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Bonsoir
C'est bien pire que ça, red by merdouille peut même vider nos comptes bancaires s'il le désire.
J'ai bien eu des conseillers m'indiquant que même si red by ma-gouilleur faisait une erreur ou que même si l'on n'est pas prévenu de leur augmentation, de toute façon, il ne rembourse pas...
Bonjour, avez vous recu une réponse sur votre evolution de forfait? je suis en train de me battre également avec eux. Je trouve leur façon de faire très cavalière
Bonjour
je souhaite avoir ce lien de refus suite au courrier reçu.
Je vous remercie
A toutes celles et tous ceux qui sont très énervés, en colère et se plaignent des pratiques actuelles de RED/SFR frôlant l'illégalité (voir dépassant la ligne jaune... exemple l'absence d'envoi de mail ou leur envoi très tardif !) concernant la "campagne" d'augmentations forcée des forfaits soi-disant sans limitation de durée, sachez que SFR n'en n'est pas à son coup d'essai !!....
Oh, je sais, certains ici vont tout de suite poster des messages du style : "...parce que vous croyez que les 3 autres opérateurs sont des oies blanches peut-être ??"
Ce à quoi je réponds : "bien sûr que NON, eux aussi ont déjà été condamnés par le passé... et certains, plusieurs fois, mais ce n'est pas une raison, ni un argument pour accepter sans rien dire (ni rien faire !) les pratiques de SFR AUJOURD'HUI !!...
Alors, à quoi je fais allusion ??
A un jugement de la cour d’APPEL de Paris datant de mars 2018 après 4 ans de procédure entamée par l'UFC-Que Choisir condamnant SFR pour, je cite : "25 clauses abusives ou illicites de SFR de 2012, 2013, 2014, 2015 et 2017" !!!...
...donc, déjà depuis ces années là, SFR utilisait des CLAUSES ABUSIVES ou ILLICITES !!...
Des preuves ? des sources fiables et précises ? ...en voilà :
=> https://www.minutenews.fr/actualite/justice/sfr-condamne-clauses-abusives-318059.html
=> https://www.latribune.fr/technos-medias/sfr-condamne-pour-clauses-illegales-et-abusives-774050.html
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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@roland141 a écrit :
@vanilys a écrit :
- Bonjour. Tout le problème est là, personne ne souhaite leur offre de faire augmenter notre forfait, mais Red ne demande notre consentement, comme je le disais, c'est arbitraire. On ne peut pas refuser apparemment. C'est pour cela que je ne reste pas. Et en plus, nous sucre les options intéressantes qu'on voulait garder, alors qu'ils disaient qu'on pouvait conserver nos options.
Bonjour @vanilys
Une précision s'impose.
Que dis la loi ??
L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :
- de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
- de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.
Mais de votre côté, vous pouvez résilier également votre forfait Red en respectant le délai légal.
Ceux qui ont souscrit un forfait 4,99 avec 20 /30/ 40GO il y a quelques années en ont largement profités , Cela venait d'une concurrence exacerbée qui devenait néfaste , mais tout à une fin.
Red ne fait que rattraper une partie des tarifs pratiqués aujourd'hui, c'est a dire entre 12 et 15 €
@roland141 c'est bien de donner un aspect Légitime et Légal à l'opération de Re-Tarification de Red By SFR via l'article L224-33...... MAIS encore faut-il que Red By SFR respecte entièrement l'article et notamment "prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre" !!
C'est, à priori, loin d'être la cas (pour ce qui me concerne, j'ai été "informé" le même jour que l'application avec facture à l'appui !). Ne pas respecter ce délais est Illégal (point à la ligne). Et facturer ce nouveau changement en même temps, c'est du Trop-perçu que Red refuse de rembourser. Comment qualifiez vous cela ? (pour moi ça ressemble à du V_L !)
Pour rappel https://www.60millions-mag.com/2019/12/19/hausse-de-mon-forfait-est-ce-legal-17056
Ensuite, quand aux tarifs, je note surtout que les 3 gros opérateurs FR historique ont des offres "très très" proches et qui varient de manières "très très" corrélées (cf les variation sur le forfait 4,99€/5€ pour 100Mo, 1Go ou 5Go au choix chez B&You et Red par exemple) !
Comme le dit si bien @Madnat dans sa signature :
1) se plaindre en contactant le service client, en se faisant rappeler via http://c.sfr.fr/service-fidelisation-mobile-red , la réponse sera satisfaisante OU PAS
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
bien entendu, vous pouvez écrire à la DGCCRF, DDPP, les associations de consommateurs, et en faire autant de publicité que possible sur les réseau sociaux (ils adorent) !
Et en définitive, je vous invite à comparer les offres du marché actuelle, sur https://www.frandroid.com/comparateur-forfaits par exemple des fois qu'il y en ai une qui conviennent mieux. N'oubliez pas de demander votre code RIO via l'envoi d'un SMS au 3179 si vous désirez conserver votre N° de tél
Attendez, attendez, c'est pas fini, hélas !...
Une pensée et un soutien aux 1.700 salariés de Altice & SFR qui vont bientôt être licenciés en 2021 et ce, après d'autres "vagues" de licenciements :
=> https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sfr-veut-supprimer-1-700-postes-82173.html
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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bonjour
mon forfait 40go à 10euro est passé à 60go à 13euro.
je n'ai pas était informé sur ce changement , comment repasser sur mon ancien forfait?
par avance merci
@PapyJack_35 a écrit :
Attendez, attendez, c'est pas fini, hélas !...
Une pensée et un soutien aux 1.700 salariés de Altice & SFR qui vont bientôt être licenciés en 2021 et ce, après d'autres "vagues" de licenciements :
=> https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sfr-veut-supprimer-1-700-postes-82173.html
Vi, j'avais oublié
Passer de 10 a 13 euro sans demander le consentement préalable revient a une forme d'abus d'acces aux compte bancaires.
Prendre de l'argent sans consentement revient a se servir pour ne pas dire voler.
3€ a l’échelle individuelle c'est peu me direz vous mais multiplié par un nombre important d'usager revient a se faire une bonne enveloppe sans autre forme de profit.
Une grosse enveloppe prise sur la lassitude et le fait que chacun d'entre nous va laisser tomber a titre individuel et ne pas porter plainte contre ce genre de pratique et donc contre SFR.
Pourquoi ne pas nous regrouper pour porter plainte ensemble contre red pour la réparation du préjudice subie?
je suis d accord mais comment faire ?