Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 164 Membres
2 331 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
A
Bronze
Badges :
Old RED +7
19 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Et bien-sûr comme tout *** on ne peut pas les joindre. Malin red, on l'est Red de colère, ils Se Foute Royalement des clients

p
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour je refuse cette augmentation, je souhaite repasser au forfait 5 euros et 30 go pour mes 2 n° *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** et *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.

merci de me tenir informé

w
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 février 2021

modification unilatérale d'une affre garantie à vie

Bonjour,

comme beaucoup d'entre nous, j'ai subit une modification unilatérale de mon contrat initial (abonnement de 5 €/mois à vie pour 30go).

On me propose uniquement de payer le surplus ou de redescendre à 5 € pour 5 go.

J'ai contacter le service client via l'application : aucun échange possible à mes question : 1 réponse laconique du type : acceptez un point c'est tout et arret de la conversation de l'opérateur sans possibilité de répondre..

Est ce que d'autres utilisateurs connaissent des moyens pour que la société SFR applique le contrat initial ?

Savez vous si une action de groupe existe?

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
19 février 2021

Bonjour, 

Je viens de voir moi aussi que l'un de mes forfait avait évolué sans préavis. Je ne suis visiblement pas le seul dans ce cas-là, néanmoins vous n'avez pas respecté les règles car je n'ai jamais été prévenu de ce changement contrairement à d'autres personnes autour de moi.

De plus, pourquoi n'avez-vous augmenté le forfait qu'à 50Go en l'augmentant à 13€, alors que sur la même facture, le forfait pour ma fille lui aussi à 13€ et à 60Go ? Deux prix identiques mais deux forfaits différents...

Je vous demande donc soit de revenir au forfait précédent à 10€, soit d'ajuster ce forfait aux mêmes conditions que l'autre, c'est-à-dire avec 60Go de data.

Merci

Quartz
Badges :
19 février 2021

Re: Action Collective suite à l'augmentation de 3 euros

Comme bien d'autres qui témoignent ici, j'ai reçu le 1er février dernier un mail (mais pas de SMS) m'informant de cette augmentation de + 3 € de mon forfait assortie de 80 Go de data (au lieu des 50 Go actuels) !

Certes, cela met les 10 Go à 1 € ce qui n'est pas excessif (d'autant que je suis un assez gros consommateur de data !), mais comme j'avais déjà subi unilatéralement une augmentation de + 2 € il y a quelques temps, trop, c'est trop !!...

Je précise, dans mon cas, qu'il n'y avait aucun bouton ou lien dans le mail permettant éventuellement de refuser cette "offre", je viens encore de le vérifier !....

Par contre, le lien (permettant de refuser cette "offre") indiqué par d'autres précédemment, fonctionne bien actuellement :

=> https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/evolution-data.html

Voir les captures écran :

!_screenshot-www.red-by-sfr.fr-2021.02.19-14_47_56.jpg

!_screenshot-www.red-by-sfr.fr-2021.02.19-14_51_16.jpg

Je précise que j'ai testé à partir d'un PC et non d'un smartphone !

Pour ceux qui disent avoir eu des problèmes, il faut d'abord impérativement se connecter à son compte avant d'utiliser ce lien.

Pas besoin de changer de navigateur ou utiliser la navigation privée !...

Par contre, je n'ai pas été jusqu'au bout de la procédure pour l'instant en cliquant sur le bouton "CONFIRMER" !....

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

J
Electron
Badges :
Message 1 +5
19 février 2021

Re: modification unilatérale d'une affre garantie à vie

Bonjour,

Exactement pareil pour moi. J'avais une offre spéciale à vie depuis plusieurs année et le contrat a été modifié sans que je puisse l'empêcher.

J'ai également contacté l'opérateur et eu exactement les mêmes réponses que vous : vous prenez ou vous partez.

Et en plus ils tournent ça comme s'ils nous faisaient un cadeau !

Ca met les nerfs. Et autant dire que je deviens attentif à toutes les offres concurrentes qui pourraient me permettre de les quitter, y compris pour la box.

Bon, ça ne répond pas à vos questions, mais ça fait du bien de râler un peu.

Je surveillerai ce fil avec attention aussi

P
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
19 février 2021

Re: Action Collective suite à l'augmentation de 3 euros

L'attitude de cette entreprise est purement révoltante. Augmenter des forfaits " à vie" est de la pure filouterie. Aucune considération de la clientèle, cette même clientèle qui les fait grassement vivre. 

B
Bois
Badges :
Message 1 +6
19 février 2021 (edité)

[ modifié ]

*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***

P
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +7
19 février 2021

+ 4*3 EUR = 12 EUR/mois pour les forfaits de la famille ....

