Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 125 Membres
2 327 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
d
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
11 mai 2021

abonnement a 10 euro a vie qui évolue et passe  a 13 euro ,j'avais dit que c'est illégale et que 60 millions de consommateurs avait tord de dire rien a réclamer ,QUE CHOISIR LES A MIS AU TRIBUNAL comme ils ont mis canal + pour les mêmes causes ,et donc me suis abonnées a Que choisir qui demande remboursement des 3 euro taxé illégalement  .et Que choisir m'enverra un mail des que red sfr sera condamné.

et oui ,sans commentaires 

B
Electron
Badges :
Message 1 +6
11 mai 2021

Moi je vous ai pas demandé d'enrichir bon data celui à 12 € me convenait parfaitement je n'ai pas l'intention de payer 15 € si ce n'est pas le cas je changerai d'opérateur cordialement

Quartz
Badges :
11 mai 2021

@dj57  a écrit :

abonnement a 10 euro a vie qui évolue et passe  a 13 euro ,j'avais dit que c'est illégale et que 60 millions de consommateurs avait tord de dire rien a réclamer , comme ils ont mis canal + pour les mêmes causes ,et donc me suis abonnées a Que choisir qui demande remboursement des 3 euro taxé illégalement  .et Que choisir m'enverra un mail des que red sfr sera condamné.

Bonjour @dj57 ,

MERCI pour cette importante info !!...

- Confirmation sur le site de => "L’UFC – Que Choisir" dans un article publié ce jour 11 mai 2021  !...

- Possibilité de suivi de l’évolution de la procédure engagée contre RED / SFR  par mail grâce à "QUE CHOISIR"

( => Plainte contre SFR au Tribunal de Paris - Être informé de l’évolution de la procédure)

- Confirmation sur le site de => "" !...

- Confirmation sur le site de => "NEXT IMPACT" !...

...etc, etc !...

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

A
11 mai 2021

Bonjour,

sans commentaire...

Screenshot_2021-05-11 L'UFC-Que Choisir porte plainte contre SFR pour l'augmentation de son offre RED.png

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
11 mai 2021 (edité)

[ modifié ]

@dj57  a écrit :

abonnement a 10 euro a vie qui évolue et passe  a 13 euro ,j'avais dit que c'est illégale et que 60 millions de consommateurs avait tord de dire rien a réclamer ,QUE CHOISIR LES A MIS AU TRIBUNAL comme ils ont mis canal + pour les mêmes causes ,et donc me suis abonnées a Que choisir qui demande remboursement des 3 euro taxé illégalement  .et Que choisir m'enverra un mail des que red sfr sera condamné.

Bonjour @dj57 

Merci de l'info.

UFC ne conteste pas la légalité des augmentations imposées par les opérateurs, tout en regrettant que les consommateurs n'en soient pas protégés.

En revanche, ils considèrent qu'il est facile de voir que RED avait fait de la stabilité des prix un argument trompeur pour engranger des clients.

C'est effectivement ce qui ressort de ce long sujet (ouvert en décembre).

En ce qui me concerne, j'avais souscrit à 2 forfaits 5€ 30Go. J'ai de petits besoins, et j'avais pris en connaissance de cause, sachant pertinemment que les contrats à vie n'existent pas. Quand j'ai été concerné, en décembre puis en janvier, je suis parti immédiatement à chaque fois, en portabilité sortante.

Je continue à suivre ce fil de discussion, Il a bien changé depuis, mais énormément de personnes se sont étonnées, ont fait référence au contrat "à vie". Il est évident que la pub sur les sites affiliés a trompé du monde, y compris des salariés de RED qui l'ont confirmé à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux.

RED a constitué une économie réelle mais tout de même au détriment de la qualité par rapport à mes forfaits antérieurs. Je ne reviendrai donc pas, car finalement le prix n'est pas tout, je pense que j'avais fait une erreur en venant chez RED.

Je n'ai pas trop apprécié la façon très rude dont RED a traité les déçus, ni le manque de cohérence constaté quand RED traite plus mal ses clients de longue date que les arrivants des diverses promos.

Ils appliquent des majorations y compris à des forfaits 15€, montrant ainsi que leur seul intérêt est purement économique et qu'ils n'ont pas trop de considération pour les clients, considérés surtout comme des machines à cash.

J'espère que la guerre des prix qui vient de flamber à nouveau (une incohérence de plus) et l'action d'UFC Que Choisir vont brider un peu les appétits des directions commerciales arrogantes de SFR et de Bouygues.

L'action pour pratique trompeuse est utile et pleinement justifiée, elle est un peu tardive car ces pratiques sont connues chez SFR et Bouygues déjà depuis quelques années, mais j'espère qu'elle va faire du bruit et limiter les pratiques abusives.

