Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 912 Membres
2 326 Sujets

debit fibre

Répondre
G
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 avril 2025
Solution approuvée

debit fibre

Bonjour,je viens de m'abonner a red fibre,ledébit est tres lent ,toit a l'heure 8mbs montant moins bien que l'adsl du coup je déconnecte  sur un site tarot.

j'ai signale apres l'installation en cliquant sur 2 cad non satisfait,si pas d'amelioration je résilie.

Questions résolues
Solution validée
V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
30 avril 2025

Re : debit fibre faible

Bonjour @Guy2 et merci pour votre retour en privé, c’est une excellente nouvelle 😊

C’est en effet un point qui peut vraiment faire la différence : la bande 5 GHz permet souvent un meilleur débit, surtout lorsqu’on se trouve à proximité de la box. Et bravo pour les 400 Mbps, c’est un très bon résultat !

Si cela peut servir à d'autres membres, la distinction entre les deux réseaux (généralement SFR_XXXX pour le 2,4 GHz et SFR_XXXX_5GHZ pour le 5 GHz) repose sur leur portée et leur stabilité, qui varient selon l’environnement.

N’hésitez pas à revenir partager votre expérience ou à poser d'autres questions techniques, la Communauté est toujours là pour vous accompagner.

Très bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté ✨

-

REDactor
Badges :
19 avril 2025 (edité)

Re: debit fibre

[ modifié ]

Bonjour @Guy2 ,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

Si vous ne donnez pas un maximum de détails sur vos équipements et vos conditions de mesures nous ne pouvons pas vous aider.

Avez-vous la Box 7 fibre ?

Mesurez vous le débit en WiFi ou en connexion par câble Ethernet RJ45 ?

Ce câble doit être de catégorie 5E ou 6.

si pas d'amelioration je résilie

Faites comme vous le souhaitez, ça n'a pas d'influence sur nos réponses, nous sommes des clients comme vous et non des employés RED.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
29 avril 2025

Re : debit fibre

Bonjour @Guy2,

Sans retour de votre part, nous clôturons ce sujet.

Bonne journée  !

-
Solution validée
V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
Solution validée
30 avril 2025

Re : debit fibre faible

Bonjour @Guy2 et merci pour votre retour en privé, c’est une excellente nouvelle 😊

C’est en effet un point qui peut vraiment faire la différence : la bande 5 GHz permet souvent un meilleur débit, surtout lorsqu’on se trouve à proximité de la box. Et bravo pour les 400 Mbps, c’est un très bon résultat !

Si cela peut servir à d'autres membres, la distinction entre les deux réseaux (généralement SFR_XXXX pour le 2,4 GHz et SFR_XXXX_5GHZ pour le 5 GHz) repose sur leur portée et leur stabilité, qui varient selon l’environnement.

N’hésitez pas à revenir partager votre expérience ou à poser d'autres questions techniques, la Communauté est toujours là pour vous accompagner.

Très bonne journée à vous et à bientôt sur la Communauté ✨

-