Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 754 Membres
2 698 Sujets

téléphoner par wifi

Répondre
M
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +3
19 février 2025

téléphoner par wifi

Lorsque j'utilise l'option appels wifi la communication s'interrompt très souvent au bout d'à peine 1 mn. Plus exactement mon interlocuteur cesse de m'entendre.

(Je coupe alors la wifi, le téléphone repasse sur le réseau mobile et je peux continuer.)

Comment puis je corriger cette panne ?

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 7087
Badges :
Avatar +71
hier

Re: téléphoner par wifi

Bonjour  @Mortimer37,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Malheureusement (ou plutôt heureusement), ce genre de cas est rarement signalé, c'est donc peu courant et on ne va pas avoir de solution "clé en main" à vous proposer.

 

De plus, on ne connait pas votre situation, on ne sait pas dans quel environnement vous faites vos usages les plus courants.

 

A mon sens, dans ce que vous décrivez, il peut y avoir 3 sources de problème : 

- le téléphone

- le wifi (la box)

- l'opérateur

 

Il serait déjà bien de voir quel est l'élément défaillant pour essayer de vous trouver une solution.

 

Donc à votre place : 

1/ Pour voir si le problème vient de la box ou de la stabilité de la connexion : est-ce que vous rencontrez le même problème depuis un autre réseau Wifi ? Si oui, le problème ne vient pas de là. Si oui, alors il doit y avoir un problème avec la box (restriction de configuration, problème de matériel, instabilité de connexion ?)

 

2/ Pour voir si ça vient du téléphone : pourriez-vous mettre votre SIM dans un autre téléphone supportant les appels Wifi. Testez depuis le même réseau Wifi que là où vous avez des problèmes habituellement. Si vous êtes de nouveau coupé après une minute, alors ce n'est pas le téléphone non plus. Si par contre, vous n'êtes pas coupé, il faudra probablement creuser côté téléphone (une réinitialisation des paramètres réseau / opérateur peut être une piste).

 

3/ Enfin, si vous avez la possibilité de tester dans votre téléphone et via votre Wifi habituel de passer un appel Wifi avec la SIM d'un autre opérateur ; si vous êtes coupé aussi, alors ça ne vient pas de l'opérateur. Cependant, si tout va bien, il faudra probablement contacter le service technique RED pour faire des investigations.

 

En espérant avoir pu vous éclairer et vous permettre d'avancer sur ce problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant ici ! 

 

Bonne journée.

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--

Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)