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@Raid9 a écrit :
Hum, sans oser dire qu'il y a concertation/collusion entre Red By SFR (SFR) et B&You (Bouygues), quoi que ! il y a quand même une très forte corrélation entre ces deux opérateurs télécom !Même comportement d'augmentation à l'emporte pièce, même politique de forfaits qui évolue quasiment de paire entre deux sociétés concurrentes ! ça doit rappeler quelque chose à certains.... non ? (ça vaudrait peut être le coup de fouiller plus en profondeur, style "RedLeaks" ou "B&YouLeaks" ..... si certains en ont envie, il y a peut être matière...)
Bref, l'un vaut pas mieux que l'autre
Bonjour @Raid9
".... ça doit rappeler quelque chose à certains.... non ?...."
"....ça vaudrait peut être le coup de fouiller plus en profondeur, style "RedLeaks" ou "B&YouLeaks" ..... si certains en ont envie, il y a peut être matière... "
Oh que OUI.... moi par exemple (et c'est aussi pour les + jeunes pas forcement au courant !) :
...comme c'est du "passé" et qu'apparemment, ça ne leur a pas servit de leçon, ben, on recommence... pourquoi se gêner !!!...
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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Pour info d'après l'article L224-33 : si Je n’ai jamais reçu de message d’information. Est-ce normal ?
Non, l’opérateur est obligé de vous informer au moins un mois avant le changement de tarif, soit par courrier papier (c’est rare), soit par mail ou SMS.
Plusieurs hypothèses sont possibles :
Mais si vous êtes certain de ne l’avoir jamais reçu, vous pouvez dans ce cas demander à l’opérateur de vous apporter la preuve de cet envoi. S’il ne peut pas vous l’apporter, vous êtes en droit de réclamer que l’ancien tarif soit maintenu. Jusqu’à la prochaine fois…
Cf : https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056
donc pour :
@levelfrancoise
@BOUARICHA
@Mathias084
@Hulotte_verte34
@Durougrasibus2
@Jackline14
@julienmatron
@Jack-Eventreur
@Sk1072
@Meltryseb
et tous les autres qui vont suivre, vous pouvez :
Contactez le service "Fidél..." en indiquant son N° de tél sur http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red pour qu'ils vous rappellent
et demandez leur la preuve que vous avez bien été informé 1 mois avant l'application du nouveau tarif/forfait. Si ce n'est pas le cas..... c'est ILLEGALE (donc à vous de voir ce que vous pouvez en tirer)
Ou sinon, vous pouvez résilier et vous adresser à la concurrence. Si vous désirez conserver votre numéro, n'oubliez pas auparavant de demander la portabilité du N° via le code RIO (envoi d'un SMS au 3179 avec votre ligne Red pour l'obtenir) .
Pour ce qui est des forfaits, ça évolue à la vitesse lumière (du jour au lendemain des forfaits apparaissent ou disparaissent, (hein Red et B&You avec le forfait 5€)
n'hésitez donc pas à comparer et prendre celui qui vous convient le mieux https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits ou sur d'autres comparateurs (je ne suis pas sectaire)
(par exemple : il existe au moins 3 forfaits à 2€ pour 2 ou 3H d'appels et Mo de data. Mieux si vous êtes chez Free pour la box, c'est 0€ )
PS : n'hésitez surtout pas à faire le plus grand bruit autour de vous de cette affaire (réseaux sociaux, entourage, associations, administrations DGCCRF DDPP, etc...) ça calmera peut être les attitudes "hors la loi/border line" et irrespectueuse de l'éthique et des clients de certaines sociétés
Voila, rien de plus à ajouter (malheureusement)
Merci pour votre réponse, je vais suivre vos conseils.
Bonne journée a vous
@Raid9 a écrit :
Pour ce qui est des forfaits, ça évolue à la vitesse lumière (du jour au lendemain des forfaits apparaissent ou disparaissent, (hein Red et B&You avec le forfait 5€)
n'hésitez donc pas à comparer et prendre celui qui vous convient le mieux https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits ou sur d'autres comparateurs (je ne suis pas sectaire)
(par exemple : il existe au moins 3 forfaits à 2€ pour 2 ou 3H d'appels et Mo de data. Mieux si vous êtes chez Free pour la box, c'est 0€ )
...je me permets de rajouter un point très important : avant de vous précipiter sur une offre qui vous parait très alléchante (!), surtout lisez bien TOUS les détails concernant ces forfaits (en particulier à propos des "petits forfaits") en allant fouiller dans leurs sites, en particulier à la recherche de la "Fiche d'Information standardisée" (FIS) obligatoire légalement et qui doit décrire en détail les forfaits !!...
...oui, je sais, ça prend du temps, mais ça pourra peut-être vous éviter par la suite de "sacrés" désagréments !....
...enfin, c'est à vous de voir!
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J'ai rappelé le service ,mais il ne peut pas me transférer le mail qui m'a prévenu de l'évolution du contrat, c'est bizarre quand même.
Ils n'ont pas le droit de transférer.
Enfin je pense que je vais résilier mes contrats.
Bonjour,
Je m'aperçois que mon forfait (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) ainsi que celui de ma femme (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) ont été augmentés de 3€/mois sans qu'aucun e-mail ne nous ai été envoyé pour nous en prévenir. En me connectant à mon espace client je m'aperçoit qu'un message m'y a été déposé pour m'en informer mais je ne considère absolument pas cette communication comme suffisante.
Pourquoi mon offre a-t-elle été unilatéralement modifiée sans que je n'en soit averti par e-mail? Comment puis-je repasser sur l'ancien forfait pour lequel j'avais signé et pour lequel il m'avait bien été précisé que celui-ci n'était pas à durée limitée et était valable à vie?
Cordialement,
Martin *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public **
Bonjour,
Comment se fait il que je n'arrive pas à annuler cette modification et revenir à mon forfait initial?
Il faut cliquer sur le bouton refuser la nouvelle offre si possible
si pas possible alors il faut résilier votre contrat
un conseiller m’a expliqué que Red a investi dans de nouvelles technologies, du coup tout est plus rapide , et des forfaits les moins chers bénéficient de cet investissement d’ou l’augmentation de tarif chez tous les abonnés
le seul moyen de réaction pour vous est soit quitter red soit les attaquer
Bonjour,
Vous parlez d'une aide, elle prétend vouloir vous aider par mp puis elle bloque de nouveau mon compte alors que cette fois ci je n'avais pas fait de flood ni quoi que ce soit d'autre.
Même mon message où je répondais à son second post mensongé du topic, marion l'a supprimé.
Je le remettrai plus tard de toute façon...
Vive le mensonge et l'hypocrisie, sans parler de leur Ar-Naque...