Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai l'option débit plus activé sur ma ligne, qui doit me permettre d'avoir un débit descendant jusqu'à 1 Gb/s et un débit montant jusqu'à 700Mb/s,
Or aujourd'hui si mon débit descendant approche bien 1 Gb/s, mon débit montant lui stagne à 60Mb/s ...
Comment corriger ce problème ? Dois-je contacter RED, et si oui comment ?
Bonjour @Jbx ,
Pouvez-vous nous indiquer quel est votre abonnement fibre svp ?
Êtes-vous en FTTH (fibre optique jusqu'au domicile avec cette prise murale PTO :
Ou bien êtes-vous en THD, fibre optique à terminaison coaxiale avec une prise coaxiale vissante chez vous :
Car votre débit est tout à fait normal pour un abonnement THD.
Par contre si vous êtes en FTTH, ce n'est pas normal du tout.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour et merci,
J'ai bien un abonnement Red Box THD, avec effectivement une prise coaxiale.
Je m'étonne malgré tout des grosses différences entre le download et l'upload. Qu'est ce qui justifie cela ?
Également, des tests d'éligibilité chez différents opérateurs (dont RED) m'annoncent des upload beaucoup plus élevés.
Existe-t-il a moyen d'y remédier ?
Bonjour @Jbx ,
Je m'étonne malgré tout des grosses différences entre le download et l'upload
C'est lié à la technologie fibre optique à terminaison coaxiale, il y a des amplificateurs le long du câble jusqu'à l'abonné et le débit descendant a été optimisé , voici le schéma de principe d'une installation Numéricable (le réseau THD de SFR/RED vient de Numéricable) :
Malheureusement le débit montant est plafonné à 100 Mbps au mieux, 60 Mbps en général , vous ne pouvez rien faire pour l'améliorer, à part souscrire à une offre FTTH.
Bon,ne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM