Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 505 Membres
2 410 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Quartz
Badges :
17 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

@Jnbrunet  a écrit :

Le temps passe vite ... vous avez 4 mois pour résilier sans frais. Au-delà vous êtes en situation d'avoir accepté la situation ... La résiliation, dans ce cas sera de votre seul fait et RED pourra vous facturer des frais ...

Cordialement 

Jean-Noël 

Non, même après 4 mois pas de frais, les abonnements sont sans engagement

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Argent
Badges :
Post 1 +10
17 janvier 2021

@eroic62  a écrit :

Bonjour,

Je n'ai répondu à aucune proposition d'évolution de mon forfait et je constate qu'il à été modifié a mon insu.

Mon forfait 5€/20Go tel que défini dan mon contrat (à vie) me convient parfaitement.

Merci de rétablir le forfait auquel j'ai souscrit.

Cordialement,

éric Hoareau.

Bonjour eroic62,

Dire que vous n'avez pas répondu ne signifie pas que vous n'avez pas été prévenu.  Vous ne pouvez pas dire que la modification a été faite à  votre insu 

Merci de bien vouloir me lire ci-contre 

Cdlt

Jean-Noël 

J
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
17 janvier 2021

Je refuse ce changement est ne payerait pas plus que 5€ par mois.

y
Bronze
Badges :
Post 1 +12
17 janvier 2021

Re: Augmentation de prix de 30% ! Inadmissible!

Bonjour, mbh68 ,

Ben non, moi je n'ai reçu aucun mail.

Sinon j'aurais réagi beaucoup plus tôt.

Surtout que je ne capte pas la 4G chez moi, donc il ne s'agit pas pour moi d'une meilleure offre, il s'agit d'une option imposée dont je ne peux physiquement pas bénéficier.

Quartz
Badges :
17 janvier 2021

@Jane57  a écrit :

Je refuse ce changement est ne payerait pas plus que 5€ par mois.

Sim 5€ mois.JPGSimplus 

Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
Quartz
Badges :
17 janvier 2021 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@mbh68  a écrit :

Bonjour  @Milo95  @JF751 

Il y a 5 ans j'étais chez Syma sur le réseau Orange avec 10Go/mois

le débit data avait du mal a dépasser 10kb/s en moyenne, c'était inutilisable

impossible de consommer 1 Go/semaine.

Je reviens sur cela, tu parles d'une expérience vieille de 5 ans, j'ai une connaissance qui est Symamobile depuis 2 ans, et très content au regard de son usage et ses besoins.

Mais voilà sur des vieux topics, des forums de 2012/15, Syma traine ce bridage et çà refait surface régulièrement.

Et bien avec ce que fait RED aujourd'hui ce sera la même chose, ils vont se trainer ce boulet "Bad Buzz" longtemps, longtemps après avoir renoncer à la mention " à vie".

J
Argent
Badges :
Post 1 +10
17 janvier 2021

RED : Non merci.

Bonjour à tous,

• Désolé de peut-être couper les ardeurs de certaines personnes mais je suis aussi allé sur https://signal.conso.fr c'est édifiant. 
  • En effet, quand on signale l'abus dans la rubrique "téléphonie/internet", et si lon répond objectivement au questionnaire, on est obligé de cocher la case qui indique que l'on a été prévenu soit par sms, soit par mail.
  • La réponse est sans ambiguïté : La démarche de RED ne peut pas être assimilée à de le vente forcée.  Le conseil est aussi très compréhensible
  • Vous n'avez que deux choix : accepter cette augmentation ou résilier votre abonnement.
    Vous avez 4 mois pour résilier votre abonnement.

Par ailleurs, j'ai aussi tenté la négociation pour retrouver une facturation identique à celle qui été faite depuis la souscription. Rien à faire. L'argumentaire du conseiller est celui que l'on peut lire dans le mail. Si l'on veut poursuivre la discussion, le conseiller fait référence à un article du code de la consommation et indique clairement qu'après nous avoir bien expliqué, il doit mettre fin à  la conversation.

C'est très clair.  Gesticuler ne sert à rien. Seul un départ massif des abonnés pourrait avoir un effet. Encore faudrait il que toutes ces résiliations aient lieu dans les quatre mois à compter du premier avertissement, faute de quoi RED pourrait même facturer des frais de résiliation (cf code la consommation)

Par contre les abonnés qui résilient devront être vigilants quant au choix de leurs nouveaux prestataire. En effet, bon nombre d'entre eux achètent du traffic à ORANGE ou à SFR ....

Alors, sommes nous vraiment dans un monde concurrentiel ?

Bonchoix Mesdames,  bonchoix Messieurs 

Amicalement 

Jean-Noël 

l
Electron
Badges :
Upload photo x1 +8
17 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Un grand MERCI AU FORUM

Grace a vous , je QUITTE  ------------------------- SFR RED -------------------------

POUR L OFFRE -------------------- ---------------- 5 EUROS PAR MOIS 5 GO ILLIMITES-----------

----------------------------------------------------------  CHEZ SIM PLUS-----------------------------

TOI SFR ET CONSEILLERS EN PAPIER DE WC Usagés, vous avez menti aux clients. 5 euros a vie pour 30 go voila ce en quoi vous avez menti. SFR FINI PLUS JAMAIS

--------------------------------------------------------------------------bye bye les 60 % d augmentations hihihihihi  -------------------------------------

J
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +11
17 janvier 2021

j'ai pas besoin d'un concourant a red sfr, alors vous pouvez répondre  autre chose que de la pub une réponse corrected serait plus approprié

f
Bronze
Badges :
Message 1 +8
17 janvier 2021

@Lidou2  a écrit :

Je viens de recevoir ma facture et surprise 3€ de plus merci RED pour un forfait a vie .

j'ai demandé a RED de récupérer mon ancien forfait qui me convenais parfaitement, refus total de RED, après un dialogue avec un conseiller voici la réponse

d'Ismaël- Team Red  ce matin à 8h39

"Comme expliqué, il n'est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les information à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation. je vous souhaite une bonne journée Didier."

Après cela plus moyen de communiquer.

Merci RED voila un esprit commercial

Je fait partis ce deux qui ont reçu cette augmentation, bien sûr comme tout le monde ça ne me plait pas, mais c'et legal et il ne sert à rien de le signaler à qui que ce soit
surtout, comme je l'ai lu, à Que Choisir qui a deja dit il y a plusieurs mois que c'etait legal et que les operateurs n'ont jamais dit que leur forfait était à vie
Mais arretez de parler de forfait "à vie". Ce n'est indiqué sur aucune pub et surtout pas sur le contrat que nous avons signé et donc lu.
Je pense que je vos voir du coté de SIM+ etant donné que je ne consomme pas 1go par mois.
Je me dis simplement que j'ai économiser pas mal en 2 ans par rapport aux forfaits existants à l'epoque sachant que ça n'allait pas durer "à vie"
Ceux qui consomment la totalité de leur DATA ne seront sans doute pas contre cette augmentation puisque même avec 8.00€ au lieu de 5.00€
pour 30 ou 40 GO il est toujours tres competitif
ceux qui comme moi ne consommant que 1 à 5 GO il suffit d'aller voir vers les 2 MVNO qui sont les seul à proposer de petits forfaits DATA