Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 127 Membres
2 390 Sujets

Certaint sites bloqué

Répondre
C
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
10 juin 2024

Certaint sites bloqué

Bonjour,

depuis hier j'ai un problème avec ma connexion fibre, j'ai du débit (entrant et sortant), je peut ne peut pas accéder à 1 site internet sur 2, par exemple je peut accéder à youtube et spotify sans problème, mais la connexion à discord ou à steam est très, très lente au point ou ceux ci ne se lance pas (sans pour autant indiquer qu'ils n'ont aucun accès à internet). Le problème vient de ma box, puisque j'ai le problème sur 2 pc différent et sur mon portable, uniquement quand je suis connecté à cette box (pas en 4G). Redémarrer la box ou les pc ne change rien au problème. Pas plus que changer de DNS.

Que faire ?

E
Team RED
Posts : 50
Badges :
Avatar +35
10 juin 2024

Re: Certaint sites bloqué

Bonjour   et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Par rapport à la problématique signalée, je me permets de vous poser quelques questions et vous donner quelques astuces qui pourraient résoudre le dysfonctionnement  : 

 

A) Etes-vous connecté en Wifi ou en Ethernet ?

 

 

 

B) Utilisez-vous un VPN ou un Proxy ? car ils peuvent restreindre l'accès à certains sites

 

 

 

C) Avez-vous fait un redémarrage de vos équipements ?

 

  • 1er cas ( Box 7 Fibre avec module fibre intégré): 
  1. Éteindre pendant une dizaine de secondes  

 

  1. Rallumer la box.

 

  • 2ème cas ( Box Plus avec module fibre à part ): 

 

  1. Éteindre le boitier Fibre puis la Box 
  2. Rallumer le boîtier, jusqu’à l’obtention des voyants ( verts ou bleus en fonction du modèle) 
  3. Rallumer la Box

Dans l'attente de votre retour, afin de vous accompagner jusqu’à la résolution.

 

Agréable journée.

 

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
11 juin 2024

Re: Certaint sites bloqué

J'avais le même problème depuis ce matin.

Alors j'ai éteint ma box, je suis sorti faire des courses. Et maintenant à 10:35 ça semble être revenu à la normale.

Guillaume,

Quimper

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
11 juin 2024 (edité)

Re: Certaint sites bloqué

[ modifié ]

PS: les sites impactés que j'ai rencontré étaient: discord.com, tradingview.com, nexusmods.com, startpage.com .