Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 285 Membres
2 284 Sujets

Applications installées par défaut: comment les supprimer

Répondre
Highlighted
T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
12 juillet 2024

Applications installées par défaut: comment les supprimer

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un téléphone pour mon fils de 11 ans qui rentre au collège. Il est donc mineur et j'ai bien précisé cette information lors de la souscription de la ligne.

 

A ma grande surprise, de nombreuses applications ont été installées automatiquement dont TikTok ou autres, applications légalement interdites au moins de 13 ans. Bref, j'ai facilement désinstallé toutes ces applications.

 

Le problème, c'est que deux applications sont, à priori, non désinstallables : SFR My Apps et SFR Jeux.

 

Malheureusement, ces deux applications bypasse complètement le contrôle parental mis en place via l'application gratuite Family Link. On peut installer des applications sans qu'il y ait d'autorisation du parent avant.

 

Y a t il une solution pour désinstaller ces applications?

 

Merci pour votre aide

T
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
12 juillet 2024

Re: Applications installées par défaut: comment les supprimer

Le service client n'étant absolument d'aucune aide, je m'en suis sorti en suivant ce tutoriel: TUTORIEL - Désinstaller des applications système facilement. (forum-honor.com)

R
Turquoise
Posts : 437
Badges :
Réponses 50 +36
13 juillet 2024

Re: Applications installées par défaut: comment les supprimer

Bonjour  @TanguyT 

 

Merci d'avoir partagé la solution sur le forum. En effet, les forums des marques sont souvent des sources précieuses pour trouver des solutions à ce type de problème.