Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 770 Membres
2 495 Sujets

Absence de prise en charge VoLTE sur les téléphones modernes

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Absence de prise en charge VoLTE sur les téléphones modernes

Bonjour. Je suis passé récemment de Boyugues Telecom à vous, avec conservation du numéro.
Après le portage du numéro, j'ai rencontré un problème avec la prise en charge de la VoLTE chez SFR, alors que tout fonctionnait bien chez Boyugues.
J'ai testé sur OnePlus Nord CE3 lite et Samsung Galaxy A14. L'assistance m'a indiqué que cette technologie n'était pas prise en charge sur ces téléphones, ainsi que sur d'autres téléphones sortis après 2022, en fournissant une liste de matériel compatible.
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette technologie sur des téléphones ne figurant pas sur cette liste ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Téléphones compatibles Appels 4G 

Community Manager
Badges :
hier

Re : Absence de prise en charge VoLTE sur les téléphones modernes

Bonjour @aleeexb et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

En effet, le OnePlus Nord CE3 lite ainsi que le Samsung Galaxy A14 ne sont pas compatibles avec l'option Volte (Appels 4G) de RED.

La seule chance qui s'offre à vous est de tenter de résilier puis de reprendre l'option Appels 4G. Cela fonctionne parfois, mais ce n'est pas garanti.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'assistance complémentaire, n'hésitez pas à nous solliciter.

Bonne fin de journée.

Asmae

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
hier

Re: Re : Absence de prise en charge VoLTE sur les téléphones modernes

Je n'ai pas cette option sur mon téléphone. Je soupçonne que cela ne fonctionne pas correctement du côté de l'opérateur. J'ai demandé au support de le réactiver, ils disent qu'il est actif et ne fonctionne pas sur mon téléphone.

REDactor
Badges :
il y a 3 heures

Bonjour @aleeexb ,

Faites un essai en appelant un contact avec votre téléphone dans un endroit où il capte bien la 4G, vérifiez qu'il est bien connecté en 4G.

Puis lancez l'appel et regardez l'indication à côté des barres de signal :

Si pendant l'appel votre téléphone rebascule en 3G, c'est qu'il n'est pas compatible VoLTE.

S'il reste en 4G pendant l'appel, il est compatible VoLTE.

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Bronze
Badges :
Post 1 +7
il y a 2 heures (edité)

[ modifié ]

J'ai fait ces opérations. L'option Mon Volte n'est pas disponible dans les paramètres, car... IMS ne fonctionne pas bien. Sur Bouyigues tout fonctionnait bien sur les mêmes téléphones. Il s’avère que SFR a un moins bon support VoLTE.

Cependant, VoWIFI fonctionne.