Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 252 Membres
4 190 Sujets

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Répondre
m
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
24 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Vous avez trouvé mieux ailleurs ?

m
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
11 décembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,
Je viens de m'apercevoir en visualisant mes factures que je suis désormais abonné à Chipstime.
Je n'ai jamais demandé à être abonné à ce service. 
 
C'est une pratique malhonnête qui ne plaide pas la cause de red by sfr.
 
J'attends une explication de red et un remboursement des sommes prélevées même si celles-ci sont encore peu élevées (3 euros par semaine tout de même pour un pseudo service de visionnaire de vidéos que je n'ai pas sollicité).
 
Et-ce que quelqu'un est au courant d'une action groupée auprès d'une association?
j
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
11 décembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Je ne suis pas au courant d’une action collective mais si vous remontez le fil de cette discussion vous verrez comment vous faire rembourser

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
02 mai 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,

Comme de nombreux clients Red, j'ai été victime d'une vente forcée de chipstime d'un montant de 104€ soit 35 échéances de 2.99€.

Après plusieurs mails au SAV de chipstime demandant le remboursement intégral de cette somme, chipstime m'a remboursé...35€...

Mais il refuse de me rembourser la totalité des échéances prélevées. 

Le fait d'avoir procédé au remboursement atteste bien que chipstime valide le concept  de vente forcée dans mon cas.

Ce que j'ignore c'est pourquoi chipstime refuse de rembourser l'intégralité des sommes prélevées sans mon consentement. 

  • Par conséquent, je me suis retourné vers Red de SFR qui avait vendu son RIB a chipstime. Plusieurs interlocuteurs Red de SFR sur le tchat qui font croire de ne pas comprendre et mettent fin a nos discussions.
  • Ce message pour vous demander les coordonnées et démarches à effectuer pour une procédure judiciaire collective. 
  •  Bon courage a ceux qui sont dans cette procédure. 
m
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
03 mai 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,

Voici le courrier que j'ai envoyé et la réponse de Chipstime. Pour info j'ai été intégralement remboursé.

 

Cordialement 

 

"Bonjour,
Je constate sur ma facture sfr-red une somme de 5,98 € correspondant à un
abonnement à vos services que je n'ai jamais demandé.
En conséquence, je vous demande de résilier immédiatement cet abonnement et
de me rembourser cette somme dans la prochaine facture sfr-red que je
recevrai.
Cordialement,
Pour rappel :, Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis
le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale
est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en
vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la
consommation.

 

La réponse de Chipstime : 

 

Bonjour.
Je suis désolé que votre abonnement ne vous convienne pas.
Nous avons fait le nécessaire pour y remédier, cet abonnement est désormais résilié.
Pour nous, la conscience d’achat est primordiale, et nous souhaitons atteindre 100% de satisfaction client, nous avons donc demandé à votre opérateur de vous rembourser la totalité des échéances prélevées.
Ce remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture opérateur.
Je reste à votre disposition si besoin,
En vous souhaitant une bonne journée,
Boris
Service Satisfaction client
Chipstime

m
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +10
03 mai 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Je ne peux vous renseigner sur les démarches pour une action collective.

h
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
31 mai 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Merci pour votre retour, je me rends compte que l'option a aussi été souscrite sans que je n'ai jamais rien demandé le 3/04...
Je vais faire le nécessaire aussi.

c
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
13 septembre 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,

Le même problème vient de surgir sur ma dernière facture téléphone : Chhipstime abonnement non souscrit et somme débitée sans mon autorisation.

Idem sur mon abonnement internet red sfr abonnement jeux à télécharger. Le montant de la facture est exponentiel malgré mes appels au service résiliation aucun remboursement n'a eu lieu et aucune résiliation des ce abonnements non plus. Comme énoncé précédemment c'est de la vente forcée. Aussi si une action collective est effectuée merci de me transmettre les informations afin que je puisse m'y joindre.

 

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2023 (edité)

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

[ modifié ]

Même souci que toi et les autres

Highlighted
S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2023

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

J'ai eu le même problème que toi j'ai bloqué le prochain payement de sfr

J'ai Résilié cette mer..de  sur leur serveurs vocal bien discret de trouver comment les joindre 

Et j'ai écrit un mail pour une souscription que je n'ai jamais fait a 23h00 et renouveler automatiquement a 1h50 

Et aller dans l'extrême je change d'opérateur