Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 915 Membres
2 326 Sujets

offre Box fibre - Décès du conjoint - changement de titulaire impossible

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +5
05 novembre 2025

offre Box fibre - Décès du conjoint - changement de titulaire impossible

Bonjour, mon père est décédé en début d'année. Il était titulaire du contrat pour maman et lui. Je voudrais changement le titulaire du contrat : j'ai suivi la procédure du contrat, chargé les documents nécessaire dont l'acte de décès : réponse : le transfert n'est pas possible pour une offre fibre.

Cette réponse m'étonne car cela signifierait qu'un conjoint ne pourrait pas garder son offre. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci.

REDactor
Badges :
06 novembre 2025

Re: offre Box fibre - Décès du conjoint - changement de titulaire impossible

Bonjour,

Merci pour votre message, et toutes mes pensées dans ce moment difficile.
Ce que vous décrivez est effectivement surprenant — il semble y avoir une incohérence dans la réponse reçue, surtout dans le cadre d’un transfert au sein du foyer.
En tant que membres de la communauté, je n'ai pas accès aux outils internes pour débloquer ce type de situation, mais je suis certain qu’un Community Manager va prendre le relais rapidement pour vous accompagner au mieux.
Votre démarche mérite une réponse claire et humaine.
N’hésitez pas à rester connectée ici, 

Courage à vous,

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
07 novembre 2025

Re : offre Box fibre - Décès du conjoint - changement de titulaire impossible

Bonjour @AMM72 et bienvenue sur le forum RED,

Toutes mes condoléances pour votre perte 🙏. Votre mère a évidemment le droit de conserver son offre !

Le refus que vous avez reçu n'est pas rare, car le système de RED bloque des fois le changement de titulaire classique sur une offre fibre (cession de ligne). C'est pourquoi la procédure en ligne ne fonctionne pas.

Pour débloquer la situation, il faut passer suivre la procédure spéciale "Décès / Incapacité". Il ne s'agit pas d'un transfert standard, mais d'une mutation administrative du contrat en cas de deuil.

Ce qu'il faut faire donc, c'est de contacter un conseiller directement. Expliquez clairement que vous demandez la reprise de la ligne par votre mère suite au décès de votre père. Le conseiller pourra alors vous accompagner pour faire cette mutation en enregistrant l'acte de décès et les coordonnées de votre mère.

Courage pour ces démarches ! N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation.

Merci à @Ctk pour son intervention bienveillante, et d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne journée à vous ! 🙂