Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Xiaomi 11 5G - 5G ne s'active pas

Répondre
N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 décembre 2023
Solution approuvée

Xiaomi 11 5G - 5G ne s'active pas

Bonjour,

Je dispose d'un téléphone Xiaomi 11 5G.

 

Jusqu'à présent je disposais d'un forfait RED 4G uniquement.

 

Il y a environ une année, RED avait activé un forfait 5G, plus cher, et j'avais pu bénéficier de la 5G sur mon téléphone et à mon domicile.

Toutefois, j'avais choisi de me rétracter et de revenir sur le forfait précédent (4G).

Je suis donc revenu sur un forfait 4G.

 

Il y a quelques jours, j'ai voulu profiter de la promotion 5G-130 Go pour 13.99€ et j'ai basculé sur ce forfait.

Le changement de forfait a été effectif ce jour.

 

Toutefois, que ce soit à mon domicile ou sur mon lieu de travail, la 5G n’est pas disponible.

 

J'habite pourtant dans une grande ville (> 50 000 habitants) qui est en 5G depuis longtemps. Sur mon lieu de travail, l'antenne SFR (3500 mhz) est visible depuis la fenêtre.

 

J'ai beau redémarré mon téléphone, je reste connecté en 4G.

Dans les options « réseau mobile », j’ai bien « réseau 5G préféré » coché.

 

À noter - je ne sais pas si c'est important - que lorsque je recherche manuellement le réseau mobile, je ne trouve aucun réseau 5G, y compris chez les autres opérateurs. J’ai uniquement F SFR 2G, F SFR 3G, F SFR 4G, F SFR 5G.

 

Je suis pourtant bien couvert en 5G.

 

À votre avis, se peut-il qu'il s'agit d'un problème technique du côté de chez SFR ? L’option 5G n’est peut-être pas active, ou alors ils n'ont peut-être pas détecté que mon téléphone était compatible 5G ?

 

Merci par avance,


Questions résolues
Solution validée
R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
12 décembre 2023

Re: Xiaomi 11 5G - 5G ne s'active pas

Bonjour  @Nicolas233 

 

En espérant que le problème soit résolu, voici ce que je vous suggère de faire dans le cas contraire :

- Cochez l'option "Réseau 5G préféré" dans les paramètres réseau de votre smartphone.

 

Parfois, le problème peut également être lié à la ROM de votre téléphone, qui pourrait causer des dysfonctionnements de la 5G après une mise à jour. Certains utilisateurs du même modèle de smartphone que le vôtre ont signalé ce problème sur le forum de Xiaomi.

 

Essayez, dans la mesure du possible, d'insérer votre carte SIM dans un autre smartphone compatible avec la 5G afin de vérifier si le problème persiste.

Bonne chance à vous


Solution validée
R
Turquoise
Posts : 413
Badges :
Réponses 50 +36
Solution validée
12 décembre 2023

Re: Xiaomi 11 5G - 5G ne s'active pas

Bonjour  @Nicolas233 

 

En espérant que le problème soit résolu, voici ce que je vous suggère de faire dans le cas contraire :

- Cochez l'option "Réseau 5G préféré" dans les paramètres réseau de votre smartphone.

 

Parfois, le problème peut également être lié à la ROM de votre téléphone, qui pourrait causer des dysfonctionnements de la 5G après une mise à jour. Certains utilisateurs du même modèle de smartphone que le vôtre ont signalé ce problème sur le forum de Xiaomi.

 

Essayez, dans la mesure du possible, d'insérer votre carte SIM dans un autre smartphone compatible avec la 5G afin de vérifier si le problème persiste.

Bonne chance à vous

N
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 décembre 2023

Re: Xiaomi 11 5G - 5G ne s'active pas

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.

En effet, c'est bien la ROM qui était en cause.

 

J'ai changé les paramètres de région dans paramètres > autres paramétrés (je suis passé de France à Royaume-Uni) et deux MAJ se sont installés l'une après l'autre.

Avec MIUI 14, la 5G fonctionne enfin.

 

Curieux que Xiaomi laisse MIUI 13 installé (sans MAJ possible) sur les téléphones français, d'autant si cette ROM est buggée !...

 

Merci !