand du jour au lendemain, on passe de 20Go pour 3,99€ à 5Go pour 5€.

Soit le 1Go 5 fois plus cher (heu si ça vient de la 5G qu'est ce que cela va être en 6G !) et (quoi que l'on en dise) avec une certaine concertation (non dissimulée) entre les différents acteurs télécom Français (forfaits quasi identique chez les 3 opérateurs historiques et leur sous-marques internet, comme par hasard. Ou se trouve la concurrence ?).

le jour où les supermarchés ou autres feront pareils, vous ne leur direz pas merci Robot fou

Bonjour @Raid9 ,

"Faites excuses votre Honneur".... Smiley MDR  mais c'est déjà arrivé, et pas que dans les télécoms et pas qu'il y a 50 ans !...

...un "tout petit" exemple (il y a moins d'1 an) :

=> https://www.europe1.fr/economie/ententes-sur-les-prix-le-cartel-du-jambon-condamne-a-payer-93-millions-deuros-3981390 

...sinon, quelques années auparavant :

=> https://www.lexpress.fr/styles/saveurs/les-fabricants-de-compote-se-sont-ils-entendus-sur-les-prix_1718997.html 

=> https://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/12/lourde-amende-pour-le-cartel-des-yaourts-laurence-girard-embargo-10h30_4591892_3234.html 

=> https://www.dailymotion.com/video/x2jc77y 

=> https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/l-autorite-de-la-concurrence-soupconne-une-entente-entre-entreprises-de-vins-et-spiritueux-7800953830 

=> https://euro-blogs.eu/post/2010/12/15/Une-amende-3D-pour-des-%C3%A9crans-plats 

=> https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/le-cartel-des-ecrans-plats-ecope-de-649-millions-d-euros-d-amende_1365030.html 

=> https://www.lesechos.fr/pme-regions/grand-est/vins-dalsace-lautorite-de-la-concurrence-sanctionne-une-entente-sur-le-prix-du-raisin-1251767 

...pas encore suffisamment écœurés ? ...alors, en en rajoute une couche (lire surtout le paragraphe "Exemples") :

=> https://fr.wikipedia.org/wiki/Entente_illicite 

...ce qu'en dit en détails et officiellement la DGCCRF  :

=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Entente 

...si vous avez le courage de lire tout l'article, on s'aperçoit que certaines nouvelles pratiques de "certains" opérateurs télécom français (pourtant déjà condamnés par le passé !) rentrent tout à fait dans le cadre d'une nouvelle ENTENTE !!!...

A méditer......

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

g
Bronze
Badges :
Post 1 +10
16 mars 2021

Re: Augmentation de mon forfait RED de 3€ : sans explication, ni information au préalable

Bonjour vous n'êtes pas le seul, je viens de recevoir ma facture ainsi que celle de mon épouse et surprise augmentation du forfait de +3€. Ils se foutent de la **** des gens chez SFR, je vais sur Facebook leur passer un savon à ces *** de changer un forfait ainsi!

A
Bois
Badges :
Post 1 +7
16 mars 2021 (edité)

Re: Augmentation de mon forfait RED de 3€ : sans explication, ni information au préalable

[ modifié ]

Idem. Très mécontente également mais cette société n a aucun respect pour ses clients. J ai contacté le service fidélisation pour les informer qu il était illégal d augmenter le prix du forfait sans aucune information préalable - je n ai reçu ni courrier ni e-mail ni sms- et j ai exigé qu ils annulent cette augmentation et leur réponse a été une fin de non-recevoir.

J ai donc décidé de boycotter SFR et Red en résiliant mes forfaits mobiles et Internet. Si tout le monde le faisait cela leur permettrait peut être de remettre en question leurs pratiques commerciales illégales ! 

A
Bois
Badges :
Post 1 +7
16 mars 2021 (edité)

Boycot de Red et SFR re augmentation sans notification

[ modifié ]

Très mécontente d avoir reçu une facture avec un montant augmenté de 3€ sans information ni notification préalable démontrant bien que cette société n a aucun respect pour ses clients.

J ai contacté le service fidélisation pour les informer qu il était illégal d augmenter le prix du forfait sans aucune information ni notification préalable - je n ai reçu ni courrier ni e-mail ni sms- et j ai exigé qu ils annulent cette augmentation et leur réponse a été une fin de non-recevoir.

J ai donc décidé de boycotter SFR et Red en résiliant mes forfaits mobiles et Internet. Si tout le monde le faisait cela leur permettrait peut être de remettre en question leurs pratiques commerciales illégales ! 

I
Bronze
Badges :
Old RED +6
16 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour,

j'ai reçu la même offre d'évolution de mon forfait 20 Go pour augmentation de 3.01€/ mois. je n'utilise pas internet sur mon vieux téléphone. j'ai voulu résilier cette proposition, impossible en février. Il m'a fallu changer de forfait dès que j'ai pu. néanmoins, j'ai bien été débité, lors de ma facture en mars 2021 de 10 €. je souhaite demander le remboursement de ces 3.01 e mais je n'ai pas accès à la ligne sécurise ni à appli RED by SFR

comment puis-je faire, merci Isabelle