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Résoudre les problèmes réseau mobile 4G | RED by SFR 📱📶Aide

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08 janvier 2020 (edité)

Un mobile qui « rame » ou des communications qui coupent : c’est certainement dû à un problème de connexion au réseau. La plupart du temps, un tour du côté des réglages de votre mobile permet de résoudre le problème simplement.

 

 

1)    Avant de commencer

Avant de vous intéresser aux paramètres de votre mobile vérifiez qu’aucun incident réseau ponctuel n’est en cours :

·         Vérifier l’étendue et la couverture du réseau SFR

·         Munissez-vous de vos identifiants RED by SFR et connectez-vous à votre Espace Client RED.

·         Depuis un ordinateur ou un autre téléphone connecté à internet, allez sur la page

« Etat du réseau mobile SFR » et entrez le code postal du lieu où vous vous trouvez.

 

 

Réseau 1.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2)    J’ai un mobile iOS (iPhone)

| Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet et je ne peux pas envoyer de MMS

·         Laissez votre téléphone allumé.

·         Sur un ordinateur ou un autre mobile connecté à internet, rendez-vous sur la page de paramétrage de mobile RED afin de re-configurer vos « Nom des points d'accès » ou « APN »

·         Laissez-vous guider !

 

| Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre iPhone depuis le menu « Réglages » :

·         Sélectionnez « Options »

·         Dans « Voix et données » sélectionnez votre réseau 3G ou 4G

 

 | Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile

Connectez-vous au réseau Wi-FI de votre domicile. Sur votre iPhone, sélectionnez :

·         « Réglages »

·         « Données cellulaires » : désactivez les données cellulaires

·         Retournez sur la page « Réglages »

·         Sélectionnez Wi-FI : activez votre Wi-FI

·         Connectez-vous à votre réseau

 

 

3)    J’ai un mobile Android (Samsung, Huawei…)

| Je peux passer des appels mais je n’ai pas d’accès internet ni de MMS

Vous allez devoir paramétrer votre téléphone mobile en suivant ces étapes :

·         Selon votre modèle de téléphone, sélectionnez « Paramètres » ou « Réglages »

·         Allez dans « Connexions»

·         Sélectionnez «Réseaux mobiles»

·         Choisissez «Mode réseau SIM 1»

·         Sélectionnez votre réseau mobile 4G

 

Vous pouvez aussi depuis un ordinateur ou un autre mobile connecté à internet, aller sur la page de paramétrage de mobile RED afin de re-configurer vos « Nom des points d'accès » ou « APN ».

 

 | Mes appels sont coupés et/ou ma connexion est lente

Votre connexion devrait être améliorée en forçant votre mobile à rester connecté sur le réseau 3G ou H+. Sur votre mobile :

·         Allez dans « Connexions»

·         Choisissez « Mode réseau »

·         Sélectionnez 4G/3G/2G

 

 | Je n’ai pas accès à internet via le réseau mobile à mon domicile

Connectez-vous au réseau Wi-Fi de votre domicile. Sur votre mobile :

·         Allez dans « Connexions»

·         Sélectionnez « Utilisation des données mobiles »

·         Désactivez « Données mobiles »

·         Activez le Wi-FI

·         Choisissez votre réseau de destination

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