Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 646 Membres
2 414 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
a
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
30 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Nous avons deux forfaits "Red by SFR" à 5€ par mois, mon épouse et moi, souscrit via une "vente privée".

Comme les centaines de personnes ayant posté sur ce forum, nous allons faire partie des "heureux bénéficiaires" de l'offre 10Go/mois pour 3€ de plus.

C'est légal, de présenter un changement contractuel comme une "option" ? Je pense que c'est très contestable...

C'est en fait un changement contractuel unilatéral.

Je vais probablement faire jouer mon "option de changement contractuel unilatéral" moi aussi.

C'est la deuxième fois que SFR nous fait le coup ; la première fois, l' "option en vente forcée" était désactivable via le site web "Red by SFR", ça ne semble pas être le cas cette fois-ci.

Je ne crois pas trop au recours à l'ARCEP : ils citent le règlement qui donne le droit à un opérateur de modifier le forfait à tout moment de cette manière...

Comme si on n'avait que ça à faire de nos journées, de changer d'opérateur...

a
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
30 décembre 2020

Je remarque que, puisque c'est "une option", elle devrait apparaître dans "mes options". Ce n'est pas le cas ; elle n'est donc pas désactivable. Dois-je attendre la première facture pour la voir apparaître ??

De plus, je n'ai pas de document contractuel dans mon interface concernant cette option forcée ou une quelconque modification du contrat. Très discutable, tout ça...

Onyx
Badges :
30 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@laurentier  a écrit :

Voilà je viens d'avoir ma portabilité chez SOSH, tout s'est passé sans problème. Maintenant à la maison j'ai 3 barres en 4G au lieu d'une seule avec RED

Donc n'ayez pas de crainte, changer d'opérateur et garder son numéro n'a jamais été aussi simple.

Comme j'ai un smartphone avec possibilité de mettre 2 sim, j'avais installé la nouvelle sim de sosh il y a quelques jours et le transfert s'est effectué sans la moindre coupure.

On a beaucoup parlé du RIO dans ce fil de discussion, et cela m'a remémoré une chanson de Dario Moreno qui disait :

Si tu vas à RIO n'oublie pas de monter là-haut.

En 2020, la chanson dirait plutot :

Si tu demandes ton RIO, n'oublie pas de changer d'opérateur  Smiley très heureux

Je peux qu’être d’accord avec toi en ce qui concerne Sosh. J’habite à la campagne et je reste en 4G, comme toute la famille au lieu du wifi.

On a eu beau critiquer Orange en son temps mais SFR n’est clairement pas à la hauteur.

SFR fait seulement du business avec ses vaches à lait clients mais n’en a rien a faire d’eux et de leurs besoins.

Quand on voit le cours de bourse d’Altice et son endettement, il ne faut pas s’en étonner....

Un mal pour un bien.....

b
Argent
Badges :
Post 1 +8
30 décembre 2020

C'est vraiment une pratique minable.

Je suis victime aussi.

Hausse du tarif pour les forfaits de ma femme et de mes enfants. Et pour moi suppression de ce que j'avais : accès à la presse via mon abonnement.

REDactor
Badges :
30 décembre 2020

Re: Changement de forfais sans consentement

Tout d'abord Bonjour  @Francisco17 

Ce que vous écrivez n'est pas un courrier, de plus l'offre faite par RED n'est pas refusable.

Vous pouvez soit accepter l'offre, soit résilier votre contrat sans frais dans un délai de 4 mois.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
30 décembre 2020

Idem, c'est lamentable, je pense notamment aux personnes âgées qui ont besoin d'un forfait mais qui utilisent peu de data.

