Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 803 Membres
2 038 Sujets

Déconnexion fibre à répétition

Répondre
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
24 mars 2023
Solution approuvée

Déconnexion fibre à répétition

Bonjour,

En abonnement fibre chez red n'y SFR depuis plusieurs années, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes et malgré un débit parfois très s limite, j'étais globalement satisfait.

Cependant depuis maintenant 2 mois, ma connexion coupe sans arrêt. Je fais appel évidemment aux techniciens à chaques fois, et à force de répéter l'opération, de discuter avec les techniciens et en commençant à en avoir vraiment plus que marre, je remarque qu'il n'y a juste plus assez de place dans l'armoire de mutualisation, que les techniciens ne font que débrancher quelqu'un pour me rebrancher et ainsi de suite. De plus, ces prestataires sont particulièrement malhonnêtes, en tout cas ceux à qui j'ai eu à faire. Cela les arrange bien de réaliser une intervention en 2 min top chrono car j'ai appris par une conseillère technique que ces prestataires devaient faire signer un compte rendu d'intervention aux clients, ce qu'ils n'ont jamais fait, et m'ont toujours assurés (quand ils prennent la peine de venir à mon domicile...) qu'ils faisaient remonter l'information du manque de place dans l'armoire cependant, cette même conseillère m'a lu les comptes rendu des 5 techniciens qui sont passés au cours du mois, et qui tiennent sur un confettis : "tout est ok".
Entre l'incompétence des FAI et la injusteté des prestataires, nous voilà bien loti ... Et je trouve ça vraiment très limite, en plus de pâtir de ce problème, on nous prend pour des imbéciles.

Alors certes il y a remboursement, et heureusement mais en plus de ne pas honorer les contrats des clients, j'ai l'impression qu'AUCUNES démarches pour palier à ces problèmes n'est effectuée après avoir passé du temps à lire des retours clients par ci par là. Des prestataires à tout va et des clients vache à lait que l'on n'écoute plus.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
Solution validée
25 mars 2023

Re: Déconnexion fibre à répétition

Bonjour @Cd13sc ,

 

Désolé pour votre problème de déconnexion à répétition, il s'agit d'un problème bien connu et identifié, cela arrive quand l'armoire de rue PMR est saturée, et le souci c'est que ce PMR ne dépend pas de votre FAI en général mais d'un autre opérateur appelé opérateur d'infrastructure, vous pouvez lire mes explications sur ce topic :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9branchement-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9tition-de-ma-fibre-au-niveau-du-PMZ/td-p/522762#redclicid=A_MDRI_forum-1

 

Les solutions possibles sont :

 

1. Tanner votre FAI jusqu'à ce qu'un technicien fasse son travail correctement et remonte le fait que SFR/RED est saturé au niveau de ce PMR,

2. Essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure, mais c'est difficile de trouver le bon interlocuteur,

3. Souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (s'il propose des abonnements), vous serez rapidement raccordé mais l'abonnement sera sans doute plus cher...

 

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
Solution validée
25 mars 2023

Re: Déconnexion fibre à répétition

Bonjour @Cd13sc ,

 

Désolé pour votre problème de déconnexion à répétition, il s'agit d'un problème bien connu et identifié, cela arrive quand l'armoire de rue PMR est saturée, et le souci c'est que ce PMR ne dépend pas de votre FAI en général mais d'un autre opérateur appelé opérateur d'infrastructure, vous pouvez lire mes explications sur ce topic :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/D%C3%A9branchement-%C3%A0-r%C3%A9p%C3%A9tition-de-ma-fibre-au-niveau-du-PMZ/td-p/522762#redclicid=A_MDRI_forum-1

 

Les solutions possibles sont :

 

1. Tanner votre FAI jusqu'à ce qu'un technicien fasse son travail correctement et remonte le fait que SFR/RED est saturé au niveau de ce PMR,

2. Essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure, mais c'est difficile de trouver le bon interlocuteur,

3. Souscrire chez l'opérateur d'infrastructure (s'il propose des abonnements), vous serez rapidement raccordé mais l'abonnement sera sans doute plus cher...

 

Bon courage 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
25 mars 2023

Re: Déconnexion fibre à répétition

la injusteté des prestataires*

Bonjour, je ne pensais pas pouvoir lire quelqu'un qui réponde simplement à mes questions et me propose de véritables solutions, suis-je dans un rêve ? Et oui maintenant juste avoir une réponse claire, simple et sans mensonge parait surréaliste, triste monde. En tout cas merci @marcmarais pour cette réponse, si le problème persiste  encore un certain temps en effet j'irais surement chez Orange qui est l'opérateur d'infrastructure du coin en espérant que cela améliore les choses.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10830
Badges :
Avatar +71
26 mars 2023 (edité)

Re: Déconnexion fibre à répétition

[ modifié ]

Bonjour @Cd13sc ,

 

je ne pensais pas pouvoir lire quelqu'un qui réponde simplement à mes questions et me propose de véritables solutions, suis-je dans un rêve ?

 

Merci du compliment, peut etre suis-je de l'ancienne école, je cherche toujours à proposer des solutions, meme si elles ne sont pas parfaites.

 

La bonne solution technique dans votre cas c'est que SFR/RED intervienne dans l'armoire de rue saturée pour augmenter le nombre de prises disponibles pour ses clients, mais cette intervention ne dépend pas de nous clients :

Dans un monde parfait, les techniciens remonteraient le souci de manque de prises de sortie au FAI (SFR/RED ici), il n'y aurait pas de mauvaise volonté de l'opérateur d'infrastructure pour permettre à votre FAI d'intervenir...

Mais dans la vie réelle, tout ceci prend du temps...

 

Vous pouvez lire sur ce sujet :

https://www.francetvinfo.fr/economie/telecom/fibre-optique-les-installateurs-debranchent-un-abonne-pour-en-mettre-un-nouveau-denonce-une-association-d-utilisateurs_5723975.html

 

Bon dimanche

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

K
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
07 mai 2023

Re: Déconnexion fibre à répétition

Bonjour

Merci pour cette réponse c'est sûrement une bonne hypothèse pour cette panne à répétition 

Si le problème persiste, je remonterai l'info au Fai sans gros espoir