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Re: augmentation illégale

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Platine
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02 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@naranja35  a écrit :

Merci Milo pour votre réponse mais je souhaiterais contacter le service client car ja bi reçu un mail de leur part m'accordant l'annulation de l'augmentation de mon forfait....

      Cordialement 


Vous pouvez essayer de vous faire rappeler en inscrivant votre N° sur http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red ..... Puis à vous de négocier Robot clignant de l'œil

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Bronze
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02 avril 2021

Changement forfait sans mon accord +3€

Bonjour. Mon offre est passée de 4.99€ à 8€ sans mon accord depuis 2 mois. J'avais un forfait 4.99 50Go qui me convenait parfaitement.

J'ai contacté le service client qui me signale que, comme je n'ai pas répondu au mail de changement d'offre mon forfait est automatiquement passé à 8€ et que je peux pas revenir en arrière. J'ai essayé d'expliquer à la personne que je n'ai JAMAIS reçu ce mail, il n'a rien voulu entendre et que la seule solution est de basculer sur une offre 4.99€ 5Go !

Que faire s'il vous plait

Comment peut-on abusivement me changer d'offre sans mon accord sous prétexte qu'on a envoyé un mail ?

Un grand merci pour votre aide et soutien 

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Bronze
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02 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Adieu RED, depuis que j'ai demandé mon RIO, des appels quotidiens surement pour me proposer un retour a mon ancien tarif. Seulement voila je n'apprécie pas ces méthodes. De 11.99€ a 15€ pour passer a 80go alors que la pub actuelle pour 15€,les nouveaux clients auront 200go.Continuez a décevoir vos clients, en augmentant vos tarifs quand bon vous semble, ils partiront sans regret comme moi chez la concurrence.

Allez ADIEU et sans regret.

R
Platine
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02 avril 2021

Re: Changement forfait sans mon accord +3€


@fonzie73  a écrit :

Bonjour. Mon offre est passée de 4.99€ à 8€ sans mon accord depuis 2 mois. J'avais un forfait 4.99 50Go qui me convenait parfaitement.

J'ai contacté le service client qui me signale que, comme je n'ai pas répondu au mail de changement d'offre mon forfait est automatiquement passé à 8€ et que je peux pas revenir en arrière. J'ai essayé d'expliquer à la personne que je n'ai JAMAIS reçu ce mail, il n'a rien voulu entendre et que la seule solution est de basculer sur une offre 4.99€ 5Go !

Que faire s'il vous plait

Comment peut-on abusivement me changer d'offre sans mon accord sous prétexte qu'on a envoyé un mail ?

Un grand merci pour votre aide et soutien 


 

Pour rappel https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056 

 

Red by SFR essaie de se donner un aspect Légitime et Légal à son opération de Re-Tarification via l'article L224-33...... MAIS encore faut-il que Red By SFR respecte entièrement l'article et notamment "prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre" !!

 

C'est, à priori, loin d'être la cas (pour ce qui me concerne, j'ai été "informé" le même jour que l'application avec facture à l'appui !). Ne pas respecter ce délais est Illégal (point à la ligne). Et facturer ce nouveau changement en même temps, c'est du Trop-perçu que Red refuse de rembourser. Comment qualifiez vous cela ? (pour moi ça ressemble à du V_L !)

 

Donc, comme déjà raconter en long en large et en travers dans ce forum (et comme le dit si bien  @Madnat dans sa signature) :

1) se plaindre en contactant le service client, en se faisant rappeler via http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red , la réponse sera satisfaisante OU PAS
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur 

bien entendu, vous pouvez écrire à la DGCCRF, DDPP, les associations de consommateurs, et en faire autant de publicité que possible sur les réseau sociaux (ils adorent) !

 

Et en définitive, je vous invite à comparer les offres du marché actuelle, sur https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits par exemple des fois qu'il y en ai une qui conviennent mieux. N'oubliez pas de demander votre code RIO via l'envoi d'un SMS au 3179 si vous désirez conserver votre N° de tél Chat fâché

L
Argent
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02 avril 2021

Re: Changement forfait sans mon accord +3€

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas : cela fait la deuxième fois que SFR/RED me change de forfait sans avis préalable et avec une mauvaise foi et/ou manque de support manifeste du service client quand je demande une explication. Et a chaque fois je suis resté poli et courtois...

 

Aucun courrier (ni dans les SPAM), aucune trace dans mon compte client, juste une nouvelle facture et un nouveau tarif, subitement, sans aucune vérification de consentement!!!

Quand je demande qu'on me renvoie ledit message d'avis, réponse : "désolé nous ne pouvons accéder à cette demande".

 

Ceci peut-être dû à un gros dysfonctionnement chez RED, je veux bien le croire, mais en tous les cas cela signifie factuellement une enfreinte de l'article L121-84 du code de la consommation. C'est de la vente forcée, c'est illégal.

 

Certes je peux toujours résilier à tout moment mais ce n'est vraiment pas le but...

SFR/RED doit devenir une entreprise plus vertueuse et transparente sur ce problème de "changement automatique d'offre", c'est dans leur intérêt...

