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Effectivement, vu que ces pratiques plus que douteuses ont commencé dans le courant de l'année dernière, j'ai été étonné que les associations de consommateurs ne réagissent pas plus rapidement, en particulier "60 Millions" souvent citée dans ce forum !...
...et c'est "QUE CHOISIR" qui a "dégainé" la 1ère !...
Mais je ne me fait pas trop d'illusions (hélas !) : ce n'est pas la 1ère fois que nos "chers" opérateurs sont condamnés (même en appel !) et ça ne les empêche pas de continuer à faire des "entourloupes"... une fois la tempête calmée !!....
Cordialement.
Bonjour @PapyJack_35
J'avais quelques années de route chez SFR puis RED, il y a eu déjà des moments comme ça. Les associations de consommateurs se sont toujours heurtées à la loi pour contester le principe.
Cette fois je pense que leurs juristes ont documenté les pratiques trompeuses, les liens évidents avec les sites affiliés et qu'ils ont des billes.
C'est un début, mais j'espère que le jumeau Bouygues, sera aussi un jour invité à la fête. Ils ont toujours suivi SFR, dans l'instant et à la virgule près. Il n'y a pas de raison qu'ils s'en tirent.
Bonne journée
Cordialement
En passant, vous pensez qu'avec SIMPLUS on aura plus de chance? Je ne le vois cité nulle part dans les plaintes...
Votre avis m'intéresse
Bien cordialement
@Anonymous a écrit :
En passant, vous pensez qu'avec SIMPLUS on aura plus de chance? Je ne le vois cité nulle part dans les plaintes...
Votre avis m'intéresse
Bien cordialement
@Anonymous
Les avis sur Sim+ sont excellents, mais la société qui a repris la marque est très jeune, on manque de recul. Je ne doute pas pourtant qu'ils soient plus motivés que RED par la relation client.
Ils sont sur les serveurs de EI Télécom. Ce sera peut-être là le hic, au final. EI a été racheté par Bouygues, il n'est pas évident que dans le futur ils gardent l'option de choix du réseau. C'est déjà le cas sur leur déclinaison 5G.
Après, le réseau Bouygues peut très bien convenir, à condition que les achats de gros dans les années à venir ne conduisent par exemple à répercuter une éventuelle augmentation sur le client final.
Pour l'instant c'est plutôt bien.
Bonjour,
Je souhaite conserver mon forfait tel qu'il est et ne pas avoir à payer 3 euros de plus.
Merci
A priori leurs forfaits sont beaucoup moins agressifs commercialement (exceptés cette offre qui a expiré pour le 20go).
Cela parait plus cohérent dans le contexte tarifaire actuel puisque leur offre 30Go est à 10 euros par exemple...
Peut-être resteront-ils sur cette ligne et que cela évitera des changements de tarifs...
Je croise les doigts...
A vouloir toujours le bas coût, on atterrit chez RED et on a le service qui va avec...
"Moins cher, c'est plus cher" comme disaient nos anciens.
Merci encore pour votre suggestion!
Très bonne journée à vous.
@Anonymous a écrit :
En passant, vous pensez qu'avec SIMPLUS on aura plus de chance? Je ne le vois cité nulle part dans les plaintes...
Votre avis m'intéresse
Bien cordialement
Bonjour @Anonymous ,
En ce qui concerne la réputation de SIMPLUS, @Milo95 bien plus apte que moi vous a répondu.
Par contre, même s'ils peuvent paraitre + chers sur certains forfaits, je peux vous conseiller => Reglo mobile , forfaits mobiles par l'enseigne Leclerc en association avec la société Afone.
J'ai pratiqué moi-même il y a pas mal d'années sans problèmes... et ça existe toujours !
Caractéristiques et avantages :
- c'est un MVNO qui fonctionne sur le réseau SFR (donc pour les clients RED, pas de changement réseau)
- service client gratuit par téléphone et basé en France !
- et aussi en cas de problèmes, par exemple (entre autres), retrait de carte SIM immédiat dans tous les centres Leclerc !
- pour le reste vous pouvez suivre le lien => Reglo mobile
PS : je précise que je n'ai aucun intérêt, ni lien chez eux !!...
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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@Anonymous a écrit :
Bonjour @Milo95
Vous avez entièrement raison, quant même une augmentation est légale au regard de la loi, UFC Que choisir attaque davantage sur la pratique commerciale agressive et frauduleuse visant à détourner le maximum de clients de leur opérateur vers RED (en leur martelant que l'abonnement ne changera pas, surtout sur Tweeter (devenu au passage leur service client et on comprend mieux pourquoi..).
Comme vous, je suis le fil de ce forum et il faut bien admettre que la grogne monte, et tant mieux!...
Quasiment toutes les discussions tournent autour du même thème: anciens clients qui voient leur forfait augmenter tandis que dans le même temps une campagne extrêmement intensive vise à offrir des forfaits aux nouveaux clients au même prix que ceux qui les avaient souscrit il y a quelques mois et se sont eux fait augmenter!
Cordialement
Oui c'est pour cela que plus l'UFC récoltera de témoignage, plus ils auront de poids contre RED pour les faires plier et indemniser les clients abusés.
Témoignez ici : https://www.quechoisir.org/appel-a-temoignages-hausse-de-tarif-d-un-forfait-de-telephonie-mobile-n90874
L'union fait la force.
Cordialement.
Bonsoir,
vous avez dû recevoir un mail avec un lien permettant de Le refuser
ou aller dans votre contrat , vous verrez si c’est possible de refuser; essayez de joindre un conseiller en tcht
Bonne soiréeo