Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 244 Membres
1 949 Sujets

Re: Ajuster 100go vers 200go

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
27 novembre 2020 (edité)

[TUTO] Comment changer votre forfait vers le Big RED 🔄

[ modifié ]

Bonjour cher lecteur. 👋

 

Si vous êtes arrivé sur cette page c'est probablement car vous êtes déjà client REDbySFR sur une offre que vous trouvez moins avantageuse pour vous en comparaison avec les nouveaux forfaits "Big RED".

 

FC776627-6E3D-4025-B7ED-F1A60D20B1AD.jpeg

(offres valables jusqu'au 30/11/2020)

Ça tombe très bien, sur cette page vous trouverez la méthode pour en profiter 😉


1. Puis-je changer mon forfait actuel vers le Big RED ? 🔄

En principe les forfaits présentés sur la page d'accueil du site RED sont exclusivement réservés aux nouveaux clients. On pourrait donc penser que ce n'est pas possible.

 

Mais la réponse est oui !

 

Il est tout-à-fait possible de bénéficier des forfaits RED promotionnels même quand on est déjà client RED 👍 Top !

 

 

2. Comment faire ? 🤷‍♂️

 

Tout d'abord il faut savoir que vous ne pouvez pas le faire vous-même. C'est l'une des rares actions qui ne peut pas se faire en autonomie.

 

Rassurez-vous, ce n'est pas très compliqué 💁‍♂️

Si ce n'est pas à vous de le faire c'est donc à un conseiller du service client REDbySFR de le faire,

 

La solution est donc très simple :

 

  ✨ Contactez un conseiller


Il vous suffira de demander à votre conseiller RED de modifier votre forfait actuel pour le nouveau forfait Big RED de votre choix. Facile 💪

 


3. Comment contacter un conseiller RED ? 💻

 

La mauvaise nouvelle c'est qu'ils ne peuvent pas être joignable par fax, par pigeons voyageur ou par télégramme 🤦‍♀️

La bonne nouvelle c'est qu'ils sont très facilement joignable par chat 💬 :

 

 - sur l'application RED&Moi

 - sur le site red-by-sfr.fr

 - sur Facebook

 - sur Twitter


Le meilleur moyen est d'utiliser l'application RED&moi. Voici une capture d'écran du parcours à utiliser pour contacter un conseiller :

RED&moi.png

(pour ce genre de demande il faudra choisir "Poser une question commerciale" à l'étape 2)

 

4. Que dois-je dire ? 🥴

 

Il n'y a pas vraiment de formule magique, mais quelque chose dans cet esprit devrait faire l'affaire :

 

"Bonjour je vous contacte car je suis titulaire du numéro [votre_numéro] et je souhaite modifier mon forfait actuel vers le nouveau forfait Big RED  [précisez_le_forfait_souhaité]. Voici mes coordonnées personnelles :

[vos_coordonnées]

Merci"

 

Si tout se passe bien vous devriez obtenir rapidement une réponse positive 👍

 

 

5. Quand mon nouveau forfait prendra-y-il effet ?

 

Tout dépend du forfait que vous détenez actuellement :

 

 - Si vous avez le forfait nommé "Forfait mobile RED xGo" et que vous augmentez votre enveloppe de gigas ⤴️, le nouveau forfait prendra effet dès sa validation par le conseiller (donc aussitôt). 💁‍♀️

 

 - Si vous avez un autre forfait comme par exemple "RED illimité 15Go" ou encore "Série limitée RED 20Go" ou que vous diminuez votre enveloppe de gigas ⤵️, dans ce cas votre nouveau forfait Big RED prendra effet dès la prochaine remise à zéro de votre contrat 🕑 (date affichée sur votre espace client dans la rubrique "infos conso").

 

 

6. Un petit retour sur expérience ? 📨


Je serai ravi de lire ce que vous pensez de ce tutoriel et surtout ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si cela vous a permis d'obtenir la modification de votre forfait 😉 Merci !

 

 

7. Jusqu'à quand puis-je demander la modification ⌚️?

 


À l'heure où j'écris ces lignes, l'offre actuelle est définie pour se terminer le 30/11/2020.

 

Étant donné que c'est le service client qui peut faire la modification, il est impératif de les contacter au plus tard le 30/11/2020. Leurs horaires sont 8h-21h, donc si on veut être sûr d'avoir une réponse avant la fermeture à 21h on peut donc conclure que la date limite pour contacter un conseiller et lui demander le changement de son offre est à peu près le

 

 30 novembre 2020 avant 19h

 

(ça nous laisse une marge de 2 heures avant la fermeture du service client).

 

Bien entendu le plus tôt sera le mieux. Si par malheur les conseillers sont saturés à ce moment là, vous ne recevrez une réponse que le lendemain et ce sera trop tard. Donc autant prendre ses précautions et formuler la demande le plus tôt possible 😉

 

 

À vos claviers, partez ! 🏁

M
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +13
26 novembre 2020

Ajuster 100go vers 200go

Bonjour dsl par avance en cas de sujet similaire j'ai rien trouvé. 

 

J'étais sur un forfait red 12 euros et 100go par mois. 

 

Ayant besoin de GO en plus j'ai voulu passer à la nouvelle offre 15euros 200go.

 

Red me propose d'ajuster mon forfait pour 3 euros supplémentaires passant alors à 15 euros avec une nouvelle fois 100 go. 

 

Suis je bien passé sur une nouvelle offre permanente 15euros 200go par mois ou j'ai juste augmenté le prix de base de mon forfait sans avoir de GO supplémentaires ? 

 

Merci à vous dsl encore si ma question semble bête ✋

 

 

 

A
26 novembre 2020

Re: Ajuster 100go vers 200go

Salut,

 

C'est pas une question bête, je cherche aussi à savoir comment passer de 100 Go à 200 Go mais l'option n'est tout simplement pas là...

