Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 117 Membres
2 326 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
l
Bronze
Badges :
Old RED +7
28 mai 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour moi le forfait mobile de mon fils est toujours le même depuis sa souscription de 12 euros et sans aucun dépassement il a ete facturé 15 euros moi je veux qu il revienne a 12 contrat conclu doit etre respecté dans les deux sens  

f
Bronze
Badges :
Message 1 +6
29 mai 2021

@REDbySFR  a écrit :

Email clients mobile.png

Bonjour,

Si vous avez reçu un e-mail ou un courrier vous informant que vous profiterez prochainement d'une nouvelle offre pour +3€/mois*, vous faites partie des clients qui bénéficieront automatiquement d’un nouveau forfait RED by SFR dans un mois, à la date de votre prochaine facture. Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, RED s’occupe de tout.

Avec plus de 99% de la population couverte en 4G ou 4G+, SFR poursuit ses investissements et accélère le déploiement de son réseau pour vous offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi RED peut être amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel.

Bien sûr, vous conserverez toutes les éventuelles options et services détenus actuellement.

Nos conseillers ne seront pas en mesure d’empêcher cette modification contractuelle.

*Conformément à l’article L224-33 du Code de la Consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

Bonjour,

le lien que j'ai effectivement reçu par mail, pour résilier l'offre d'extension, ne fonctionne pas, comment faire merci ???

A
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
29 mai 2021

Je suis dans le même cas.

C'est une pratique honteuse de votre part.

Je viens de m'apercevoir, après prélèvement évidement, que vous aviez changé vos tarifs!

Votre email a été envoyé sur une adresse mail qui n'est plus utilisé.

Pourquoi n'avez vous pas envoyé de sms comme vous le faites habituellement!!!!

Combien de clients avez vous "arnaqué" de cette façon avec une "augmentation" de près de 3€?

J'ai signalé a vos service que vous n'aviez pas eu d'accord, ni de signature manuscrite ou électronique de ma pars.

Toute les personnes du service client m'ont répondu que grâce a l'article L224-33 du code de la consommation vous n'étiez pas dans l'illégalité.

Une réponse sortie dès le début de l'appel et bien préparé qui laisse comprendre que vous êtes bien conscient de cette énorme arnaque prémédité.

C'est une pratique commercial excessive.

Vous n'aviez pas mon consentement pour changer mon forfait.

Epargné moi vos justifications du style:

"C'est une hausse de tarification, le fait de passer de 100Go à 130Go est un geste commercial de notre part."

UFC que choisir est déjà au courant de vos pratiques et je ne suis pas le premier a m'en plaindre.

Ou puis je trouver les conditions générales d'abonnement, car elles sont introuvable. (très bizarre d'ailleurs, des choses à cacher???)

Bien cordialement

J
Argent
Badges :
Post 1 +9
30 mai 2021

Bonsoir savez vous si il y a bien un délais d'un mois pour refuser ces offres à partir du moment où l'on reçoit le mail qui fait "évoluer" notre forfait?

Est ce écrit quelque part?

Ce fameux délais est il vraiment pris en compte?

Il me semble avoir vu une personne sur ce forum qui a refusé l'offre une semaine après avoir reçu le mail et qui a pourtant été débitée.

0
Bronze
Badges :
Old RED +6
30 mai 2021

Moi je veux rester avec mon firfait de 4.99 euros comme les mois précédents, merci 

J
Bronze
Badges :
Message 1 +5
30 mai 2021

Mon abonnement était un forfait sms mms et appels illimités en France , et vers 52 pays à l'international inclus, dont Canada.

Avec l'annonce que l'offre évolue, je m'attendais à l'augmentation de tarif comme annoncée succinctement de 3€, mais non ! j'ai perdu les appels vers l'international et une majoration de 15% de mon forfait.

Impossible de retrouver le contrat d'origine sur leur site qu'ils ont pris soin de supprimer. J'ai conservé des copies écran.

Mais je vais tout résilier car tous les ans, mes 2 abonnements subissent des augmentation de tarif .  

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
30 mai 2021

@JuBill  a écrit :

Mon abonnement était un forfait sms mms et appels illimités en France , et vers 52 pays à l'international inclus, dont Canada.

Avec l'annonce que l'offre évolue, je m'attendais à l'augmentation de tarif comme annoncée succinctement de 3€, mais non ! j'ai perdu les appels vers l'international et une majoration de 15% de mon forfait.

Impossible de retrouver le contrat d'origine sur leur site qu'ils ont pris soin de supprimer. J'ai conservé des copies écran.

Mais je vais tout résilier car tous les ans, mes 2 abonnements subissent des augmentation de tarif .  

