Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 222 Membres
2 010 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
25 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pourquoi ne pas nous regrouper pour porter plainte contre SFR pour ce genre de pratique?

 

A l’échelle individuelle augmenter de 3€ un forfait sans consentement peut sembler n’être pas grand chose mais multiplié par le nombre d'abonnés cela fait vite une somme  considérable. A qui profite le crime?

Ce genre de pratique c'est une forme d'abus de position et d'filouterie qui compte sur la lassitude des utilisateurs et le fait qu'individuellement personne ne porterait plainte en justice pour 3€ et cela implique finalement une forme de laisser faire ou d'autorisation d'abus.

 

Regroupons nous et défendons nous en portant plainte collectivement pour le préjudice et cette pratique malhonnête

 

 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
25 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, Stéphanie,

Comme vous l'avez conseillé, j'ai contacté le service client par téléphone et par chat mais le résultat est le même.

On refuse de me repasser à mon forfait initial.

Pourtant, je me suis permis de prendre votre message en référence mais rien n'est pris en compte, ni celui-ci, ni mon contrat passé avec RED.

Comment puis-je remédier à cette problématique. Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement.

A
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
25 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Peut être en lançant une page Facebook sur cette opération de sfr pour regrouper les utilisateurs mécontents de ce genre de pratique?

Si vous avez d'autre idées....

S
Pierre
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +11
25 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bonjour je suis dans la même situation que vous, mon abonnement à augmenté de 3€ sans mon accord

J’ai appelé un conseiller et même réponse ce n’est pas possible de revenir à mon ancien abonnement

C’est vraiment de l’arnaque franchement, j’ai souscrit à un abonnement fixe à vie et on l’augmente !!

J’aurai du sois disans recevoir un mail, mais j’ai beau chercher RIEN , même pas de geste commercial et me laisser un mois de reflexion, vraiment leur service du grand n’importe quoi

Si c’est comme ça je vais annuler les abonnements de tout le monde dans ma famille, dire a mes proches de faire de même et déconseiller leur forfait à tout le monde

Vraiment inadmissible d’arnaquer leurs clients comme ça !!

b
Quartz
Posts : 587
Badges :
Post 1 +48
25 mars 2021

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

8 Euros avec 40 ou 50 Go : un abonnement encore très économique ! 

R
Platine
Posts : 77
Badges :
Réponses 50 +30
25 mars 2021

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option


@bzen2  a écrit :

8 Euros avec 40 ou 50 Go : un abonnement encore très économique ! 


heu, par rapport à quoi ? tout est relatif, vu la très forte corrélation des forfaits et prix pratiqués par nos 3 grands opérateurs historique (le 4ième restant à quelque chose près sur sa stratégie de forfait "unique" avec des datas)

 

ça ressemble de moins en moins à de la concurrence saine et loyale Chat fâché

T
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +13
25 mars 2021

augmentation illégale

... j'aimerai que RED m'explique comment mon offre prends plus 30 pour cent d'un coup !!!!!???

j'ai souscris à une offre mobile il y a plusieurs années à 10 euros TTc par mois ... cette offre, vue à la TV, disait : 10 euros à vie !!

stupéfaction sur mes dernière factures : 13 euros !!!! sans rien demandé; sans avoir reçu de messages ni d'explications de leur part....

Je conteste, et on me dit que mon offre à évoluée .... avec 50GO à la place de 20 GO.... 

je conteste tant bien que mal, car le service client est aux abonnés absent en permanence..... et là ; on me dit, que je peux retrouver mon forfait à 10 euros mais que je n'aurai du coup que 30 GO de data... OUF !!! enfin, la bataille fut rude !! mais ce n'est pas fini pour autant....

Ma nouvelle facture est à 12 euros !!!!!! là je ne comprends plus rie !!!! je regarde ma facture , et m'aperçois  que mon forfait est bien à 10 euros; mais en fait; il est passé a 10 euros en hors taxe !!!!!! 20 % de TVA, soit 12 euros TTC !!!!!!! c'est une blague je me dis ....... affaire à suivre.... je reconteste; patiente, est pendu au tel sur l'appli pour avoir un conseiller... bref, plus de 10 heures à me battre.... et là, on me dit, petite erreur qui sera rectifiée !!??????   a voir... bon courage a tous, car la fraude, le vol est bien pensé si personne ne réagit ....... ce sont des centaines de milliers d'euros récupéré sur le dos des clients RED !!!  en effet, " c'est Raide à avaler "..... C'est vers, c'est RAIDE !!!!!!!!!!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10824
Badges :
Avatar +71
25 mars 2021

Re: augmentation illégale

Bonjour @Tiss77

 

Je comprends votre mécontentement mais vous avez déjà posé votre question ici :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/sur-facturation-et-vente-forc%C3%A9e/m-p/492306/highlight/true#M25716

 

Et pour votre information, cette augmentation est légale, même si elle n'est pas plaisante, vous pouvez lire ce que dit l'association de consommateurs Que Choisir au sujet des forfaits "à vie" :

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

Bonne soirée 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Aurélien
Onyx
Posts : 148
Badges :
Avatar +36
25 mars 2021

Re: augmentation illégale

Bonjour  @Tiss77,

 

Le terme "à vie" est une interprétation faite de la mention "sans condition de durée" des contrats RED. Les offres et tarifs mensuels sont amenés à évoluer pour vous faire bénéficier d’un meilleur réseau et d’un catalogue de services encore plus riche.

 

Vous restez sur une offre très compétitive, le service client est toujours à votre disposition.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED3CE163B.

C
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
25 mars 2021 (edité)

Re: augmentation illégale

[ modifié ]

Bonjour,

 

@Tiss77 

 

Vous avez raison, c'est bien des vo-leurs et des ar-naqueurs...

Il y a des clients qui sont à 7€ avec la même data que vous qui payiez 10€, c'est du grand n'importe quoi !

 

Lol les rédacteurs qui sont censés être bénévole qui s'exprime via leur copié-collé comme des commerciales de chez red by Ma-gouilleur.