Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Oh toi, LOREN35, tu vas te faire bannir dans très peu de temps !!!!
Du code parrainage façon spam ça passe pas très bien généralement, il faut savoir respecter un peu les règles et les autres à mon sens.
Bonjour, OK pour vos infos, merci.
Mais c'est bizarre de n'avoir aucun suivi, ne serait-ce que en attente dans le statut des filleuls gain à confirmer.
Bonne journée
Bonjour @CaptaineTeemo,
Pour être sûre de bien comprendre, est-ce que vous voulez dire qu’il n’y a aucune trace d’un parrainage (que vous avez en cours) sur l’espace de parrainage ?
En attendant de vous lire, passez une bonne journée !
Bonjour @Asmae_M
Oui c'est bien ça.
J'ai souscrit à une offre mobile par le biais d'un code parrain, mais je n'ai aucune trace de cela dans mon espace personnel de parrainage.
Cordialement
Vous êtes donc filleul et la ligne est nouvelle.
Un peu de patience. Une fois le gain disponible, vous allez le voir apparaitre dans la rubrique "Mes avantages".
Ps : le parrainage ne pourra fonctionner que si la ligne est déjà active et que la première facture a été payée depuis 35 jours.
Je vous laisse découvrir cette FAQ qui détaille le fonctionnement du parrainage et je reste dispo en cas de besoin.
Excellente soirée !
Bonjour @Asmae_M @Asmae, j'ai effectivement bien eu la validation de mon parrainage, merci. Je vois que j'ai notamment le choix du bonus 5 € ou 10 € de remise sur la prochaine facture
Mais ma facture mobile est inférieur à 10 €, si je choisis 10 € de remise est-ce que l'excédent sera reporté sur la prochaine facture ?
Si je rattache à un compte un contrat d'une ligne fixe qui est bien plus onéreuse, puis-je choisir d'appliquer un parrainage mobile de réduction de facture sur une facture fixe ?
Merci d'avance, cordialement
Bonjour, l'excédent est reporté sur les factures des mois suivants. Exemple avec un abonnement à 1,99 € et une remise de 10 €, la remise couvrira plus de 5 mois d'abonnement.
Chaque ligne a un code de parrainage qui lui est propre. Les remises d'une ligne ne peuvent pas être affectés à une autre ligne.
Bonjour,
j'utilise régulièrement l'avantage 15€ de réduction sur facture grâce au parrainage.
J'attends de recevoir ma facture et je reclique dessus pour profiter à nouveau de la remise le mois suivant.
Mais cette fois, l'avantage 15€ est resté grisé.
J'ai contacté le chat qui m'a fait tourner en rond, voici un résumé de la conversation sauvegardée :
- "Il n’est pas possible de cumuler deux fois le même avantage dans le même mois."
=> ce n'est pas ce que j'essaye de faire. Le mois précédent est écoulé, échéance le 2 du mois.
- "Vous avez utilisé 3 fois les mêmes avantages au même mois, c'est pourquoi, il n'est pas sélectionnable"
=> faux, impossible de sélectionner le même avantage plusieurs fois sur un même mois
- "Pour le mois de mai, les remises sur factures ont été utilisés, je vous invite de choisir un autre avantage."
=> oui mais nous sommes en juin.
- "De mon côté, je n'ai pas la main de rendre ces avantages sélectionnable"
=> d'accord et comment fait-on pour débloquer la situation ?
- "Je vous informe que c'est à cause du système, et ces parrainages ont été validés le mois de mai"
=> oui mais nous sommes en juin, forfait réinitialisé le 2 du mois.
- "Je suis navré, mais honnêtement, je n'ai pas la main de rendre cet avantage sélectionnable"
=> ok et on fait quoi pour débloquer la situation ?
- "Vous avez plus de 10 parrainages et le système ne permet pas de choisir toujours les mêmes avantages"
=> faux à ma connaissance d'après ce que j'ai plus lire précédemment sur le forum et rien n'indique cela dans les FAQ
pour illustrer le fait que j'ai choisi plusieurs fois le même avantage, il m'envoie un screenshot qui montre que j'ai obtenu plusieurs fois le gain parrainage de 10€ (rien à voir avec le fait d'utiliser plusieurs fois le même avantage).
Puis il conclut par : "D'accord, vous pouvez patienter, mais sincèrement, je ne crois pas que cela va changer"
Voilà, voilà, pas mal de temps perdu et toujours pas de véritable réponse.
je veux bien imaginer que Red ne veuille pas qu'on utilise tous les mois 15€ de remise sur notre facture et nous incite à choisir un autre avantage mais je ne crois pas que ce soit le fonctionnement réel, je pense plutôt à un bug d'après les témoignages que j'ai pu lire ici.
Je veux bien choisir un autre avantage ce mois-ci et m'assoir sur ma remise de 15€ (dommage avec le montant dispo) ce mois-ci mais rien ne m'atteste que ça va résoudre la situation pour le mois suivant.
Est-ce que la solution a déjà été trouvée pour d'autres personnes dans ce cas ?
Merci
Bonjour
@Néroli, ravi de vous revoir à nouveau sur la Communauté 😊
En ce qui concerne l'utilisation de l'avantage 15€ de réduction sur facture, effectivement, il n’est pas possible de cumuler deux fois le même avantage dans le même mois.
Je suppose que le fait que cet avantage soit grisé est dû à ce que le délai de 30 jours à compter de la date de la dernière application de l'avantage n'a pas encore été dépassée, sinon, je ne vois pas d'autre raison pourquoi cela pourrait bloquer.
Afin de tirer cela au clair, je vous invite à vérifier sur votre espace parrainage, rubrique "Historique des avantages utilisés", et voir la date à laquelle votre dernier avantage a été appliqué. Si le délai de 30 jours n'est pas encore dépassé, cela pourrait tout expliquer.
N'hésitez pas à nous tenir informés de la suite de cette vérification, ou si vous avez besoin d'autres informations.
Bon après-midi à vous !
Bonjour @AlaeT
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, la date était au 6 du mois et c'est bien réinitialisé aujourd'hui.
J'aurais dû penser à vérifier ce point avant de poster
Très bon après-midi à vous également et bon week-end !