Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 853 Membres
2 325 Sujets

Re: Déconnexions intempestives

Répondre
E
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
08 novembre 2025
Solution approuvée

Déconnexions intempestives

Bonjour,
Depuis environ un mois, je fais face à des déconnexions intempestives irrégulières mais je suis incapable de savoir d'où ça peut venir.
Est-ce lié à un problème matériel potentiel ou à l'état du réseau ? Je précise que je suis encore en ADSL.

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
12 novembre 2025

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Erwann31, ravi de vous revoir sur la Communauté RED, Smiley heureux

Les déconnexions que vous rencontrez peuvent en effet être liées à la ligne ADSL, une technologie vieillissante actuellement en cours d’arrêt progressif partout en France. L’ADSL utilise le réseau cuivre, plus sensible aux perturbations électriques, à la distance du central et à l’usure des équipements. C’est souvent ce qui provoque des coupures ou des pertes de stabilité.

Si votre logement est éligible à la fibre optique, je vous recommande vivement d’y passer.

La fibre offre une connexion plus stable, plus rapide et avec une latence réduite, idéale pour le streaming, les jeux en ligne ou le télétravail, tout en étant moins affectée par l'affluence.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité depuis votre espace client RED ou sur le site RED by SFR. Si la fibre est disponible à votre adresse, la migration est simple et vous permettra d’éviter durablement ces problèmes de déconnexion 👍🏼

À bientôt !

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
08 novembre 2025

Autre précision : je suis obligé de rebooter le rooter pour retrouver la connexion.

Highlighted
R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +41
11 novembre 2025

Bonjour  @Erwann31 

A mon avis, ce n’est pas nécessairement un défaut matériel du modem. Je dirais plutôt que c’est lié à l’état du réseau cuivre. Le fait que le problème soit apparu progressivement depuis un mois exclut une panne brutale matérielle, et pointe plutôt, vers une dégradation continue.

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
12 novembre 2025

Re : Déconnexions intempestives

Bonjour @Erwann31, ravi de vous revoir sur la Communauté RED, Smiley heureux

Les déconnexions que vous rencontrez peuvent en effet être liées à la ligne ADSL, une technologie vieillissante actuellement en cours d’arrêt progressif partout en France. L’ADSL utilise le réseau cuivre, plus sensible aux perturbations électriques, à la distance du central et à l’usure des équipements. C’est souvent ce qui provoque des coupures ou des pertes de stabilité.

Si votre logement est éligible à la fibre optique, je vous recommande vivement d’y passer.

La fibre offre une connexion plus stable, plus rapide et avec une latence réduite, idéale pour le streaming, les jeux en ligne ou le télétravail, tout en étant moins affectée par l'affluence.

Vous pouvez vérifier votre éligibilité depuis votre espace client RED ou sur le site RED by SFR. Si la fibre est disponible à votre adresse, la migration est simple et vous permettra d’éviter durablement ces problèmes de déconnexion 👍🏼

À bientôt !

E
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
16 novembre 2025

Re: Re : Déconnexions intempestives

Bonsoir,

@RaphLv  Ok je vois.

Dsl pour la réponse tardive. D'accord, bon je vais devoir la faire installer car je suis bine éligible depuis pas mal de temps déjà !

Merci à vous !