 

Je pense que dans ton cas tu as peut être fait augmenter le prix de ton forfait. Smiley triste

 

J'ai contacté le support technique sur mon appli pour savoir comment faire... J'attend la réponse, demain vu l'heure. Smiley heureux

A
26 novembre 2020

Re: Ajuster 100go vers 200go

  • Je suis également sur un forfait Red 100 Go. J'ai commencé la procédure de souscription au forfait 200 Go, mais lorsque  je saisis le RIO pour conserver mon numéro, j'ai un message  me disant que c'est un numéro SFR et que je dois passer par "modifier mon forfait" sur l'application. J'ai essayé, mais l'application ne propose pas le forfait 200 Go. On peut simplement souscrire 100 Go..... Ce que j'ai déjà. Pourquoi faire croire sur l'offre 200 Go que les clients Red et SFR y ont droit, en passant par "changer mon forfait" alors que c'est impossible ! Pfffff
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +8
26 novembre 2020

Re: Ajuster 100go vers 200go

Bonsoir, j'ai le même problème que vous et aimerais donc savoir comment procéder, pourrez-vous nous faire part sur ce forum de la solution qui vous a été transmise ? Car ils me proposent juste de racheter une carte SIM mais je voudrais juste changer mon forfait 100go pour 200go.

M
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +13
26 novembre 2020

Re: Ajuster 100go vers 200go

Franchement très mal explqiué leur truc...

Je suis sur mobile et en voulant souscrire à la nouvelle offre 15euros 200go j'ai juste en dessous un lien "déja client"

je clique et je suis dirigé dans mon espace client dans ajuster mon forfait.

 

Puis surtout avec mon forfait à 12euros et 100go, je vois pour +3euros par mois j'ai 100go.

Donc dans la logique j'ai 12+3 = 15 et 100 + 100 = 200

15 euros 200go le nouveau forfait en clair !

 

Mais pas du tout je me retrouve avec troujours 100go mais pour 3 euros de plus !!!!

Quel interet de laisser cette possibilité ?? Aucun sens franchement, je paye plus cher pour un forfait équivalent !

 

J'ai contacté le SAV via Messenger ( si quelqu'un à une autre idée) j'espere trouver rapidement une solution pour avoir les 200go pour 15euros ou revenir à la normale avec mon forfait à 12 euros.

bref pour avoir toujours l'habitude de bien lire et regarder avant de souscrire je me suis bien fait avoir ... !

 

 

 

Highlighted
A
26 novembre 2020 (edité)

Re: Ajuster 100go vers 200go

[ modifié ]

J'ai cru au début que c'était aussi pour les personnes étant déjà abonné chez Red mais malheureusement non, c'est bien écrit dans les conditions tout en bas : "Offres soumises à conditions, valable en France métropolitaine à partir du 26/11/2020 à 19h au 30/11/2020 inclus, exclusivement sur redbysfr.fr et réservées aux nouveaux clients. Offres non disponibles pour les clients SFR encore engagés qui souhaiteraient changer d'offre pour une offre RED."

M
Turquoise
Posts : 443
Badges :
Post 1 +45
27 novembre 2020 (edité)

Re: Ajuster 100go vers 200go

[ modifié ]

Bonsoir à tous, @Anonymous  @Mavava  @Corentinlgrs  @Anonymous  @Anonymous 

 

Il est logique qu'une portabilité ne fonctionne pas de RED ou de SFR vers RED, c'est le même réseau.

Ce n'est pas non plus une option. C'est en principe un changement d'offre.

Je n'ai pas essayé cette fois, mais sur le précédent Big Red de juin c'était possible, on est passé ainsi d'un 10€/40Go vers un 12€/100Go Big Red sans aucun problème.

 

Normalement, il faut passer par ' Déjà client SFR ou RED ? Changer mon forfait" en bas dans l'écran d'accueil du choix de l'offre.

Changer mon forfait.PNG

 

Red a des défauts et des qualités, et pouvoir changer d'offre même sur une promo sans avoir à faire de portabilité est un vrai avantage. Si ça ne marche pas, passez par un mode navigation privée, pour éviter les plantages liés aux cookies. Si ça ne marche toujours pas, passez par votre espace client, bulle d'aide en bas à droite, faites un chat avec un conseiller (en semaine de 8h à 20h) et en principe il vous fait ça sans problème.

 

Cordialement

M
Turquoise
Posts : 443
Badges :
Post 1 +45
27 novembre 2020 (edité)

Re: Ajuster 100go vers 200go

[ modifié ]

Bonsoir @Mavava 

 

Désolé, j'avais lu votre message trop vite, avant de proposer plus bas ce que vous avez déjà fait. Pour moi c'est un bug. Vous devriez avoir la nouvelle enveloppe de 200Go.

 

Une hypothèse : ils ont balancé les offres 50 et 200Go en fin de soirée, et sur mon espace client l'option de changement d'offre est restée limitée à 100Go (j'ai les choix 80Go et 100Go, pas celle de 200Go qui devrait apparaitre). Sans doute qu'ils n'ont pas mis à jour leur interface suite à la promo.

 

Du coup, le mieux est de passer par un conseiller aux heures d'ouverture.

 

Cordialement

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
27 novembre 2020

Re: Ajuster 100go vers 200go

Bonjour à tous  @Milo95150  @Mavava  @Anonymous  @Corentinlgrs et  @Anonymous 

 

Pour répondre à vos questions et vous apporter la solution finale, je viens de créer un tutoriel qui vous expliquera tout tout tout 😉

 

➡️ [TUTO] Comment changer votre forfait vers le Big RED 🔄