Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 621 Membres
2 639 Sujets

Re: Micro coupures fibre, perte de paquets, pas de support, que faire ?

Répondre
7
Argent
Badges :
Post 1 +11
22 janvier 2025

Ça ne l'était pas samedi dernier. Je suis parti en vacances une semaine, je pourrais retester samedi 25.

J'ai eu un appel d'un conseiller hier qui m'a posé la question aussi. Je lui ai dis que j'etais en vacances sans possibilité de tester et lui ai demandé si quelques choses avait été fait depuis mon dernier appel la semaine dernière. Il m'a dit qu'il ne sait pas, qu'il voulait juste que je reteste. Que lui ne voyait pas de perte de paquet que ça devait provenir d'un de mes équipements. 

J'ai du lui expliquer comme aux autres que des pertes de paquets visibles depuis la box montrent que ça se passe entre la box et RED.

Highlighted
S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
22 janvier 2025

Merci pour l update. Ils doivent m appeler a 16h.

Pour info un autre utilisateur dit avoir eu un échange de box et que ça avait solutionné le problème. Je doute perso. 

Il y a eu une intervention ce matin je pense : la box et le boîtier fibre ont redémarrés tous seuls après 8h.

Depuis j ai tjs le soucis mais un peu moins fréquent et des pings légèrement plus petits (autour des 100 là où avant c était dans les 300, néanmoins certains montent a plus de 300).

D après mon fils ça reste inutilisable pour les jeux en ligne, je testerai les visio conf cet après midi.

S
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +17
23 janvier 2025

Pour info le problème semble avoir été résolu : la box a redémarré vers 15h30...(Mais je ne le savais pas, j étais en partage de connexion a cause des soucis...) Et de la mon fils m a indiqué que ça remarchait ....après que le technicien sfr (courtois cette fois) ait lancé la procédure pour changer la box.car il ne voyait que ça possible  ...(En sachant qu au moment de son appel...je ne le savais pas mais ça venait de se mettre a fonctionner "tout seul"

Le problème était bien sur le réseau : depuis ce redémarrage, zéro perte de paquets, ping très correctes même si de temps en temps un paquet va autour des 100ms mais très largement exploitable 

Bref problème résolu on dirait bien : dommage qu il faille insister autant pour faire comprendre les choses on aurait pu gagner une semaine si la première personne du support écoutait simplement les clients...

En tous cas merci pour le soutient et l aide aux différents intervenants. 

7
Argent
Badges :
Post 1 +11
23 janvier 2025

Bonne nouvelle ! Je vous dirai ce weekend si c'est résolu ou pas pour moi.

7
Argent
Badges :
Post 1 +11
26 janvier 2025

Je viens de tester une petite demi heure et je ne constate plus aucune perte de paquet. Problème réglé et qui venait de RED/SFR donc.