Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 661 Membres
2 414 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
g
Argent
Posts : 17
Badges :
Superstar 1 +13
31 décembre 2020

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour

Moi j'ai 2 offres à 4€ pour 30GO...  et une à 40GO pour 7€.

Vraiment pas cool la méthode employé.

Jamais vu ça auparavant.

Pour l'instant je reste car je n'aurai pas d'offre équivalente sur le marché.

Mais clairement je ne sais pas ce qu'ils cherchent?!!! C'est un véritable sabordage!

J'ai cru comprendre que ceux qui ont des forfaits supérieurs à 10€ voir même 15€? ont le même soucis?

J'hésitai aussi de quitter free (j'ai une free box) pour passer chez red...

Ils m'ont convaincu de rester chez mon fournisseur actuel Smiley clignant de l'œil

Dommage que free n'ai pas une offre intermédiaire entre leur forfait 2€ et celui à 19.90... Smiley triste

 

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
31 décembre 2020

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour à tous,

 

à la suite de ce message où on nous impose de payer 3 euros de plus par mois, il y a écrit en tout petit :

 

(2) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

 

Où pouvons-nous résilier cette offre svp ?

 

Je vous remercie

 

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
31 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je ne veux bénéficier de rien du tout car je consomme moins de 5Go par mois.

Comment refuser cette offre ?

Changer d'opérateur est-il le seul moyen ?

Honteux de passer en force.

Ça finira par un passage chez un autre opérateur, dommage !

Comme je dois passer sur la fibre prochainement,  SFR ne sera pas dans ma short list.

Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
31 décembre 2020 (edité)

Re: Je souhaite contacter le chat

[ modifié ]

@Ra26  a écrit :

Suite à un mail que j’ai reçu le 27/12/2020 je vous demande de ne pas modifier mon forfait et de ne pas augmenter le tarif de mon abonnement.  Crdlt 


Trop drôle, ici c’est un forum. Pas de conseiller Red....

 

De toute manière vous n’avez pas le choix. Pour refuser il faut partir chez un autre opérateur.

Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
31 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@MikeBee59  a écrit :

Je ne veux bénéficier de rien du tout car je consomme moins de 5Go par mois.

Comment refuser cette offre ?

Changer d'opérateur est-il le seul moyen ?

Honteux de passer en force.

Ça finira par un passage chez un autre opérateur, dommage !

Comme je dois passer sur la fibre prochainement,  SFR ne sera pas dans ma short list.


Changer d’opérateur est le seul moyen pour refuser. Vous avez tout compris...

Avatar de sly20
Onyx
Posts : 150
Badges :
Avatar +35
31 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@marielaure7  a écrit :

Bonjour à tous,

 

à la suite de ce message où on nous impose de payer 3 euros de plus par mois, il y a écrit en tout petit :

 

(2) Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

 

Où pouvons-nous résilier cette offre svp ?

 

Je vous remercie

 


Résilier n’est pas le bon terme au risque de perdre votre numéro. Il faut demander la portabilité chez un autre opérateur. C’est le seul moyen pour refuser l’offre.

 

Pour la portabilité, Il faut téléphoner au 3179 pour récupérer le numéro RIO.

 

Ensuite vous choisissez votre nouvel opérateur et lors de la souscription on vous demandera si vous voulez garder votre numéro et dans ce cas on vous demandera le numéro RIO que vous aurez soigneusement noté...

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
31 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Hi,

Ok on est tous d'accord que REDbySFR nous a bernés. Moi  le premier (pas de priorité là dedans "moi le premier").

Se plaindre dans ce forum est bel et bon, Le robot logiciel Marion supposé responsable du site s'en fiche (que faire pour avoir une réaction sinon utiliser des insultes ?)

Nous sommes plusieurs à avoir alerté les  pouvoirs publics (médiateur des télécoms par exemple) Ils sont , comment dire ? si compliqués. Le consommateur n'est vraiment pas aidé. Il faut continuer malgré tout. SFR applique le principe de la semelle de plomb : ils vont se fatiguer ...

 

Pragmatiquement, notre seule possibilité d'action semble être de changer d'opérateur.

- quitter REDbySFR bien entendu

- bannir SFR tant qu'à faire

- utiliser les moyens légaux pour attaquer SFR

 

Ceci dit, On fait quoi concrètement ?

 

Perso je suis "petit" consommateur de data (dans les 100Mo par mois)

Si pas de réponse de RED , à savoir maintient de mon forfait 5€/20Go, je migre en janvier 2021 vers Simplus à 2€/mois, sur le réseau Orange bien sur

 

Pour jouer : REDbySFR peut il (peut t elle, Marion ?) me proposer un forfait à 3€/mois pour 10Go ?

 

Je vous souhaite de très belles fêtes; pas à REDbySFR, aux abonnés du forum oeufcorse !!!!

 

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9113
Badges :
Avatar +69
31 décembre 2020

Re: Je souhaite contacter le chat

Bonjour @sly20 


Le Forum RED by SFR est un espace de vie ouvert à tous dans un esprit convivial et détendu. Merci de rester autant que possible compréhensif, indulgent et bienveillant. Smiley clignant de l'œil

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

R
Or
Posts : 61
Badges :
Réponses 50 +22
31 décembre 2020

Re: Je souhaite contacter le chat

Marion, pauvre robot, tu es pitoyable de non réponse

S
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
31 décembre 2020

Re: Je souhaite contacter le chat

Augmenter le debit autorisé pour tout le monde alors que peu de personnes utilisent a plein leur forfait, c'est une méthode pour gagner plus sans investir plus.

 

Un beau coup de pu** aux utilisateurs, en somme.

 

Je vais aller chercher un autre forfait ailleurs, merci bien et mauvaise année.

 

Merci à la personne qui a rappelé comment obtenir le RIO