Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 430 Membres
2 106 Sujets

Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

Répondre
s
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
02 juin 2024

Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

Bonjour,

 

J'ai souscrit à l'option "répéteur WIFI" pour étendre le WIFI dans mon salon qui possède une prise éthernet.

J'ai donc connecté mon répéteur à la box en filaire.

Maintenant, j'aimerais savoir si ce répéteur permet bien d'étendre le WIFI.

Par exemple, y a-t-il un moyen de savoir si mon téléphone accède à internet par le répéteur ou directement par la box ?

 

Sur la page de config de la box, je vois bien une section "WAN réseau étendu", mais elle ne permet pas de connaître les équipements connectés dessus.

En revanche, je vois bien mon téléphone en ON dans l'onglet "équipements" de la section WIFI lorsque celui-ci est à côté du répéteur, mais sans avoir l'info de si c'est connecté au répéteur ou à la box directement.

 

Merci

s
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
02 juin 2024 (edité)

Re: Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

[ modifié ]

Je précise que toutes les procédures d'installation du répéteur WIFI dirigent à chaque fois vers une connection wireless, que je n'ai pas faite parce que je veux que le flux passe en filaire, c'est pourquoi j'ai un doute sur le bon fonctionnement de ma configuration.

Info supplémentaire: l'icône WIFI du répéteur est allumé blanc fixe.

 

Merci

D
Platine
Posts : 94
Badges :
Post 1 +30
03 juin 2024

Re: Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

Bonjour

 

Vous voulez plutôt configurer un "point d''accès". Tous les répéteurs wifi ne permettent pas de les configurer en point d'accès. Si la documentation ne cite que la connexion en wifi, votre répéteur doit être seulement répéteur wifi.

s
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
03 juin 2024

Re: Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Un point d'accès ne correspondrait-il pas plutôt à un réseau WIFI indépendant (avec SSID et mdp différents) ? Je cherche au contraire à étendre mon réseau WIFI existant.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé l'information que je cherchais sur cette page: https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-mon-r%C3%A9p%C3%A9teur-Smart-WiFi/ta-p/600504#4

 

Merci.

E
Team RED
Posts : 55
Badges :
Avatar +35
04 juin 2024

Re: Extension du réseau WIFI avec un répéteur connecté en filaire

Bonjour  @shanks33  et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Pour votre question de savoir si le répéteur permet d'étendre le wifi, la réponse est oui parce que son rôle premier est d’amplifier un signal( il diffuse le même nom que la box). 

Cependant, les  répéteurs ont aussi en général une interface de gestion comme les box, ce qui vous permet de personnaliser le nom du wifi diffusé par ce dernier et  pour répondre à l'autre question de voir si vous êtes sur le wifi de la box ou du répéteur.

 

Pour vous connecter à cette interface, il devrait y avoir une étiquette située sous le répéteur qui indique le portail de connexion, ainsi que le nom utilisateur et le mot de passe.

Vous avez ici l'article qui décrit la marche à suivre 

 

En espérant que ça vous sera utile et n'hésitez pas à nous faire un retour .

Agréable journée