Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 741 Membres
3 249 Sujets

Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Répondre
A
Bois
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
12 septembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour je suis complètement d'accord pour stopper ces pratiques il faut agir ce n'est pas normal et honteux de la part d'un géant comme SFR.

m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
25 septembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

victime moi aussi de cette arnaque : envoyé mail demandant annulation et remboursement ce jour.
SFR complice visiblement...

 


@ArianeC  a écrit :

Bonjour je suis complètement d'accord pour stopper ces pratiques il faut agir ce n'est pas normal et honteux de la part d'un géant comme SFR.


 

m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
25 septembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Voici la réponse instantanée de Chipstime après que j'aie envoyé le courrier suivant aujourd'hui : 

 

Bonjour,
Je constate sur ma facture sfr-red une somme de 5,98 € correspondant à un
abonnement à vos services que je n'ai jamais demandé.
En conséquence, je vous demande de résilier immédiatement cet abonnement et
de me rembourser cette somme dans la prochaine facture sfr-red que je
recevrai.
Cordialement,
Pour rappel :, Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis
le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale
est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en
vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la
consommation.

 

La réponse de Chipstime : 

 

Bonjour.
Je suis désolé que votre abonnement ne vous convienne pas.
Nous avons fait le nécessaire pour y remédier, cet abonnement est désormais résilié.
Pour nous, la conscience d’achat est primordiale, et nous souhaitons atteindre 100% de satisfaction client, nous avons donc demandé à votre opérateur de vous rembourser la totalité des échéances prélevées.
Ce remboursement apparaîtra sur votre prochaine facture opérateur.
Je reste à votre disposition si besoin,
En vous souhaitant une bonne journée,
Boris
Service Satisfaction client
Chipstime

 

Bien évidemment, j'attends le remboursement... A suivre...

Y
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
13 octobre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Même cas. Mail au service chipstime envoyé avec menace assignation. Qui sait comment monter une action collective ? Qui a un contact dans une association de consommateur ? Merci 

E
Argent
Posts : 6
Badges :
Superstar 1 +15
01 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,

 

Ma maman qui est une personne âgée s’est faite abonnée AUTOMATIQUEMENT chez SFR RED à plusieurs services payants NON SOUHAITES soit par SFR RED lui-même soit par des partenaires RED en allant sur internet avec son téléphone pour écouter de la musique. Elle n’a pas installé d’applications (elle ne sait pas le faire c’est moi qui les lui installe si besoin) et donc elle s’étonnait des montants des factures avec des services payant en abonnement non demandés car elle a un RED avec 100 giga d’internet inclus et cela lui suffit sans payer des services en plus. Je viens de me pencher sur ces factures en les téléchargeant et j’ai regardé toutes celles reçues depuis début 2022. Quelle n’est pas ma surprise de voir diverses applications payantes en abonnement à la semaine ou au mois, en sus de son forfait, qu’elle n’a pas demandées et qui ont été installées à son insu. Ce sont des modalités de vente forcée, aucune autorisation n’a été émise aux tiers de SFR d'utiliser sans son accord son RIB donné à SFR (pour paiement facture de tel uniquement) ni même à SFR. SFR est responsable de vérifier cet accord qui se doit d’être certifié par le client et non imposé automatiquement par le prestataire de service partenaire SFR. De plus, que fait-on du RGPD…. sans compter qu'Il est facile de cibler certains profils plus fragiles…Les personnes agées…

Force de constater, via ce forum, que de nombreux utilisateurs ont eu le même problème avec les mêmes services et ne peut être une mauvaise manœuvre utilisateur ce qui signifie que la méthode de vente forcée est bien réelle et intentionnelle.

Pour notre part, voici les divers services impliqués (si ça peut aider):

1/ par SFR lui-même : Abonnement illimite Jeux Mensuel, SFR Jeux, 9,99€ /mois (ma maman n’est pas une joueuse !). Cela a commencé par un service gratuit installé automatiquement le 23/02/2022 et non demandé avec bascule payante automatique => Inadmissible que ce soit le client qui se doit de se désinscrire alors qu’il n’a jamais demandé une inscription à ce service => C’est de la vente forcée!

2/ par sociétés privées surement partenaires SFR : (avec ou sans période promotionnelle à 0€)

  • Playvod (Digital Global Pass)
  • Playzer Editeur : Mobile Mediacom
  • 3G TV, internet+,  2,99€ /sem, Editeur : Mobile Mediacom
  • Chipstime, internet+,  2,99€ /sem, Editeur : Mobile Mediacom

Comme vous pouvez le constater : Editeur : Mobile Mediacom est un champion de la question….

Je viens de désinscrire ma maman mais il n’est pas dit qu’ultérieurement cela ne recommence pas !

En rappel : Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code pénal et L122-3 du Code de la consommation.

 

En attendant, je demande le remboursement par SFR pour son abonnement aux jeux en vente forcée depuis 23/02/2022 et à ses partenaires des fonds perçus.

Je compte porter plainte si cela continue et si ma maman n’obtient pas le remboursement.

m
Rhodium
Posts : 91
Badges :
Réponses 50 +19
02 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Bonjour,

Je vous invite à contacter le service client Playvod : https://gerer-mes-abonnements.fr et si l'abonnement n'est pas retrouvé dans votre demande sur le site, n'hésitez pas à les contacter par téléphone (*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***) ou par mail (clientele@digitalgp.com).

Bonne journée

s
Or
Posts : 156
Badges :
Post 1 +27
03 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Je ne connaissais pas Chipstime avant d'avoir lu ce forum.

Du coup, je suis allé voir le site.

Mais, ce site ne comporte que tres peu d'information sur le contenu : genre de programmes, liste de chaines etc.

 

Je ne vais pas prendre un abonnement d'essai rien que pour connaitre la liste des chaines!

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Avez vous eu votre remboursement au final ?

m
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
24 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Oui

p
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
24 novembre 2022

Re: Option Chipstime non souhaitée souscrite automatiquement

Merci pour votre retour,

Je vais donc faire de même et résilier mon abonnement RED dans la foulée.