Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 546 Membres
2 025 Sujets

augmentation abonnement

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour, j'ai eu la même augmentation que vous. J'ai retrouvé le mail dans lequel vous pouvez résilier l'offre : il s'intitule "votre forfait évolue !" et date de mi-février 2022. Il est précisé en tout petit tout en bas : "Passée cette date [août 2022 pour ma part], vous n'aurez plus la possibilité de revenir sur votre offre actuelle." J'avais choisi SFR pour le tarif fixe (comme l'indiquait la promesse commerciale lors de mon choix), me voilà bien déçue. 

 

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
30 mars 2022

Re: augmentation abonnement

Bonjour, j'ai choisi RED car ce fournisseur était le seul à promettre des tarifs fixes... Me voilà bien déçue ! 

B
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +15
31 mars 2022

Re: augmentation abonnement

B
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +15
01 avril 2022

Re: augmentation abonnement

Ah ah ah ! Vive le vol ! SFR ont supprimé mon post ! Mais c'est pas grave, la plainte regroupé est en train de se faire, SFR vont perdre plus d'argent qu'il en vole !

T
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
01 avril 2022

Re: Re : augmentation abonnement

Bonjour, j'ai également eu une augmentation de 3€ sans n'avoir rien reçu de votre part. Mon abonnement augmente quasiment tout les ans de 3 €sans que je ne demande rien. L'an passé, j'ai refusé l'augmentation mais rien n'a été pris en compte et cette année, ça augmente encore de 3 €. D'un forfait initial à 9€, me voilà rendu à payé 17€ soit le double alors que je n'ai fait aucune demande. Merci de bien vouloir faire quelque chose en attendant la fin de ce mois où mon forfait devrait être de 5€ car c'est suffisant pour moi.

Si j'ai de nouveau une augmentation qui se fait sur mon abonnement, j'irai voir ailleurs.

Cordialement 

A
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +8
01 avril 2022 (edité)

Re: Re : augmentation abonnement

[ modifié ]

C'est l'option Cloud 200Go rajouté d'office, sans notre accord, qui coûte 3 euros. J'ai réussi a me faire rembourser les 3  euros après avoir contacte le service client.

 

 

N’hésitez pas a contacter la DGCCRF, ce genre de pratique est interdite en France.

 

https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

 

 

Aux deux animateurs, le seul mail que j'ai recu concernant la nouvelle option Cloud ne contient aucune mention d'augmentation de prix lie a cette option. Le mail parle d'un autre mail envoyé précédemment pour parler de cette option cloud, le seul problème et que je n'ai jamais reçu de mail ni de courrier concernant cette nouvelle option.

 

 

 

S
Argent
Posts : 7
Badges :
Old RED +12
01 avril 2022

Re: augmentation abonnement

Une simple demande via Twitter et il vont rembourser. C'est inadmissible comme pratique.

Récapitulatif de votre demande    
 
Remise Exceptionnelle Enrichissement CLOUD 200go 3E
 
Conserver mon offre actuelle inclus
Remise Exceptionnelle Enrichissement CLOUD 200go 3E -3,00 €/mois TTC
Résiliation
SFR Cloud – 200Go
B
Rhodium
Posts : 10
Badges :
Post 1 +15
01 avril 2022

Re: Re : augmentation abonnement

Non, ce n'est pas que l'option cloud !  C'est divers options payante selon l'abonnement de chacun internet/tel/tv fix/mobile qui sont ajouté à notre insue sans notre accord !

A
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +14
07 mars 2023

Re: augmentation abonnement

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai 1 forfait internet et 2 forfaits mobiles qui ont tous augmentez et, évidemment, sans aucunes informations ni explications de la part de SFR. C'est bien une arnaque. Quelle autre société oserez faire ça ?

Bon courage aux clients !!!

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
08 mars 2023

Re: augmentation abonnement

Bonjour @Arbi2 

 

Ce n'est pas une arnaque. Tous les forfaits mobile et box ont été augmentés récemment de moins d'1€ pour compenser les hausses tarifaires qui se produisent partout.

 

C'est parfaitement légal et c'est même encadré par la loi du consommateur.

 

L'une des obligations que RED a c'est de vous prévenir au moins 1 mois avant l'augmentation. 

 

Dans le passé RED a tout essayé : 

 - par mail (les clients se pleignaient de ne pas l'avoir reçu ou de l'avoir pris pour de la pub / supprimé ) 

 - par SMS (idem que par mail) 

 - par courrier (là encore de nombreux clients se sont plaints en disant que l'adresse n'était pas à jour, ou qu'ils avaient jeté le courrier pensant à une pub etc...) 

 

Du coup cette fois-ci c'est simple, c'est clair et surtout vous ne pouvez pas le supprimer : RED vous a envoyé l'info directement sur votre facture.

 

Vous pouvez ainsi vérifier dès maintenant, sur votre facture du mois de Décembre vous avez cet encart : 

 

Screenshot_2023-03-08-07-46-04-28_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Et au cas où ça ne suffise pas, RED a remis le même encart sur la facture suivante : 

 

Screenshot_2023-03-08-07-52-36-65_e2d5b3f32b79de1d45acd1fad96fbb0f.jpg

 

Vous pouvez vérifier sur vos factures de Décembre et Janvier.

 

Maintenant sachez qu'en tant que consommateur vous avez des droits : 

 

Soit vous acceptez l'augmentation

Soit vous pouvez résilier sans frais votre abonnement.

 

Je sais que c'est agaçant d'avoir des augmentations mais malheureusement dites-vous bien que c'est désormais notre quotidien, l'essence, l'électricité, l'eau, le gaz, les aliments, et maintenant les abonnements (en ce moment les abonnements de type salle de sport, piscine etc ont éxplosés !)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