Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 603 Membres
2 413 Sujets

Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

Répondre
r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
23 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @vanilys 

Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
23 mars 2021

@roland141  a écrit :

Bonjour @vanilys 

Aucun abonné à un service de téléphonie mobile ne peut être certain à 100 % que le prix de son forfait n’augmentera jamais, même si certains sites tendent à faire miroiter des forfaits à vie.

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

@roland141  votre intervention est hors sujet, le problème n'est pas que le forfait à vie existe ou pas, mais plutôt que certains opérateurs fassent tout pour le faire croire aux usagers !!

Cela doit donner lieu à une action en justice pour publicité trompeuse ..... l'idéal étant une action de groupe ...

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
p
Bronze
Badges :
Old RED +6
23 mars 2021

Même souci, j’avais pourtant immédiatement refusé la mise à jour par le lien cliquable dans l’émail en date du 20 janvier. j’ai eu quelqu’un ce matin qui m’a remis mon forfait à 7€ pour 40Go. (Après m’avoir proposé 60go pour 10€) En revanche ils ne veulent pas me rembourser les 3€ en trop de ce mois-ci ... (pourtant non-consommés...)  

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
23 mars 2021

@Madnat  a écrit :

@roland141  a écrit :

Bonjour @vanilys 

@roland141  votre intervention est hors sujet, le problème n'est pas que le forfait à vie existe ou pas, mais plutôt que certains opérateurs fassent tout pour le faire croire aux usagers !!

Cela doit donner lieu à une action en justice pour publicité trompeuse ..... l'idéal étant une action de groupe ...

Bonjour @Madnat

Ou en êtes vous de votre action en justice ??

Tenez nous au courant de vos démarches !! 

R
Platine
Badges :
Réponses 50 +30
23 mars 2021

@ech127751  a écrit :

Bonlour

Je suis dans la meme situation RED se permet de changer mon forfait qui étais de 10 euros par mois pour le passer à 13 euros !!!

Pas de soucis mon forfait de 10 euro s'etais le forfait RED serie limitee 20 Go avec remise de 9 euros soit 19,99 -  9.99= 10.00

ils mon mis en place un forfais qui se nomme  Forfait mobil  RED 50 Go " trés interresant pour moi !!!! " je consomme 3 Go "

comme il est possible de changer de forfais et que je consomme moins de 3 Go / mois j'ai changer pour prendre un forfait à 5.00 euros pour les services que j'ai besoins .

Heu, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, Avant leur changement tarifaire, j'avais moi aussi un Forfait Red Série limité 20Go mais pour 3,99€ ! et ce depuis quelques années

étonnant cette tarification à la carte pour un "même" produit ? Comme quoi le prix c'est comme ça leur chante Chat fâché

G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
23 mars 2021

Bonjour jamais reçu de sms m'annonçant l'augmentation et surprise ce matin de voir l'augmentation de 3 euros.

Façon peu cavalière de faire les choses.

J'espère pouvoir faire annuler cette augmentation sinon je change d'opérateur 

Rhodium
Badges :
23 mars 2021

RED disait dans le message d'infos que nous avons tous reçu : "Bien sûr, vous conservez toutes les éventuelles options détenues actuellement."

J'avais une option Boost de 50go, et hier, le conseiller m'a dit que ce boost s'est transformé en 60go. J'ai répondu que les 60go, c'est le forfait qui est de 60go, et en aucun cas l'option que j'avais. Option 50go, donc 50 go que je dois avoir en plus de ce que j'ai dans mon forfait.
Malgré le fait de dire aux clients qu'on pouvait conserver nos options déjà installées, Red les enlève arbitrairement. J'ai mis fin au contrat hier. Idem pour mon mari et pour mon frère. Et je sens que je vais faire la même chose pour ma mère.

roland141 Vous avez raison, c'est malhonnête de faire croire qu'on a pris qqch à vie. Puis revenir dessus arbitrairement. Ce n'est pas la question d'être naïf et de croire, c'est juste que quand on dit qqch, on le fait et on tient parole. Point final.

G
Bronze
Badges :
Old RED +7
23 mars 2021

Mon forfait évolue et je ne souhaite pas  profiter de cette évolution que dois je faire ?

s
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
23 mars 2021

L'augmentation est inadmissible vu le discours commerciale lors de la souscription ! On nous mène en bateau encore une fois, attention au retour de bâton à force de prendre le client pour un pigeon !

Highlighted
Z
Bronze
Badges :
Post 1 +7
23 mars 2021

Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

Bonjour,

depuis janvier, SFR me facture 8 € pour un forfait que j'ai depuis plusieurs années et qui est de 5 €. En vérifiant, je me rends compte qu'on m'a ajouté l'option 40 Go, sans que je l'aie demandée ou validée. Pour une raison simple : je n'ai jamais eu besoin de plus que ce que j'ai actuellement. De la vente forcée ???

J'aimerais donc être remboursée dans les plus brefs délais. Mais impossible de trouver une rubrique Réclamation sur RedbySFR...

Merci d'avance,

ZH