(parce que par ailleurs je suis vraiment satisfait de la qualité de leur réseau et de leurs tarifs, que des éloges de ce côté là!!) 

 

C'est juste que la façon de procéder est proprement inacceptable.

Au niveau familial nous avons un total de 7 contrats/lignes avec SFR/RED, je n'ai pas l'intention qu'ils nous fassent ce genre de coup sur chaque contrat!

 

Je suis donc en cours de montage d'un dossier litige avec le Service Recours de SFR.

Sans réponse et issue satisfaisante de leur part je le porterai devant le Médiateur des Communications Electroniques, s'il faut en arriver là...

 

Cordialement.

Avatar de PapyJack_35
Quartz
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02 avril 2021

Re: Changement forfait sans mon accord +3€

Bonsoir @LL83560 ,

 

Tout d'abord, merci pour votre témoignage et pour votre réflexion sur la situation actuelle chez RED avec laquelle je suis globalement d'accord.... mais, vous dites :

 


@LL83560  a écrit :

..................

SFR/RED doit devenir une entreprise plus vertueuse et transparente sur ce problème de "changement automatique d'offre", c'est dans leur intérêt...

....................


...moi aussi j'aimerais bien que ce souhait puisse se réaliser un jour, mais :

- la concurrence effrénée qui existe dans les télécoms, en particulier en France avec 4 opérateurs (sans compter tous les MVNO !), les poussent tous (peut-être certains actuellement comme Bouygues et SFR plus que les autres ?) a faire tout et n'importe quoi, jusqu'à frôler, voir dépasser la ligne jaune, autrement dit enfreindre la loi !...

 

- les seules façons, éventuellement efficaces, pour stopper ces pratiques douteuses voir illégales c'est et/ou  durcir les lois de protection des consommateurs en particulier dans le domaine des télécoms et/ou  continuer à infliger des condamnations de + en + lourdes en cas d'infractions caractérisées des opérateurs concernés !...

 

SAUF que, même quand on touche à leur "porte-monnaie", au final et pour l'instant, ça n'empêche pas certains de trouver d'autres "combines" pour recommencer différemment, genre, revenir par la fenêtre quand on a été chassé par la porte !!!....

Un "spécialiste" du "genre".... pour preuves :

...on est en juin 2019 :

=> https://www.quechoisir.org/actualite-condamnation-sfr-cette-fois-c-est-pour-le-non-remboursement-du-depot-de-garantie-n67587/ 

 

....on est en 2017, même ses fournisseurs sont concernés ce qui n'est pas une nouveauté par ailleurs (!) :

=> https://www.leparisien.fr/economie/paiement-des-fournisseurs-sfr-condamne-a-3-7-millions-d-amendes-19-11-2019-8196306.php 

 

....on se rapproche, cette fois c'est en fin d'année dernière :

=> https://www.20minutes.fr/justice/2884255-20201013-sfr-condamne-avoir-entretenu-doute-offres-internet-entre-cable-fibre 

=> https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-ou-cable-sfr-condamne-pour-de-la-fausse-fibre-optique-n84127/ 

 

....et je n'ai "remonté" le temps que jusqu'à 2017 !....

 


@LL83560  a écrit :
.................

Je suis donc en cours de montage d'un dossier litige avec le Service Recours de SFR.

Sans réponse et issue satisfaisante de leur part je le porterai devant le Médiateur des Communications Electroniques, s'il faut en arriver là....

...................


....ça serait sympa de nous tenir au courant des suites de votre démarche !

 

Cordialement.

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Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

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Rhodium
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02 avril 2021

Re: augmentation illégale

Bonjour Audrey.

 

Pour vous faire rappeler par un opérateur red SFR cliquez sur le lien ci dessous.

Demandez à revenir au forfait initial.

Indiquez qu'il est impossible de tchater avec red SFR depuis l'appli red et moi.

Si red sfr refuse vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence.

 

Cordialement.

 

http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red

B
Bois
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03 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Cliente depuis de nombreuses années je n'accepte pas vos méthodes. 

Votre forfait à 13 euros ne m'intéresse pas du tout, je désire rester à mon ancien forfait à 10 euros.

Merci de faire le nécessaire sinon vous perdrez une cliente par principe et correction, et honnêteté.

Mme Brigitte Touillet, ligne *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***,

merci de m'envoyer un SMS de confirmation de maintien dans mon ancien forfait.

Cordialement

B
Bois
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Message 1 +6
03 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Cliente depuis de nombreuses années je n'accepte pas vos méthodes. 

Votre forfait à 13 euros ne m'intéresse pas du tout, je désire rester à mon ancien forfait à 10 euros.

Merci de faire le nécessaire sinon vous perdrez une cliente par principe et correction, et honnêteté.

Mme Brigitte Touillet, ligne *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***,

merci de m'envoyer un SMS de confirmation de maintien dans mon ancien forfait.

Cordialement

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Rhodium
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05 avril 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

SFR n'est pas assez honnête pour faire ça

"Un contrat est un acte juridique entre deux ou plusieurs parties, afin de les obliger à donner, faire ou ne pas faire quelque chose. C’est donc une convention génératrice d’obligations par laquelle une ou plusieurs personnes s’obligent envers une ou plusieurs autres."