Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 463 Membres
2 403 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
y
Bronze
Badges :
Post 1 +12
15 janvier 2021

Augmentation de prix de 30% ! Inadmissible!

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que le prix de mon forfait passe de 10 euros à 13 euros. 30% d'augmentation! Et ce sans préavis, sans me demander mon accord!

La raison en est que maintenant j'ai droit à 30 giga par mois.

Ce qui est complètement inutile pour moi, puisque chez moi on ne capte pas la 4G!

j'ai bien essayé de contacter un commercial, sur l'appli Red&moi, le commercial m'a répondu que c'est conforme aux dispositions du code la consommation (Article : L 224-33) et il a mis fin à l'entretien.

Y a-t-il un moyen de revenir à mon ancien forfait, qui me convenait très bien, au lieu de résilier le nouveau qui est trop cher pour moi?

h
Electron
Badges :
Message 1 +6
15 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Bonjour,

.

Je suis consterné de constater que je ne suis pas le seul à faire l'objet de cette augmentation des prix forcée qui pour moi n'est  en règle puisque le client n'a pas eu son mot à dire.

J'ai contacté le service client via l'application RED et le conseiller m'a répondu que cette mesure est en accord avec le code de la consommation.

Je suis très étonné de cette réponse.

Aux autres membres du forum dans cette situation, avez-vous eu le même retour de RED?

Merci.

G
Argent
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2021

C'est tout simplement Inadmissible. Heureusement que l'offre était "10€/mois à vie !"... 

Merci pour votre information

C
Argent
Badges :
Post 1 +11
15 janvier 2021

Bonjour,

la seule solution c'est donc d'aller voir ailleurs ?

Quartz
Badges :
15 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@CD08  a écrit :

Bonjour,

la seule solution c'est donc d'aller voir ailleurs ?

Oui. On trouve beaucoup mieux ailleurs sans options indésirables et avec des vrais service clients joignables. 

et vous verrez çà soulage.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
v
Onyx
Badges :
Réponses 50 +30
15 janvier 2021

@hussard11  a écrit :

Bonjour,

.

Je suis consterné de constater que je ne suis pas le seul à faire l'objet de cette augmentation des prix forcée qui pour moi n'est  en règle puisque le client n'a pas eu son mot à dire.

J'ai contacté le service client via l'application RED et le conseiller m'a répondu que cette mesure est en accord avec le code de la consommation.

Aux autres membres du forum dans cette situation, avez-vous eu le même retour de RED?

Merci.

Si le code de la consommation est mal fait, on peut le faire changer

Une augmentation de 60% sans rapport avec l'inflation est une ineptie... et ceux qui les décident sont des handicapés mentaux

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
15 janvier 2021

@visiteur69  a écrit :

@hussard11  a écrit :

Bonjour,

.

Merci.

Une augmentation de 60% sans rapport avec l'inflation est une ineptie... et ceux qui les décident sont des handicapés mentaux

Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!

Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Quartz
Badges :
15 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

@visiteur69  a écrit :

Sauf que d'après les premières constatations pour les forfaits 5€ il n'y a pas d'augmentation du forfait, mais une baisse de la remise de 5€ à 2€ qui mécaniquement engendre une augmentation de la facture de 3€.

Elle est pas belle la vie. 

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
D
Electron
Badges :
Message 1 +6
15 janvier 2021

Bonjour,

un exemple de mieux ailleurs ? Merci 🤗

M
Platine
Badges :
Post 1 +26
15 janvier 2021

@JF751  a écrit :

@visiteur69  a écrit :

Sauf que d'après les premières constatations pour les forfaits 5€ il n'y a pas d'augmentation du forfait, mais une baisse de la remise de 5€ à 2€ qui mécaniquement engendre une augmentation de la facture de 3€.

Elle est pas belle la vie. 

Si c'est le cas c'est peut être illégal car la remise était accordée sans condition de durée donc on est pas dans le cas prévu par le code de la consommation !!!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse