Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 622 Membres
2 639 Sujets

Parrainage

Répondre
w
Or
Badges :
Post 1 +28
26 janvier 2025 (edité)

Re: Parrainage

[ modifié ]

@vony36

Ce n'est pas le problème de la case grisée puisque ta case est verte meme si tu peux pas t'en servir.

Par contre j'en reviens au pb de la case grisée sur ligne fixe, on est déjà plusieurs à voir que cela s'est produit après un incident ou changement de date de cycle de facturation,

==>cela ne peut pas etre une coincidence sur plusieurs personnes ( encore une fois je parle bien du pb de la case avantage à déduire sur ligne fixe  qui reste toujours grisée depuis quelques mois )

il ya forcement un lien

REDactor
Badges :
26 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

@wafer37 et  @DG38, histoire de fiabiliser l’information parce que vraiment, ça ne s’est jamais vu avant, vous parlez bien de la date de facturation et pas de la date de prélèvement quand vous dites que ça a changé ?

Et du coup, dans le corps de la facture, la période allant du (pour moi par exemple) 12/xx/xxxx au 11/xx/xxxx a changé aussi ?

La date de facturation est bien celle qui figure dans l’appli sous le libellé « facture mensuelle du xx/xx/xxxx » et qui est normalement la même (du moins le jour) d’un mois à l’autre. 
À ne pas confondre avec la date de mise à disposition (qui peut différer d’un mois à l’autre) et la date de prélèvement (qui peut différer d’un mois à l’autre aussi). 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
w
Or
Badges :
Post 1 +28
26 janvier 2025

@Loïc 

difficile pour les personnes concernées de s'en rendre compte :

je prends mon exemple :

avant le cycle etait remis à 0 tous les 28 du mois.

En novembre pour une raison inconnue, la facturation est passée au 23 du mois et maintenant le cycle à lieu tous les 23 du mois.

il y a donc bien eu un changement de date de cycle de facturation / remise à 0.

Mais cela reste difficile à voir pour ceux qui n'avait pas noté la date du cycle de facturation car du coup quand on va dans l'historique des facturations avec les factures, toutes les dates ont été aligné sur la nouvelle date du 23 de chaque mois.!!!

Heureusement j'avais mis un rappel sur mon agenda le 27 de chaque mois pour ne pas oublier d'utiliser le bouton cagnotte avantage si j'avais des parrainages.

et le 27 de chaque j'avais pour habitude d'utiliser mon avantage cagnotte juste avant la facturation du 28

Donc je suis sur de moi que le cycle a bien eté changé du 28 au 23 de chaque mois et que c'est à partir de ce moment là que le bouton n'est plus jamais repassé au vert...

REDactor
Badges :
26 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

Ok merci pour la confirmation  @wafer37 ! 
Je vais creuser ce point la aussi, ça m’intrigue. 

Jusqu’à maintenant, on avait l’info, en tant que REDactors quand ils faisaient ce genre de choses (des changement de dates de prélèvement en fin de mois, ça nous a déjà été annoncé) mais là, nada. D’où mes interrogations !

Bon en tout cas j’ai bien mis en avant ce point dans ma relance de tout à l’heure. 

Et au passage, j’espère qu’ils ont bien fait une facture au prorata. Parce que si le 28 octobre, tu payes du 28/10 au 27/11 et que le 23/11, tu payes du 23/11 au 22/12, ben tu auras payé 2 fois la période du 23/11 au 27/11. Je dis ça juste comme ça… j’aime bien les bons comptes. 

Loïc

--
REDactor
Badges :
26 janvier 2025 (edité)

[ modifié ]

@wafer37  a écrit :

@vony36

Ce n'est pas le problème de la case grisée puisque ta case est verte meme si tu peux pas t'en servir.

Par contre j'en reviens au pb de la case grisée sur ligne fixe, on est déjà plusieurs à voir que cela s'est produit après un incident ou changement de date de cycle de facturation,

==>cela ne peut pas etre une coincidence sur plusieurs personnes ( encore une fois je parle bien du pb de la case avantage à déduire sur ligne fixe  qui reste toujours grisée depuis quelques mois )

il ya forcement un lien

@vony36,

je vois que vous m'avez liké sur ce post.