Bonjour @JuBill 

Faites le 3179 pour obtenir votre code RIO et ainsi garder votre numéro.

Le Réglo Mobile 14,95€ vous donne 100Go en 4G+ sur réseau SFR, avec les appels vers l'international. Seul problème, le roaming est un peu léger pour les appels SMS et MMS.

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait1495

Free Mobile 19,99€ vous donne 100 Go en 4G+ ou 150Go en 5G, avec les appels vers l'international. Le roaming est parfait, imbattable même. Pour le réseau, ça vaut largement SFR.

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Sosh 24,99€ vous donne 70Go en 4G+, avec les appels vers l'international. Le réseau Orange est excellent. Le roaming est limité à l'Europe mais comprends la Suisse.

Sosh 24,99

Cordialement

Quartz
Badges :
30 mai 2021

@Milo95  a écrit :

Bonjour @JuBill 

Faites le 3179 pour obtenir votre code RIO et ainsi garder votre numéro.

Le Réglo Mobile 14,95€ vous donne 100Go en 4G+ sur réseau SFR, avec les appels vers l'international. Seul problème, le roaming est un peu léger pour les appels SMS et MMS.

https://www.reglomobile.fr/forfait/forfait1495

Free Mobile 19,99€ vous donne 100 Go en 4G+ ou 150Go en 5G, avec les appels vers l'international. Le roaming est parfait, imbattable même. Pour le réseau, ça vaut largement SFR.

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-free.html

Sosh 24,99€ vous donne 70Go en 4G+, avec les appels vers l'international. Le réseau Orange est excellent. Le roaming est limité à l'Europe mais comprends la Suisse.

Sosh 24,99

Cordialement

Bonjour @Milo95 ,

Toujours des bons conseils !....

Je me permets juste de les compléter un peu :

- à propos du forfait Free 19,99€, les 150 Go c'est déjà valable pour la 5G ET aussi pour la 4G/4G+, ce qui est d'ailleurs indiqué dans la fiche que vous avez mise en lien.

(...confirmé, car j'ai ce forfait en 2ème ligne depuis plusieurs années, et j'ai eu juste à "faire un tour" dans mon compte pour activer l'option gratuite 5G avec 150 Go... même si je n'ai pas encore acheté de mobile compatible 5G alors que ma ville de 55.000 habitants est déjà en grande partie couverte en 5G !)

En effet, Free est en tête, même devant Orange en ce moment, dans l'implantation de la 5G loin devant SFR et Bouygues (source : ARCEP) en particulier avec l'utilisation de la fréquence 700 Mhz !

- à propos de Sosh, il y a aussi 2 "séries limitées même après 1 an" (!), 11,99€ avec 40 Go et 14,99€ avec 100 Go, mais ce n'est valable que jusqu'à demain lundi 31 mai à 9h !...

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
30 mai 2021

Bonjour @PapyJack_35 

Pour le Free, il se dit que dans les faits les dépassements de données ne sont pas vraiment bridés. J'en ai un également, mais je n'utilise pas la 5G,, j'utilise aussi assez peu de données, et  je n'ai pas activé 5G  dans l'espace client.

Concerna

Quand aux Sosh séries limitées, c'est ce que j'ai pris pour remplacer nos 2 RED.  on en a 1 à 11,99€ et un autre à 13,99€.

Comme notre ami @JuBill parle des appels vers l'étranger, je ne les ai pas cités. Mais en effet, c'est envisageable si le besoin vers l'international est modeste et peut se payer ponctuellement en hors forfait.

Bonne journée

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
30 mai 2021

@Milo95  a écrit :

Bonjour @PapyJack_35 

Pour le Free, il se dit que dans les faits les dépassements de données ne sont pas vraiment bridés. J'en ai un également, mais je n'utilise pas la 5G,, j'utilise aussi assez peu de données, et  je n'ai pas activé 5G  dans l'espace client.

Concernant le réseau Free, c'est encore loin d'être sans reproche, mais très souvent ça dépasse déjà SFR. Dans quelques mois, quand la 5G sera mieux déployée sur la bande dédiée, il sera certainement très efficace.

Quand aux Sosh séries limitées, c'est ce que j'ai pris pour remplacer nos 2 RED.  on en a 1 à 11,99€ et un autre à 13,99€.

Comme notre ami @JuBill parle des appels vers l'étranger, je ne les ai pas cités. Mais en effet, c'est envisageable si le besoin vers l'international est modeste et peut se payer ponctuellement en hors forfait.

Bonne journée

Pardon, un gros doigt, je ne peux pas éditer. :-(

Je complète donc en gras.