Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
171 127 Membres
2 390 Sujets

Panne réseau fibre.

Répondre
H
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
11 juin 2024
Solution approuvée

Panne réseau fibre.

Bonjour.

Cela fait au moins 3 fois qu'une panne réseau fibre arrive en moins de 2 mois. 

Aucun contact possible, juste un message vocale. En gros : Nos techniciens sont sur le coup mais pas de connexion possible avant au moins 24 heures. 

Je pensait avoir un meilleur réseau et fiabilité en prenant la fibre à la place de l'adsl. Quelle déception !

Alors, même si vous parvenez à joindre un service, on vous propose plus de go sur mobile..si vous êtes red sfr mobile aussi ! Sinon, tant pis ! 

Vous payez juste le droit de regarder votre box qui reste muette.

Belle pub pour red sfr !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 436
Badges :
Avatar +52
Solution validée
11 juin 2024

Re: Panne réseau fibre.

Bonjour  @Hervedu33 

 

En effet, lorsqu'il y a un incident de ce genre, vous pouvez demander une box 4G de prêt ou 200 Go sur votre forfait mobile RED/SFR

 

C'est une solution temporaire qui vous permet tout de même d'avoir accès à Internet malgré la panne

 

Concernant la panne, j'ai un ami qui était sur l'ADSL chez Orange et qui est passé à la fibre. Nous n'avons pas pu jouer en ligne ensemble pendant plus d'un mois et demi Smiley fou  , car les migrations ADSL vers fibre sont souvent complexes et nécessitent du temps, sauf si vous avez de la chance et que cela se fait rapidement. Mais rassurez-vous, ce n'est pas spécifique à RED/SFR

 

Dans votre cas, à part relancer le dossier, il faut faire preuve de patience, même si je comprends que ce n'est pas facile. Pour la télévision, vous pouvez utiliser l'application RED TV pour suivre l'actualité, surtout en ce moment où beaucoup de choses se passent

 

N'hésitez pas à demander une régularisation pour être compensé des jours où vous n'avez pas eu accès à vos services

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 436
Badges :
Avatar +52
Solution validée
11 juin 2024

Re: Panne réseau fibre.

Bonjour  @Hervedu33 

 

En effet, lorsqu'il y a un incident de ce genre, vous pouvez demander une box 4G de prêt ou 200 Go sur votre forfait mobile RED/SFR

 

C'est une solution temporaire qui vous permet tout de même d'avoir accès à Internet malgré la panne

 

Concernant la panne, j'ai un ami qui était sur l'ADSL chez Orange et qui est passé à la fibre. Nous n'avons pas pu jouer en ligne ensemble pendant plus d'un mois et demi Smiley fou  , car les migrations ADSL vers fibre sont souvent complexes et nécessitent du temps, sauf si vous avez de la chance et que cela se fait rapidement. Mais rassurez-vous, ce n'est pas spécifique à RED/SFR

 

Dans votre cas, à part relancer le dossier, il faut faire preuve de patience, même si je comprends que ce n'est pas facile. Pour la télévision, vous pouvez utiliser l'application RED TV pour suivre l'actualité, surtout en ce moment où beaucoup de choses se passent

 

N'hésitez pas à demander une régularisation pour être compensé des jours où vous n'avez pas eu accès à vos services

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation
H
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
11 juin 2024

Re: Panne réseau fibre.

Merci. 

Vu que je ne parviens à joindre personne, 1 clé 3g ou 4g arriverait trop tard..sauf si la panne dure.

H
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
11 juin 2024

Re: Panne réseau fibre.

Ce qui devrait être fait, c'est en cas de panne prolongée de connexion internet, un numéro provisoire mobile avec un certain nombre de go.

H
Bronze
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
12 juin 2024

Re: Panne réseau fibre.

Comment ne pas être en colère ?

On a l'impression d'être laissé pour compte.

Je n'ai plus d'accès internet depuis hier matin, soit 33 heures. L'incident est signalé mais personne pour me dire de quoi il s'agit, est-ce réellement en cours de réparation, combien de temps de jours, cela peut durer. Bref, c'est un peu se moquer des clients en les laissant dans l'ignorance !
Cela devait durer quelques heures. Puis 24 heures et pour 14h00 aujourd'hui, puis plus rien et toujours plus d'internet et par la même, plus de tv. Je précise que mon forfait mobile n'est pas chez red ou sfr, donc, pas de solution de remplacement.

Bravo RED !!!

Je vais rapidement voir ailleurs et je ne conseillerais plus vos forfaits. 

Et je ne m'attends à rien puisque personne pour correspondre .

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 436
Badges :
Avatar +52
12 juin 2024 (edité)

Re: Panne réseau fibre.

[ modifié ]

Bonjour  @Hervedu33 

 

La box 4G n'est pas expédiée, mais elle est à récupérer en boutique

 

Avez-vous une boutique SFR proche de chez vous ? Vous pouvez le vérifier via ce lien : Boutiques SFR

 

Si vous pouvez vous rendre dans une boutique SFR, contactez d'abord un conseiller RED afin de faire une demande de box de prêt pour garantir votre connexion internet.

 

Partir sur un coup de tête est dommage, surtout que ce genre de panne peut aussi affecter d'autres fournisseurs d'accès à internet, parfois avec des durées de panne encore plus longues. Ce n'est pas toujours SFR le fautif, mais parfois simplement une défaillance de l'infrastructure

 

Raphael L

Raphael - Client RED Mobile et SFR Fixe

Laisser partir ce qui est toxique est un acte d'amour-propre

Les progrès viennent avec la persévérance, pas avec la perfection

Expert Apple - https://communities.apple.com/fr/profile/Raphael_/participation