Ce serait donc ça qui serait à l'origine du problème (plus de 2 avantages souscrits simultanément) vous concernant ?

Si tel est le cas, merci de nous prévenir, car ça ne sert à rien qu'  @Alexandreb relaye votre cas si vous n'êtes pas dans le même cas que les autres membres (wafer37 et DG38 entre autres). (histoire de ne pas interférer et ralentir les équipes techniques dans leur diagnostic)

Edit : vu par MP, ce n'est pas le cas de "plus de 2 avantages simultanés sur la ligne" qui bloque.

Loïc

--
Rhodium
Badges :
27 janvier 2025

Bonjour,

Cela fait 2 ans que toutes les remises de 10 € que je valide ne sont pas appliquées sur mes factures.

Tous les mois, je relance le Service Client à ce sujet et j'obtiens parfois des gestes commerciaux en compensation.

Ce 7 janvier, j'ai encore validé une remise de 10 € qui devait s'appliquer sur ma facture du 22 janvier. Et rien, comme toujours.

J'ai donc contacté le Service Client et là, j'ai eu droit à une nouvelle explication : les gains obtenus ne sont valables que 12 mois, or mes gains datent essentiellement de 2023 (https://assistance.red-by-sfr.fr/nouveau-client-red-parrainage.html).

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait toujours eu une validité des gains obtenus. D'ailleurs, mon compteur indique que j'ai actuellement 335 € de gains disponibles, quasiment tous obtenus en 2023. Cela signifierait donc que j'ai beau avoir ce chiffre de 335 € d'affiché, cela ne compte pas parce que ce crédit n'est en fait plus valide ?

Un avis sur le sujet ? Smiley frustré

REDactor
Badges :
27 janvier 2025

Bonjour  @_____ROUGE_____,

dans les modalités, oui, il existe bien cette clause du "valable 12 mois" mais dans les faits, ça n'a jamais été mis en application.

Oubli ou complexité de la mise en oeuvre, je n'en ai aucune idée, mais il vaut mieux éviter d'ébruiter ça...

Dans tous les cas, mais le service client peut se servir de cet argument pour botter en touche, ça ne pose pas de problème pour la répercution sur la facture. (j'ai plusieurs cas dans mon entourage qui ont cagnotté il y a bien plus de 12 mois et pour qui tout fonctionne encore bien).

A un moment donné, avez-vous songé à faire un changement de titulaire ? 

Cela entrainera la perte des primes parrainage (mais bon, si vous en laissez partir 10 € par mois depuis 2 ans, j'imagine que vous arriverez à en reconstituer après) mais ça vous fera repartir sur un contrat "propre". Simple piste pour vous auto-dépanner vu que le service client n'y arrive pas... et qui vous permettrait de garder la même offre.

Bonne journée.

Loïc

--
Rhodium
Badges :
27 janvier 2025

Merci @Loïc , je vois que cet argument de la validité des primes est effectivement un nouveau moyen de botter en touche...

Je n'ai pas envie de perdre mes primes en cours de parrainage. Si je n'arrive plus à rien avec ces primes, je vais carrément changer d'opérateur, surtout que maintenant les prix ailleurs sont intéressants...

REDactor
Badges :
27 janvier 2025

En fait, ce qui me fait peur  @_____ROUGE_____, c'est que ça fait longtemps que ça dure et qu'on a un peu exploité toutes les pistes (service client, contacts à Paris...). Que ce soit moi ou Raphaël.

Donc a mon avis, ça sent le bug qui ne sera jamais résolu.

Vous avez tenté de saisir le service consommateurs ? Par courrier ou via Signal Conso ? Ca pourrait peut-être faire bouger (un peu) les choses...

Loïc

--
Rhodium
Badges :
27 janvier 2025

J'ai tout essayé mais je n'ai jamais obtenu quoi que ce soit...Toujours des réponses qui ne font rien avancer...Le plus simple, c'est de prendre un abonnement ailleurs.