Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Voilà au moins une semaine que le débit de ma box fibre a chuté. Box = Modem Wifi 5
J'ai effectué toutes les vérifications d'usage, voici la liste :
Avant : 500/400 mini en download/upload.
Maintenant : 8/9...
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? C'est impossible de télétravailler dans ces conditions.
Merci d'avance.
Bonjour @LucasB ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Vous avez effectué les contrôles de votre installation, il manque peut-être le niveau de signal optique reçu.
Vérifiez aussi que cette perte de débit est identique quelque soit l'heure (matin, midi, soir, nuit si possible).
Plusieurs causes sont possibles, sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, car extérieures à votre logement, comme indiqué dans cette discussion sur le même sujet :
Il faut contacter le service client RED pour leur signaler le problème et leur demander le prêt d'une Box de poche (Web trotter) et également l'ajout de 200 Go de données sur votre ligne mobile si vous êtes chez RED pour le mobile, par exemple avec ce lien ICI
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @LucasB ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Vous avez effectué les contrôles de votre installation, il manque peut-être le niveau de signal optique reçu.
Vérifiez aussi que cette perte de débit est identique quelque soit l'heure (matin, midi, soir, nuit si possible).
Plusieurs causes sont possibles, sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, car extérieures à votre logement, comme indiqué dans cette discussion sur le même sujet :
Il faut contacter le service client RED pour leur signaler le problème et leur demander le prêt d'une Box de poche (Web trotter) et également l'ajout de 200 Go de données sur votre ligne mobile si vous êtes chez RED pour le mobile, par exemple avec ce lien ICI
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour, Merci à @marcmarais d'avoir répondu.
Les signaux de fibre étaient bons.
Je fais une réponse ici pour éventuellement aider ceux qui tomberont dessus.
J'ai appelé le service client RED, qui m'a prouvé qu'il n'y avait pas de problème sur ma box...le problème était tout simplement... un câble ethernet mal branché !
Je ne sais pas comment cela est possible, mais le câble fonctionnait quand même, mais le débit était réduit. J'ai donc débranché/rebranché, et ça remarchait... !
Bonjour @LucasB ,
le problème était tout simplement... un câble ethernet mal branché
Incroyable !
J'avais jamais vu ça !
Tout est bien qui finit bien 😊
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM