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re bonjour
je complete avec des references
Merci ! Effectivement, cela correspond parfaitement à ce que je subis... Et je vois que je suis loin d'être le seul !
En gros, soit je change de téléphone, soit je change d'opérateur.
Bonjour j'ai le même problème que vous avez le même téléphone et je pense depuis la même date...
Avez vous résolu votre problème depuis ?
Marie
Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.
Pour ce qui est de votre souci, je vous recommande de vérifier si la fonction 4G Volte est déjà activée sur votre téléphone. Sinon, activez-la pour effectuer des tests, car elle favorise l'amélioration de la qualité des appels.
Si vos appels vers les fixes restent compliqués et que vous avez une carte SIM physique, testez-la sur un autre mobile pour déterminer si cela vient de celle-ci ou du téléphone.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.
Bonne journée.
Asmae M.
Bonjour, regardez par ici: problème identifié depuis de longs mois mais SFR et Google se renvoient la balle. En ce qui me concerne j'ai changé de téléphone mais changer d'opérateur est surement plus facile
https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639/bruit-tr%C3%A8s-fort-pendant-un-appel?hl=fr
Bonjour @Asmae_M,
Le problème semble bien provenir du réseau SFR lui-même puisque tous les clients disposant d'un Google Pixel récent ont le même souci sur le réseau SFR (y compris des opérateurs comme la Poste mobile qui est sur ce réseau). Les clients sont obligés de changer d'opérateurs et de réseaux (Orange, Bouygues et Free) pour que le problème soit réglé. Sur les forums Google, nous attendons toujours une prise en compte sérieuse de la part de SFR pour régler ce problème.
Bonne journée !
Bonjour @timot81, effectivement c'est bien ce problème et je suis également les échanges sur le forum Google en attendant que SFR daigne nous prendre au sérieux.
Bonjour,
Je suis navré d'apprendre que la difficulté persiste.
Le téléphone est-il en mode réseau 5G ou 4G/3G/2G ?
Êtes-vous sur les dernières mises à jour des services Google Play et d'Android ? n'avez-vous rien dans Paramètres > Système > Mise à jour du système prêt à être téléchargé ?
En attendant votre retour.
Asmae M.
@Asmae_M , je vous confirme : tous les possesseurs d'un Google Pixel récent sont dans le même cas, malgré toutes les dernières mises à jour et manipulations possibles.
A noter : le problème perdure en 5G et 4G mais disparait quand on passe en 3G/2G. Bizarre non ? (ce qui est quand même très contraignant en termes de manipulation puisqu'il faut à chaque fois changer les paramètres avant de passer un appel sur un téléphone fixe)
Personnellement, j'espère que le passage à Android 15 règlera le problème. Sinon je me verrai dans l'obligation de quitter Red et le réseau SFR puisque c'est la seule solution actuellement (solution confirmée sur les forums de Google qui font part de ce gros problème).
Bonjour,
@Reynald74, en cas de souci général rencontré par d'autres utilisateurs du même téléphone, c'est au constructeur de prendre les mesures nécessaires pour le résoudre, surtout si les appels fonctionnent correctement en insérant la carte SIM RED dans un autre mobile de marque différente.
N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès, ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Agréable journée.
Asmae M.