Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

Répondre
j
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
09 août 2024

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

R
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
09 août 2024

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

Merci ! Effectivement, cela correspond parfaitement à ce que je subis... Et je vois que je suis loin d'être le seul !

En gros, soit je change de téléphone, soit je change d'opérateur. Smiley frustré

M
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
08 octobre 2024

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

Bonjour j'ai le même problème que vous avez le même téléphone et je pense depuis la même date...

Avez vous résolu votre problème depuis ?

Marie

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 212
Badges :
Avatar +37
10 octobre 2024 (edité)

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

[ modifié ]

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.

 

Pour ce qui est de votre souci, je vous recommande de vérifier si la fonction 4G Volte est déjà activée sur votre téléphone. Sinon, activez-la pour effectuer des tests, car elle favorise l'amélioration de la qualité des appels.

 

Si vos appels vers les fixes restent compliqués et que vous avez une carte SIM physique, testez-la sur un autre mobile pour déterminer si cela vient de celle-ci ou du téléphone.

 

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement.

 

Bonne journée.

Asmae M.

t
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
15 octobre 2024

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

Bonjour, regardez par ici: problème identifié depuis de longs mois mais SFR et Google se renvoient la balle. En ce qui me concerne j'ai changé de téléphone mais changer d'opérateur est surement plus facile

https://support.google.com/pixelphone/thread/267520639/bruit-tr%C3%A8s-fort-pendant-un-appel?hl=fr

 

R
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
15 octobre 2024 (edité)

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

[ modifié ]

Bonjour @AsmaeM,


Le problème semble bien provenir du réseau SFR lui-même puisque tous les clients disposant d'un Google Pixel récent ont le même souci sur le réseau SFR (y compris des opérateurs comme la Poste mobile qui est sur ce réseau). Les clients sont obligés de changer d'opérateurs et de réseaux (Orange, Bouygues et Free) pour que le problème soit réglé. Sur les forums Google, nous attendons toujours une prise en compte sérieuse de la part de SFR pour régler ce problème.

 

Bonne journée !

R
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
15 octobre 2024 (edité)

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

[ modifié ]

Bonjour  @timot81, effectivement c'est bien ce problème et je suis également les échanges sur le forum Google en attendant que SFR daigne nous prendre au sérieux. Smiley clignant de l'œil

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 212
Badges :
Avatar +37
15 octobre 2024

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

Bonjour,

 

Je suis navré d'apprendre que la difficulté persiste.

 

Le téléphone est-il en mode réseau 5G ou 4G/3G/2G ?

Êtes-vous sur les dernières mises à jour des services Google Play et d'Android ? n'avez-vous rien dans Paramètres > Système > Mise à jour du système prêt à être téléchargé ?

 

 

 

En attendant votre retour.

Asmae M.

R
Argent
Posts : 9
Badges :
Post 1 +12
15 octobre 2024 (edité)

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

[ modifié ]

@AsmaeM , je vous confirme : tous les possesseurs d'un Google Pixel récent sont dans le même cas, malgré toutes les dernières mises à jour et manipulations possibles.

A noter : le problème perdure en 5G et 4G mais disparait quand on passe en 3G/2G. Bizarre non ? (ce qui est quand même très contraignant en termes de manipulation puisqu'il faut à chaque fois changer les paramètres avant de passer un appel sur un téléphone fixe)

 

Personnellement, j'espère que le passage à Android 15 règlera le problème. Sinon je me verrai dans l'obligation de quitter Red et le réseau SFR puisque c'est la seule solution actuellement (solution confirmée sur les forums de Google qui font part de ce gros problème).

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 212
Badges :
Avatar +37
mercredi (edité)

Re: Qualité appel téléphonique eSIM vers fixes

[ modifié ]

Bonjour,

 

@Reynald74, en cas de souci général rencontré par d'autres utilisateurs du même téléphone, c'est au constructeur de prendre les mesures nécessaires pour le résoudre, surtout si les appels fonctionnent correctement en insérant la carte SIM RED dans un autre mobile de marque différente.

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos progrès, ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 

Agréable journée.

Asmae M.