Plusieurs remarques d'un consommateur un peu désabusé :

• OK, certainement d'autres opérateurs ne font pas mieux, quoique :Chez Free, j'ai deux autres forfaits, un à 15,99 EUR et un à 2 EUR qui n'ont jamais augmenté (sauf en prestation). Malheureusement, Free n'a pas d'offre "milieu de gamme", et donc j'avais foncé sur les offres à 5EUR de RedBySFR qui répondait à notre besoin pour  les 4 autres forfaits.
  • OK c'est certainement légal de changer les contrats, et le consommateur a le droit de quitter le fournisseur si ça ne lui plait pas ...
  • OK l'offre reste compétitive

MAIS

• l'augmentation ne s'est pas faite dans les règles : pour 3 de mes forfaits, j'ai été informé 2 jours avant (puisque la facture suivante éditée 2 jours plus tard s'élévant déjà au nouveau montant), pour le dernier, je n'ai jamais été informé (et ce cas n'est pas isolé, si j'en crois les posts)
  • SFR a clairement trompé ses clients- soyons factuels et sans langue de bois. Les forfaits à 5EUR ont eu un succès principalement grâce à la promesse d'un prix qui ne changerait pas ("à vie", tu parles : +100% en deux ans )...Légalement, je pense que c'est de la publicité mensongère caractérisée.
    Les descriptifs des Boosts (40Go pour les miens)  mentionnaient : "sans condition de durée et sans engagement" (pour ceux qui on un peu regardé l'intitulé des options) (capture d'écran à l'appui)... On appréciera au passage les offres "sans condition de durée" qui sont résiliées automatiquement, un nouveau concepr SFR.

Boost40.PNG

• L'assistance nous ballade ... La fameuse page "c.sfr.fr/evolution-data" qui devait permettre de refuser l'offre quand même (dixit l'assistance)  ne fonctionne pas (sauf pour quelques uns semble-il), et lorsqu'on demande à l'assistance de prendre les choses en main ( puisqu'ils disent  que c'est possible, qu'ils le fassent !), on se fait très cordialement ballader de conseiller en conseiller .... Ceci dit, je reste moi-même très cordial, ils n'y peuvent rien les pauvres ...
    D'ailleurs, d'après moi, la page ne fonctionne pas pour la plupart des gens simplement parce qu'elle n'est censée fonctionner que jusqu'à 3 jours avant l'entrée en vigueur de la nouvelle offre ("Vous pouvez décider de refuser cette nouvelle offre et rester sur votre offre actuelle en cliquant ci-dessous, jusqu'à 3 jours avant la date de votre prochaine facture. Après cette date, gérez votre offre en un clin d'oeil sur votre application RED & Moi ou depuis votre espace client"). Et que justement, SFR n'a informé ses clients que 2 jours avant, ou pas du tout (voir ci-dessus) ... Malin, SFR !
  • Le discours utilisé dans le fameux E-mail est d'un cynisme révoltant : 
    • On n'appelle pas une offre quelque chose qu'on ne peut pas refuser. "Diktat" est le mot correct, mais ça passe moins bien commercialement !
    • "...pour en profiter, vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout ..." J'aurais préféré qu'ils ne s'en occupent pas ..
    • "...Vous en bénéficierez automatiquement et sans engagement dans un mois, à la date de votre prochaine facture...'. Ben non, j'en ai bénéficié 2 jours plus tard, effectivement sur la "prochaine facture". Au moins pour ça, ils ont été rapides !
    • Méme le titre du mail était inadéquat " XXXX, votre forfait évolue : par ici la data !" ... On aurait mieux compris de quoi il retourne avec " XXXX, votre forfait évolue : par ici les sous !""

Conclusion : Le changement de forfait est bien effectif sur mes 4 forfaits, alors que clairement, je n'en avais besoin pour aucun. Comme beaucoup, j'ai bien sûr envie de quitter SFR, juste pour le principe. Mais globalement, je ne me fais pas d'illusion, c'est un peu partout pareil (quoique, voir au début de mon post) ...

Ce qui me mine surtout, c'est que finalement, le consommateur de bonne foi se fasse toujours avoir à la fin du film ...et il n'y a personne pour le défendre au final ...

Mais encore une fois, libre à lui d'aller voir si dans un autre cinéma, le film est meilleur ....

B
Bois
Badges :
Message 1 +6
19 février 2021

Bonsoir,

Voici le message que j'ai envoyé au service clients concernant l'augmentation du forfait 20go à 60go sans me demander mon avis.

Leur démarche, c'est soit tu payes 3 euros, soit tu pars...

Je ne suis pas satisfait de vos pratiques commerciales douteuses.

Passer mon forfait 20go à 60go me sert à rien je ne consomme pas déjà les 20go...

Le bilan c'est juste 3 euros de plus dans votre poche.

J'en ai discuté autour de moi avec des abonnés RED by SFR, nous trouvons cela pas très honnête de votre part.

Sachez que je ne prendrai pas votre abonnement pour une box SFR  car vous me forcer déjà la main pour mon forfait téléphonique...

Vous m'avez contacté à ce sujet à plusieurs reprises sur ma ligne téléphonique de mon domicile.

Il semblerait que vos commerciaux non pas compris le message car je suis à nouveau contacté pour le même sujet.

Je ne veux plus être sollicité sur ma ligne privée :

Merci de passer le message à vos commerciaux...

Cordialement.