Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
bonjour,
mĂȘme problĂšme Ă ce jour, depuis 1 semaine je me fais balader par 15 interlocuteurs diffĂ©rents. TĂ©lĂ©phone impossible Ă acheter , malgrĂ© 15 essais, 3 CB diffĂ©rentes et 5 postes (tĂ©lĂ©phone + ordinateurs) diffĂ©rents. c'est insupportable
Bonjour @Auryanecg
C'est vraiment dommage! J'espÚre qu'ils sont dessus pour réparer ce bug, car ils perdent des clients!
bonjour, je confirme que le problÚme n'est pas résolu . j'ai fait une quinzaine de tentatives pour acheter un honor 400 smart, actuellement en promo . avec trois cartes Visa différentes en utilisant plusieurs supports différents , ( ordinateurs, téléphone) et de plusieurs lieux différents. j'ai aussi fait la manip avec un conseiller en ligne qui m'a laché en route ...en me promettant de me rappeler ....j'attends encore .
Absolument ! Je ne compte plus les tentatives pour acheter un téléphone pour ma fille. Que ce soit avec ma carte, celle de ma femme et celle de ma fille rien y fait!
Bon c'est vrai je suis un peu idiot, j'ai fait ça de Chicago histoire de me promener...
J'ai eu des commerciaux, des gens du rĂ©seau, bref, c'est sur, c'est de notre faute, ça ne peut pas ĂȘtre leur application qui est en panne....
Il faut ĂȘtre en France, ne pas faite la transaction avec une carte en chocolat, mĂȘme Ă PĂąques..đ€Ł Mieux vaut en rire mais c'est grave quand mĂȘme de nous prendre pour des imbĂ©ciles Ă ce point...
Bonjour
@HervĂ©33 et bienvenue parmi nous sur le forum RED, đ
Je viens de voir votre message. Dans votre situation, le refus de la commande peut sâexpliquer par un point prĂ©cis : pour des raisons de sĂ©curitĂ©, lâachat dâun nouveau tĂ©lĂ©phone doit ĂȘtre effectuĂ© depuis un appareil gĂ©olocalisĂ© en France, comme indiquĂ© sur cette page de l'assistance RED.
Cela peut donc bloquer automatiquement la validation lorsque la tentative est faite depuis lâĂ©tranger, mĂȘme si les moyens de paiement utilisĂ©s sont valides.
Si besoin, une solution peut ĂȘtre de retenter la commande une fois de retour en France, ou bien de passer par un proche sur place afin de vĂ©rifier si la validation se fait correctement dans ce contexte.
Bon aprĂšs-midi !
Bonjour,
Je viens de tenter Ă nouveau d'acheter le Pixel 10 pour ma fille. Encore un Ă©chec du soit disant qu'il faut ĂȘtre en France. J'ai fait la dĂ©marche d' achat depuis Gujan-Mestras 33470. Je pense que c'est en France.
Conclusion : Il y a bien un bug dans votre appli.
Demain je vais me rendre dans une agence SFR physique pour me plaindre, aprĂšs tout c'est le mĂȘme groupe.
Cordialement.
Bonjour
@HervĂ©33, đ
Si la tentative a bien Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e depuis Gujan-Mestras, la contrainte de gĂ©olocalisation en France semble effectivement respectĂ©e, ce qui laisse penser quâun autre facteur peut entrer en jeu dans le blocage.
Il arrive que certains contrĂŽles de sĂ©curitĂ© restent actifs aprĂšs des essais effectuĂ©s depuis lâĂ©tranger, ce qui peut continuer Ă empĂȘcher la validation, mĂȘme dans un contexte conforme. Un test depuis un autre appareil ou une autre connexion peut parfois faire la diffĂ©rence.
Le passage en boutique SFR devrait aussi permettre dây voir plus clair.
De votre cĂŽtĂ©, oĂč en est la situation depuis votre dernier message ?
Bonne journée !