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Bonjour @LauraStella et @drani
J'ai une double SIM avec un forfait Bouygues, et lorsque j'essayais d'appeler @drani , j'ai bien rencontré ce problème
Quand j'ai contacté Bouygues pour signaler l'anomalie, on m'a informé qu'il y avait un incident en cours concernant les portabilités, ce qui pourrait être à l'origine du problème.
À ce jour, je ne comprends toujours pas d'où vient exactement le souci. Lorsqu'on appelle un client RED via une ligne Bouygues, on entend le message "numéro non attribué", mais ce message est en réalité un message préenregistré de Bouygues, et non de RED. Tout laisse donc penser que le problème viendrait plutôt de Bouygues
@Loïc avait suggéré qu'il pourrait s'agir d'un problème de communication de la part de RED concernant les nouveaux numéros ou les portabilités. Mais à vrai dire, nous ne savons toujours pas avec certitude d'où provient le problème. Cela semble impacter pas mal de monde, et c'est vraiment gênant
En principe, une fois que tu as fourni ton RIO à RED by SFR, ce dernier contacte Bouygues pour récupérer ton numéro via une base de données centrale partagée par tous les opérateurs. Cela garantit que ton numéro soit transféré chez SFR tout en restant fonctionnel. Toutefois, il est possible qu'une anomalie survienne dans cette base de données entre Bouygues et SFR, ce qui pourrait expliquer ce genre de problème
Il faudrait contacter un conseiller RED de nouveau pour signaler ce problème
Bonne journée,
Raphael L
Je reviens sur ce sujet que je n'ai pas clôturé mais le souci a enfin été réglé par une opératrice qui m'a appelé à plusieurs reprises. De ce fait, je peux dorénavant recevoir des appels des clients Bouygues. Il est vrai qu'il aura fallu du temps, quelques interventions de certaines personnes de ce forum et bien entendu aussi pas mal d'échanges avec la hotline pour trouver une fin favorable à ce problème.
Bonjour. votre probleme de aout est il résolu. Pour moi c'est idem. De free je suis allé a Red et certains contacts ne peuvent pas me joindre.
D'aprés le service red, il me faudrait changer de téléphone.
Bonjour, oui le problème a été résolu après maintes démarches comme j'ai pu l'écrire sur mes posts. Je ne recevais pas les appels des contacts qui étaient chez Bouygues. Red By Sfr a voulu régler le problème plusieurs fois en me changeant le numéro de téléphone mais j'avais refusé. J'avais déjà une première fois changé de numéro pour un autre motif car je recevais chaque jour des appels à destination d'une personne à qui était attribuée la ligne, mais modifier une second mon numéro avec toutes les contraintes que cela induit, ne me satisfait pas...
Soyez patients si vous souhaitez conserver votre numéro, et à force de relances incessantes, vous trouverez écho auprès d'une opératrice qui a su traiter ma demande. Je n'ai même pas demander la moindre compensation financière tellement j'étais content de pouvoir être joint par tous...l'intérêt premier d'un téléphone étant tout de même d'être joint par n'importe qui !
je vous remercie de m'avoir répondu. C est effectivement tous les contacts de bouygues qui ne peuvent plus me joindre. Red me demande de changer ma carte sim sur un autre portable. De changer carrément de portable. Je ne fais que téléphoner et j'ai un clapet. pour un senior cela suffit. ils m'ont parler aussi de le débloquer. On va réfléchir. Merci quand même de vos réponses. Bonne journée
Bonjour @DU21 et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Pour nous permettre de mieux vous aider, pouvez-vous nous fournir la date précise de votre portabilité de numéro ?
Sinon, avez-vous confirmé que le transfert d'appels direct est bien désactivé et testé la carte SIM sur un autre téléphone ?
Voici un lien qui pourrait vous être utile dans la résolution d'un souci lié aux appels.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Asmae