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Je ne suis pas au courant d’une action collective mais si vous remontez le fil de cette discussion vous verrez comment vous faire rembourser
Bonjour,
Comme de nombreux clients Red, j'ai été victime d'une vente forcée de chipstime d'un montant de 104€ soit 35 échéances de 2.99€.
Après plusieurs mails au SAV de chipstime demandant le remboursement intégral de cette somme, chipstime m'a remboursé...35€...
Mais il refuse de me rembourser la totalité des échéances prélevées.
Le fait d'avoir procédé au remboursement atteste bien que chipstime valide le concept de vente forcée dans mon cas.
Ce que j'ignore c'est pourquoi chipstime refuse de rembourser l'intégralité des sommes prélevées sans mon consentement.
Bonjour,
Voici le courrier que j'ai envoyé et la réponse de Chipstime. Pour info j'ai été intégralement remboursé.
Cordialement
"Bonjour,
Je constate sur ma facture sfr-red une somme de 5,98 € correspondant à un
abonnement à vos services que je n'ai jamais demandé.
En conséquence, je vous demande de résilier immédiatement cet abonnement et
de me rembourser cette somme dans la prochaine facture sfr-red que je
recevrai.
Cordialement,
Pour rappel :, Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis
le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale
est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en
vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la
consommation.
La réponse de Chipstime :
Bonjour.
Je suis désolé que votre abonnement ne vous convienne pas.
Nous avons fait le nécessaire pour y remédier, cet abonnement est désormais résilié.
Pour nous, la conscience d’achat est primordiale, et nous souhaitons atteindre 100% de satisfaction client, nous avons donc demandé à votre opérateur de vous rembourser la totalité des échéances prélevées.
Ce remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture opérateur.
Je reste à votre disposition si besoin,
En vous souhaitant une bonne journée,
Boris
Service Satisfaction client
Chipstime
Je ne peux vous renseigner sur les démarches pour une action collective.
Merci pour votre retour, je me rends compte que l'option a aussi été souscrite sans que je n'ai jamais rien demandé le 3/04...
Je vais faire le nécessaire aussi.
Bonjour,
Le même problème vient de surgir sur ma dernière facture téléphone : Chhipstime abonnement non souscrit et somme débitée sans mon autorisation.
Idem sur mon abonnement internet red sfr abonnement jeux à télécharger. Le montant de la facture est exponentiel malgré mes appels au service résiliation aucun remboursement n'a eu lieu et aucune résiliation des ce abonnements non plus. Comme énoncé précédemment c'est de la vente forcée. Aussi si une action collective est effectuée merci de me transmettre les informations afin que je puisse m'y joindre.
J'ai eu le même problème que toi j'ai bloqué le prochain payement de sfr
J'ai Résilié cette mer..de sur leur serveurs vocal bien discret de trouver comment les joindre
Et j'ai écrit un mail pour une souscription que je n'ai jamais fait a 23h00 et renouveler automatiquement a 1h50
Et aller dans l'extrême je change d'opérateur