Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 783 Membres
2 037 Sujets

Micro-coupures fibre intempestives

Répondre
A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
03 mai 2023

Micro-coupures fibre intempestives

Bonjour,
 
Je suis conscient d’être sur le forum d’entraide entre usagers et non sur le service client RED mais j’écris ici pour partager mon expérience car je ne sais plus quoi faire face à mon problème. Je suis client fibre FTTH RED (simple sans tv) dans la région nantaise (Carquefou) depuis 2018. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’au mois d’octobre 2022. A partir de ce moment j’ai commencé à avoir quelques micros coupures quasiment tous les jours et qui sont devenues de plus en plus fréquentes.
 
Étant en télétravail, je suis connecté au VPN de mon entreprise et je subi maintenant une vingtaine de déconnexions chaque jour en moyenne. En général quelques dizaines de secondes, 1 minute maximum. 
Lors des déconnexions, les pings vers l’extérieur partent en timeout. Les voyants de la Box restent tous allumés. Le voyant PON du boitier ONT passe d’abord au vert clignotant puis au orange et revient au vert fixe lorsque la connexion est rétablie. J’insiste sur le fait qu’il ne passe pas au rouge (donc que ça semble ne pas venir d’un problème de signal optique).
 
J’ai contacté à maintes reprises le service client RED. On m’a d’abord demandé de réinitialiser plusieurs fois ma Box, puis le problème n’étant pas réglé, on me l’a remplacée (3 fois) et enfin on m’a remplacé mon boîtier ONT. Le problème matériel semble donc exclu.
Enfin 3 techniciens sont venus à mon domicile sans n'avoir aucun historique du problème, ni même connaissance du motif de ma demande. Ils ont tous constaté que le signal optique était parfaitement bon. Ils ont tous changé la jarretière optique (par acquis de conscience probablement).
 
Puis miraculeusement après une longue coupure de 4h au mois de mars 2023, tout a fonctionné parfaitement pendant 1 mois. 
Et puis un beau matin d’avril, ça recommence. Mon dossier SAV ayant été clôturé entre temps je recommence tout le processus depuis zéro. On me propose encore de réinitialiser ma box, puis de la changer. Va-ton refaire venir X techniciens d’installation qui n’auront aucun historique du problème et qui vont tous constater que le signal optique est bon avant de me faire signer le bon d'intervention?
 
Suis je le seul client ayant ce type de problème (On me dit qu’aucun de mes voisins n’a de soucis) ?
Comment puis-je faire pour que le service client accepte enfin de missionner un technicien réseau ayant l’historique du problème et qui va vraiment en chercher l’origine ?
J’en viens à me demander si l’objectif n’est pas de me faire changer d’opérateur (mon forfait n’est peut être pas assez rentable pour RED …)
 
Merci pour toute aide ou conseil
 
Aurélien 
a
Argent
Posts : 30
Badges :
Post 1 +18
04 mai 2023 (edité)

Re: Micro-coupures fibre intempestives

[ modifié ]

Bonjour. Le problème viens de chez red sfr et si vous voulez que les choses avance et soit rétablis il y a deux choix.

Choix 1 gueuler au téléphone parce que au  Sénégal ils ont tendance a prendre les clients pour des ânes  "j'en c'est quelque chose".

choix 2 l'envie de partir de chez red sdr est une option a envisager même si le prix est bas le service hotline est tellement catastrophique

pour faire intervenir un technicien qui de plus va pas faire grand chose.

 

Puis il y a aussi la fameuse réponse de la hotline par rapport a votre contrat "tant que vous avez 300 mb/s c'est que la fibre a aucun problème.

Voila ou il est le problème, il considère que tant que vous avez 300 mb/s c'est que vous avez aucun problème de débit et ajouter a cela les micros coupures

toute la journée et la vous avez une connexion en fibre digne d'une connexion ADLS.

 

J'ai eu ses problèmes de micro coupure a peine après 2 mois d'abonnement chez eux et j'ai gueuler un nombre incalculable au téléphone tellement on me prenait

pour un âne, reset box ect..... la a l'heure actuel hier soir a 0h40 coupure internet.

 

La connexion est revenus sauf celle du téléphone ou le voyant est off, et depuis plus de 1 ans il est impossible de joindre un ou une conseiller.e technique parce que

quand j'appel et que je laisse mon numéro de portable pour que l'on me rappel on me dit qu'il y a eu un problème technique et ça raccroche, de ce faire il est impossible de joindre

quelqu'un depuis 1 ans et si j'ai des problèmes et bien je ne peu joindre personne au service technique pour des problèmes internet.

Il va être évident que le signe de partir est forte vue que le service est injoignable de me coté.

 

Pour vous il y a pas 36 solution comme mentionner plus haut et c'est triste de le dire mais si vous gueuler pas ça bougera pas.

J'ai eu la même chose que vous et j'ai du gueuler pendant deux semaines en rappeler le service pleins de fois pour leur dire vous m'empêcher de travailler et ça va mal finir.

Vous prenez un abonnement et a un moment donnée une connexion internet a des problèmes et en fibre normalement ça doit se réparé vite, mais pas chez red sdr.

 

Cdlt.

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
06 mai 2023

Re: Micro-coupures fibre intempestives

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse asilum8or. Ça me rassure un peu (ou pas vraiment) de ne pas être le seul dans ce cas.
Un technicien doit encore passer cette semaine. Comme il est très peu probable que ça règle le problème, je vais suivre vos conseils et mettre la pression au service client s’il n’y a que ce moyen pour se faire entendre. 

 

Cordialement

A
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
17 mai 2023

Re: Micro-coupures fibre intempestives

Bonjour,

 

Petite mise à jour pour mon problème de déconnexions intempestives. Le dernier technicien venu et qui ne peut toujours pas régler mon problème m’a conseillé de demander un changement de ligne (toujours chez RED) N’ayant plus d’autre alternative, c’est ce que j’ai fait. Une fois rebranché les coupures recommencent au bout d’une journée.

Je change donc d’opérateur.

 

Au passage je pense que RED a perdu beaucoup d’argent avec mon problème entre le nombre de techniciens qui se sont déplacés et le nombre de box utilisées. Je ne comprend pas trop l’intérêt pour eux de ne pas essayer de vraiment identifier et réparer le problème. 

Cordialement

D
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
23 mai 2023

Re: Micro-coupures fibre intempestives

Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que toi...
Tout ce que tu décris, il m'arrive exactement la même chose...
Raz le bol de cet opérateur !
Un nouveau technicien doit passer jeudi... si le probleme n'est pas résolu je leur demande a ce qu'il ne me mette pas de frais de résialiation anticipé et  je me barre chez un autre opérateur...

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
20 juillet 2023

Re: Micro-coupures fibre intempestives

Bonjour ,

J'ai le même problème, depuis 4 mois environ ma connexion Wifi est devenue instable (avec coupures intempestives).

J'ai appelé le service technique hier, ils m'ont dit que le problème venait de mon ordinateur, qui ne supporte pas le réseau rapide proposé par la fibre...

Mon ordi est un Asus, que j'ai depuis 6 ou 7 ans.

Je suis donc connecté sur un réseau Wifi moins performant, d'où les coupures, a priori.

Ils m'ont dit de me connecter via un câble réseau RJ45...

Mais c'est dommage car j'aurais préféré pouvoir utiliser le Wifi !!