Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Répondre
f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
11 juillet 2024
Solution approuvée

Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Avec un pixel 8a et une sim red sfr, les appels téléphoniques vers linges fixes en France sont inaudibles : bruit de buzzer, pouvez-vous m'aider a résoudre ce dysfonctionnement ? Merci

Franck


Questions résolues
Solution validée
F
Argent
Posts : 4
Badges :
Message 1 +8
Solution validée
26 août 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Pour info, j'ai changé d'opérateur, ça a corrigé le problème 


Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
12 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Bonjour  @franck_,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

J'ai le même smartphone que vous, seule différence, j'utilise une eSIM et je ne rencontre pas le même problème que vous.

 

Il serait peut-être intéressant de faire un test croisé pour voir si le problème vient de la SIM ou du téléphone :

1/ si vous mettez votre carte SIM dans un autre téléphone, vous avez le même problème ?

2/ si vous mettez une autre carte SIM dans votre Pixel 8a, vous avez le même problème ?

 

Si ça fonctionne bien dans les 2 cas de figure ci-dessus, essayez dans un premier temps de réinitialiser les paramètres réseau : 

Paramètres -> Système -> Options de réinitialisation -> Réinitialiser les paramètres du réseau mobile.

 

Et si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le service technique via l'appli RED&Moi, ou par les réseaux sociaux X / Messenger (voir ma signature).

 

Tenez nous au courant ! 

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
12 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Bonjour Loïc,

 

J'ai réalisé tous les tests et paramétrages mentionnés dans votre message, sans succès.

Peut-être que la esim résoudrait le problème ? Savez-vous sil est possible d'avoir une esim red sfr gratuite pour le test ?

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6697
Badges :
Avatar +70
12 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Bonjour @franck_,

 

C'est pas dit. 

Je n'ai jamais rencontré de cas permettant d'obtenir une eSIM gratuitement. 

 

Par contre, le service client peut vous faire envoyer une SIM de remplacement gratuitement s'il estime que le problème peut venir de là. 

A tenter... Smiley clignant de l'œil

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
w
Or
Posts : 41
Badges :
Post 1 +24
17 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

le pb est bcp plus important :

cela touche toute la communauté des personnes  ayant un abonnement RED/SFR utilisant un smartphone Google :

bruit insupportable de buzzer quand on appel sur un fixe  (pas de soucis pour un appel  sur un mobile) depuis RED SFR

 

il faut les 3 conditions suivantes  pour avoir le pb : appel depuis une carte SIM RED/SFR + appel depuis un tel Google (pixel 7 , 8 , Fold..) + appel sur un fixe

 

le pb est très largement décrié sur ce forum :

https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639/bruit-tr%C3%A8s-fort-pendant-un-appel?hl=fr 

f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
17 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Bonjour,

Quand et comment sera être résolu ce dysfonctionnement ?

Franck

r
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
25 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Oui je confirme. Google m a même remplacé le pixel 8 et j observe toujours le même problème: gros buzzer pendant les silences de la sonnerie d appel et pendant l appel mon interlocuteur m entend souvent mal ou pas du tout.

Le problème semble très fréquent sur le réseau SFR, mais pas que, des utilisateurs le reportent chez Bouygue et free aussi.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
26 juillet 2024 (edité)

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

[ modifié ]

Bonjour  @rycgui  @franck_  @wafer37 

 

Je vais me charger de me renseigner auprès de l'équipe interne de RED concernant ce problème et je vous tiendrai informés dès que j'aurai une réponse

 

Pour accélérer le traitement, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer vos coordonnées en message privé ? Veuillez inclure votre nom, prénom, numéro de ligne, ainsi que le modèle et la marque de vos téléphones. Si possible, indiquez également la version d'Android

 

Vous pouvez me transmettre ces informations via ce lien : Envoyer un message privé RED by SFR

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
f
Bronze
Posts : 9
Badges :
Post 1 +10
28 juillet 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

Bonjour,

Merci pour votre aide mais je vais migrer mes 3 forfaits mobiles SFR chez un autre opérateur puisque les mois et les mises à jour passent sans résolution du dysfonctionnement pour nos appels vers les fixes en France à partir de nos pixel 8a; ce sera la solution la plus efficiente a priori.

 

r
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
02 août 2024

Re: Pixel 8a appels fixes france inaudibles avec bruit buzzer

@franck_ merci de nous tenir au courant si le problème disparaît complètement en changeant d opérateur 5G. (Car je crois que c est fortement lié à la 5G ce PB). J ai testé une sim SFR 4g, sans avoir le PB.