Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
207 638 Membres
2 581 Sujets

Impossible de passer un ligne en ligne principale

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +5
05 mars 2026

Impossible de passer un ligne en ligne principale

Je rencontre un soucis pour passer une de mes lignes (06xxx) en ligne principale. Je précie que la ligne en question est déjà présente en tant que NON principale. 

Il y a en face de cette ligne un bouton la passer en ligne principale. 

Quand je clique dessus, j'obtiens le message suivant : 

"Votre demande est en cours de validation.

L'utilisateur de la ligne 06xxxxxx va être alerté par SMS.

Pour valider cette demande, il devra se connecter à son compte en utilisant l’identifiant : cat******@sfr.fr

Votre demande doit être validée avant le 07/03/2026. Passé ce délai, elle sera annulée."

Premier problème je n'ai pas à ma connaissance d'adresse mail @sfr.fr, jamais utilisée, jamais activé et inconnue de moi. 

J'ai bien reçu un message sur le numéro en question. Qui contient un lien pour valider la demande. 

Quand je clique sur ce lien je suis redirigée vers mon compte red surlequel je me connecte avec mon adresse habituelle qui est une adresse @gmail.com (la seule que je connaisse)

Sur ce site,j'ai le message "Désolé, nous n'avons pas trouvé de demande de rattachament sur votre ligne. Peut-être a-t-elle déjà été validée ! 

Sinon vérifier votre identifiant et recommencez."

Bref, impossible d'obtenir ce rattachement. Et existence apparemment d'un compte avec @sfr.fr mystère que je n'ai jamais utilisé (ou aucun souvenir en tout cas). 

Et je tourne en rond. 

Une idée ? 

Imopossible d'expliquer aux conseillers mon problème, par écrit impossible de se comprendre. Après les avoir joints, j'ai même eu un message me disant que c'était ok. 

Merci. 

PS : insupportable de ne pouvoir écrire un message à l'assistance qui explique correctement les choses, la limitation à je ne sais combien de caractères dans le chat restreint la compréhension possible, et insupportable aussi de ne pouvoir avoir quelqu'un au téléphone, visiblement quel que soit le problème rencontré.