Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 279 Membres
2 011 Sujets

Fusionner 2 comptes RED by SFR

Répondre
J
Rhodium
Posts : 25
Badges :
Post 1 +20
22 août 2022
Solution approuvée

Fusionner 2 comptes RED by SFR

Bonjour,

 

Depuis fin juillet, j'ai demandé à souscrire à deux forfaits lors d'un appel au service RED by SFR : Box internet + Forfait mobile.

 

Il se trouve que deux comptes ont été créés : la Box Internet est enregistré sous une adresse mail SFR que je n'avais jamais demandé ; Tandis que le Forfait Mobile est enregistré sous ma bonne adresse mail.

 

Comment fusionner ses deux forfaits sur un seul compte et qui soit mon adresse mail ?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 décembre 2023

Re: Fusionner 2 comptes RED by SFR

Bonjour  @Pulpitoo,

 

si une de vos lignes est déjà rattachée à un autre compte client, il est normal de ne pas pouvoir la "fusionner" une seconde fois.

 

Ce que je vous invite à faire, pour chacune de vos 2 lignes, c'est d'aller dans l'onglet "Gestion de lignes" depuis votre espace client pour vérifier quelle ligne est rattachée à un autre compte client. 

Vous devriez obtenir une interface un peu comme celle-ci : 

 

GESTLIGNE12122023.PNG

 

Dans ce cas, cliquez sur Supprimer la gestion. 

Votre ligne sera alors indépendante.

 

Vous pouvez désormais réessayer de grouper vos 2 lignes dans votre espace client comme indiqué dans mon post précédent.

 

Le site étant parfois un peu capricieux, tant que vous n'aurez pas fusionné vos 2 lignes, n'hésitez pas à vider cache/cookies à chaque fois que vous vous déconnectez d'un compte pour vous reconnecter à l'autre.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
23 août 2022

Re: Fusionner 2 comptes RED by SFR

Bonjour @JP86000,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

En fait, chez RED (tout comme chez SFR) chaque ligne détient son propre identifiant principal.
Dans le cas d'une ligne mobile, l'identifiant est le numéro de la ligne (commençant par 06 ou 07 donc - si vous vous connectez avec une adresse mail, c'est juste un alias) et dans le cas d'une ligne fixe, l'identifiant est une adresse mail en @sfr.fr qui a été créée et communiquée dans un des premiers mails reçus après la souscription.

 

Il n'est pas possible de changer l'identifiant principal d'une ligne.

 

Par contre, il est possible d'afficher 2 lignes sur un seul espace client.

 

Pour cela, rendez-vous sur votre espace client mobile puis Gestion de lignes. Cliquez sur "rattacher une de mes lignes" puis laissez-vous guider.

Il vous sera demandé de renseigner le numéro de votre ligne fixe. Suite à cela, vous allez recevoir un mail qui vous invite à aller sur https://c.sfr.fr/GestLigne , vous connecter avec vos identifiants de ligne fixe et valider le fait que vous autorisez le groupement. (Si votre identité a été correctement copiée à la création des deux lignes, il est possible que le groupement se valide sans que vous ayez besoin de confirmer).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
P
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
09 décembre 2023

Re: Fusionner 2 comptes RED by SFR

Bonjour,

Il est impossible de fusionner deux lignes. Le message dit qu'on ne peut pas fusionner deux lignes car elles sont gérées par deux comptes différents . Un pour le forfait mobile, un pour la fibre. Comment faire pour les retrouver au même endroit et avoir une vraie visibilité de notre espace conso?

Merci de votre réponse

 

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6483
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 décembre 2023

Re: Fusionner 2 comptes RED by SFR

Bonjour  @Pulpitoo,

 

si une de vos lignes est déjà rattachée à un autre compte client, il est normal de ne pas pouvoir la "fusionner" une seconde fois.

 

Ce que je vous invite à faire, pour chacune de vos 2 lignes, c'est d'aller dans l'onglet "Gestion de lignes" depuis votre espace client pour vérifier quelle ligne est rattachée à un autre compte client. 

Vous devriez obtenir une interface un peu comme celle-ci : 

 

GESTLIGNE12122023.PNG

 

Dans ce cas, cliquez sur Supprimer la gestion. 

Votre ligne sera alors indépendante.

 

Vous pouvez désormais réessayer de grouper vos 2 lignes dans votre espace client comme indiqué dans mon post précédent.

 

Le site étant parfois un peu capricieux, tant que vous n'aurez pas fusionné vos 2 lignes, n'hésitez pas à vider cache/cookies à chaque fois que vous vous déconnectez d'un compte pour vous reconnecter à l'autre.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)