Car il faut comprendre dans quel contexte cette augmentation intervient. D'abord, cette augmentation est quasi généralisée au même moment par tous les opérateurs qui avaient proposées des petits forfait à prix autour de 5€, et grâce à ce texte de loi (merci à l'état), ils ont maintenant la faille juridique pour revenir sur leur offres vendues soit disant "à vie"

Le contexte : les opérateurs ont versé des milliards cet été pour se payer les nouvelles fréquences 5G, et maintenant, il faut payer et ils répercutent ce prix sur les consommateurs, y compris les petites gens qui ont des petits forfait 4G, en cela c'est réellement lamentable, et je pense que l'état est complice indirectement, c'était à mon avis le deal pour vendre aussi cher leurs fréquences.

Il y a également un délit d'entente illégale entre les opérateurs historiques, je pense que comme en 2012, il y a matière à les faire condamner

En ces temps difficiles, je pense surtout aux plus démunis et aussi les personnes âgées, pour qui un forfait de quelques Go de data suffit largement. Sachant que l'on utilise la Wifi chez soi, cela représente une sécurité. Car cette augmentation vise injustement ces personnes.

Après avoir dit cela, j'ai étudié les différentes offres actuelles sur la marché Et je suis tombé sur une bonne offre pour ceux qui ont un budget très limité et n'ont pas besoin de plus de 1Go par mois Il s'agit de l'offre de l'opérateur SIM plus evasion (MVNO affilié à Bouygues) : 2€/mois, on peut choisir le meilleur réseau en choisissant Orange, on dispose de 4h de communisation et possibilité de bloquer au-delà de 4h, on reçoit un SMS pour prévenir avant la fin des 4h, SMS illimités, et enfin 1Go de data, au-delà, c'est juste un débit réduit. Je poste ce message, car je pense que cette offre peut intéresser beaucoup de monde qui jusqu'à maintenant utilisaient l'offre Red SFR à 5€ https://simplus.fr/sim-evasion/

L'opérateur est fiable, vous avez les retours d'expérience ici

http://forum.lesmobiles.com/simplus/un-revenant-d-entre-les-morts-t122817-460.html

Je conseille à chacun de partager ce message car c'est la meilleure réponse à adresser à Red SFR

N
Electron
Badges :
Message 1 +5
30 décembre 2020

Re: Changement de forfais sans consentement

Bonjour,

Je fais suite aux messages suivants, étant dans la même situation et me posant les mêmes questions.

J'aimerais savoir comment on peut juridiquement défendre qu'une "offre" n'est pas refusable. 

Auquel cas ce n'est plus une offre mais un changement unilatéral du contrat au désavantage d'une des parties contractantes?

Merci de votre réponse.

Cordialement

ND

m
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
30 décembre 2020

Dernier conseil, si c'est important pour vous de conserver votre numéro de tel, ne résiliez pas en direct en contactant le service red SFR

Je comprends que cela peut faire du bien de se défouler un peu, mais c'est une perte de temps, ils vont vous envoyer balader, juridiquement ils sont blindés avec le texte de loi, UFC Que choisir s'était penché sur la question, en revanche je compte sur eux pour faire un recours sur l'entente illicites entre les opérateurs, ils avaient réussi à faire condamner en 2012.

Donc, la procédure :  faites le 3179 sur votre téléphone actuel, vous recevez un SMS avec un code RIO, et c'est ce code RIO que vous donnez à l'opérateur que vous choisissez.

Une petite pensée pour la hotline Red SFR qui doit bien se faire injuriée, ne pas oublier que ce n'est pas la faute de leurs salariés, souvent payés au lance pierre, mais à leurs dirigeants ! 

p
Rhodium
Badges :
Post 1 +25
31 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
G
Bronze
Badges :
Superstar 1 +10
31 décembre 2020

C'est de la vente forcée ! Vous êtes des pourris. Je veux rester avec mon forfait 40 Go / 10 €. Je n'ai pas besoin de plus. Arrêtez de me dire que je vais "bénéficier" de cette offre. C'est se moquer et tromper ouvertement votre clientèle en la forçant à consommer davantage, contre son gré, ce qu'elle n'a jamais demandé.