Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 395 Membres
2 076 Sujets

PUK2

Répondre
p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
09 janvier 2024
Solution approuvée

PUK2

Bonsoir

J essaye en vain de restreindre les appels uniquement à certains numéros

J ai besoin de mon code PUK2 (j ai bloqué mon code PIN2 ) 

REDSfr refuse de me le donner...or, c est lui qui doit me le donner

Que dois je faire pour les y forcer ? D autres personnes dans le même cas ?

merci d avance pour vos réponses


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
10 janvier 2024 (edité)

Re: PUK2

[ modifié ]

Après quelques renseignements il semblerait que ces codes PIN2 et PUK2 soient réservés au service technique pour résoudre des incidents sur la ligne. Il donne accès à des fonctionnalités qui sont trop ouvertes et ne doivent pas être manipulées par les clients. C'est pour cette raison qu'aucun service chez RED n'a accès à ces codes en dehors de quelques rares services techniques experts mais qui refuseront de le communiquer pour une demande comme la vôtre. 

 

Je pense donc que vous ne réussirez pas à obtenir ni le PIN2 ni le PUK2 désolé.

 

Par contre sachez que les transferts d'appels sont totalement faisables sans aller trop loin dans les paramètres. 

 

Sans aucun code PIN vous pouvez configurer le renvoi des appels sous 3 conditions : 

 

 - inconditionnel (tous les appels sont renvoyés)

 - si occupé (lorsque vous êtes en communication)

 - si indisponible (mobile éteint ou hors réseau) 

 

Si ce que vous cherchez c'est de bloquer certains numéros, alors vous n'avez pas besoin de toucher aux réglages de votre ligne. Il suffit d'aller dans l'application Téléphone, paramètres, numéros bloqués. Ici vous pouvez ajouter ou supprimer des numéros que vous souhaitez bloquer ou débloquer.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
09 janvier 2024

Re: PUK2

Bonjour @paquereau 

 

Quel est le modèle de votre mobile ?

Il n'existe qu'un seul code PIN et un seul code PUK pour une carte SIM.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
09 janvier 2024

Re: PUK2

Samsung A10

j ai bien eu conseiller technique de REDSfr et il existe bien un PIN2 et un PUK2 (sécurité plus poussée)

Mais il m a été répondu qu ils ne pouvaient pas me le donner(ou ne veulent pas...)

J en ai besoin pour restreindre les appels émis depuis mon téléphone ainsi que de limiter les appels aux seuls numéros renseignés

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
10 janvier 2024

Re: PUK2

Voici ce que j'ai trouvé sur internet : 

 

Certaines fonctionnalités de votre mobile, tel que le répertoire restreint, ne peuvent être activées ou désactivées qu’après la saisie d'un code PIN2. Si vous ne l'avez pas personnalisé, ce code par défaut est 00000000.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
10 janvier 2024

Re: PUK2

Bonjour

Cette information, j en ai eu connaissance qu après avoir fait trop d erreurs...donc, le code PIN2 est bloqué

J ai donc besoin à présent du code PUK2 pour débloquer cela...c est pas simple...

J ai essayé pour lui la combinaison de 0, mais sans succès et je ne veut pas le bloquer lui aussi...

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
Solution validée
10 janvier 2024 (edité)

Re: PUK2

[ modifié ]

Après quelques renseignements il semblerait que ces codes PIN2 et PUK2 soient réservés au service technique pour résoudre des incidents sur la ligne. Il donne accès à des fonctionnalités qui sont trop ouvertes et ne doivent pas être manipulées par les clients. C'est pour cette raison qu'aucun service chez RED n'a accès à ces codes en dehors de quelques rares services techniques experts mais qui refuseront de le communiquer pour une demande comme la vôtre. 

 

Je pense donc que vous ne réussirez pas à obtenir ni le PIN2 ni le PUK2 désolé.

 

Par contre sachez que les transferts d'appels sont totalement faisables sans aller trop loin dans les paramètres. 

 

Sans aucun code PIN vous pouvez configurer le renvoi des appels sous 3 conditions : 

 

 - inconditionnel (tous les appels sont renvoyés)

 - si occupé (lorsque vous êtes en communication)

 - si indisponible (mobile éteint ou hors réseau) 

 

Si ce que vous cherchez c'est de bloquer certains numéros, alors vous n'avez pas besoin de toucher aux réglages de votre ligne. Il suffit d'aller dans l'application Téléphone, paramètres, numéros bloqués. Ici vous pouvez ajouter ou supprimer des numéros que vous souhaitez bloquer ou débloquer.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