Bonjour
@Mortimer37,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
Malheureusement (ou plutôt heureusement), ce genre de cas est rarement signalé, c'est donc peu courant et on ne va pas avoir de solution "clé en main" à vous proposer.
De plus, on ne connait pas votre situation, on ne sait pas dans quel environnement vous faites vos usages les plus courants.
A mon sens, dans ce que vous décrivez, il peut y avoir 3 sources de problème :
- le téléphone
- le wifi (la box)
- l'opérateur
Il serait déjà bien de voir quel est l'élément défaillant pour essayer de vous trouver une solution.
Donc à votre place :
1/ Pour voir si le problème vient de la box ou de la stabilité de la connexion : est-ce que vous rencontrez le même problème depuis un autre réseau Wifi ? Si oui, le problème ne vient pas de là. Si oui, alors il doit y avoir un problème avec la box (restriction de configuration, problème de matériel, instabilité de connexion ?)
2/ Pour voir si ça vient du téléphone : pourriez-vous mettre votre SIM dans un autre téléphone supportant les appels Wifi. Testez depuis le même réseau Wifi que là où vous avez des problèmes habituellement. Si vous êtes de nouveau coupé après une minute, alors ce n'est pas le téléphone non plus. Si par contre, vous n'êtes pas coupé, il faudra probablement creuser côté téléphone (une réinitialisation des paramètres réseau / opérateur peut être une piste).
3/ Enfin, si vous avez la possibilité de tester dans votre téléphone et via votre Wifi habituel de passer un appel Wifi avec la SIM d'un autre opérateur ; si vous êtes coupé aussi, alors ça ne vient pas de l'opérateur. Cependant, si tout va bien, il faudra probablement contacter le service technique RED pour faire des investigations.
En espérant avoir pu vous éclairer et vous permettre d'avancer sur ce problème. N'hésitez pas à nous tenir au courant ici !
Bonne journée.
Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :

:-)