Cordialement

Highlighted
A
11 mai 2021

Bonjour @Milo95

Vous avez entièrement raison, quant même une augmentation est légale au regard de la loi, UFC Que choisir attaque davantage sur la pratique commerciale agressive et frauduleuse visant à détourner le maximum de clients de leur opérateur vers RED (en leur martelant que l'abonnement ne changera pas, surtout sur Tweeter (devenu au passage leur service client et on comprend mieux pourquoi..).

pratique.png

Comme vous, je suis le fil de ce forum et il faut bien admettre que la grogne monte, et tant mieux!...

Quasiment toutes les discussions tournent autour du même thème: anciens clients qui voient leur forfait augmenter tandis que dans le même temps une campagne extrêmement intensive vise à offrir des forfaits aux nouveaux clients au même prix que ceux qui les avaient souscrit il y a quelques mois et se sont eux fait augmenter!

Cordialement

Quartz
Badges :
11 mai 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Milo95 ,

Tout à fait d'accord avec vous (comme souvent !) dans votre analyse de la situation actuelle de nos "chers" opérateurs télécoms, et en particulier de la "folle" politique commerciale de SFR, même si chez Bouygues on a (semble-t-il ?) les mêmes "stratèges" aux mêmes méthodes managériales !!...

@Milo95  a écrit :

J'espère que la guerre des prix qui vient de flamber à nouveau (une incohérence de plus) et l'action d'UFC Que Choisir vont brider un peu les appétits des directions commerciales arrogantes de SFR et de Bouygues.

L'action pour pratique trompeuse est utile et pleinement justifiée, elle est un peu tardive car ces pratiques sont connues chez SFR et Bouygues déjà depuis quelques années, mais j'espère qu'elle va faire du bruit et limiter les pratiques abusives.

Effectivement, vu que ces pratiques plus que douteuses ont commencé dans le courant de l'année dernière, j'ai été étonné que les associations de consommateurs ne réagissent pas plus rapidement, en particulier "60 Millions" souvent citée dans ce forum !...

...et c'est "QUE CHOISIR" qui a "dégainé" la 1ère !...

Mais je ne me fait pas trop d'illusions (hélas !) : ce n'est pas la 1ère fois que nos "chers" opérateurs sont condamnés (même en appel !) et ça ne les empêche pas de continuer à faire des "entourloupes"... une fois la tempête calmée !!....

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

c
Bronze
Badges :
Old RED +6
11 mai 2021

Je souhaite l'annulation de l'augmentation de forfait, je vous prie de me repasser à 15 €/mois.

Merci

c
Bronze
Badges :
Old RED +6
11 mai 2021

Bonjour,

Je souhaite que vous annuliez l'option +3€, qui m'a été imposée sans mon aval. Je souhaite revenir à mon forfait de 15 e

merci d'avance

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
11 mai 2021

@Anonymous  a écrit :

Bonjour @Milo95

Vous avez entièrement raison, quant même une augmentation est légale au regard de la loi, UFC Que choisir attaque davantage sur la pratique commerciale agressive et frauduleuse visant à détourner le maximum de clients de leur opérateur vers RED (en leur martelant que l'abonnement ne changera pas, surtout sur Tweeter (devenu au passage leur service client et on comprend mieux pourquoi..).

pratique.png

Comme vous, je suis le fil de ce forum et il faut bien admettre que la grogne monte, et tant mieux!...

Quasiment toutes les discussions tournent autour du même thème: anciens clients qui voient leur forfait augmenter tandis que dans le même temps une campagne extrêmement intensive vise à offrir des forfaits aux nouveaux clients au même prix que ceux qui les avaient souscrit il y a quelques mois et se sont eux fait augmenter!

Cordialement

Bonjour @Anonymous 

J'espère que les nouveaux clients qui souscrivent ne seront pas majorés trop vite, si les formules correspondent à leur besoin.

Je note cependant que les mentions du type "sans prix qui double" ou "sans condition de durées" ont disparu du site, donc j'en doute tout de même.

La dernier RED de la famille est celui que j'avais conseillé à ma fille. Intéressée par le volume de données, elle avait pris le Big 12€/100Go en juin, et a déjà reçu son petit message dès le mois d'avril, soit au bout de 10 mois.

La tension récente sur les prix a eu du bon, ma fille va pouvoir zapper sans attendre sur le Sosh 14,99€/100Go proposé actuellement. Elle qui se plaignait souvent du réseau, c'est sûr qu'elle va revivre.

Malgré l'intérêt bien réel pour beaucoup de l'argument sur les prix, on va peut-être assister à nouveau au petit phénomène de 2015. SFR avait alors tellement déçu que la rumeur dans les forums, ainsi qu'entre famille et amis avait provoqué une fuite durable de clients. La confiance en prend à nouveau un coup.

Il serait temps de revenir à des prix raisonnables, plus stables dans le temps, sans coût caché comme les options payantes. Le mobile a un prix, tout le monde le comprends, mais SFR et Bouygues devraient cesser de nous prendre pour des jambons, ça devient désagréable.

Passez une bonne journée

Cordialement