Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
186 455 Membres
2 819 Sujets

Perte de débit constante - box fibre RED

Répondre
L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
02 mars 2025
Solution approuvée

Perte de débit constante - box fibre RED

Bonsoir,

Voilà au moins une semaine que le débit de ma box fibre a chuté. Box = Modem Wifi 5

J'ai effectué toutes les vérifications d'usage, voici la liste :

• Redémarrer, en débranchant bien au moins 30 secondes la box
  • Redémarrer le boîtier fibre
  • Speedtest sur 3 sites différents, en RJ45 avec deux appareils différents, et wifi sur 3 appareils différents
  • Aucun VPN
  • Aucune extension dans le navigateur (j'ai aussi testé le débit sur des applications comme Steam)
  • Aucune modification apportée aux câbles pour provoquer cela, aucune coupure d'électricité
  • Câble RJ45 de CAT6 (donc pas de bridage)
  • Pilotes à jour, installation non changée

Avant : 500/400 mini en download/upload.

Maintenant : 8/9...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? C'est impossible de télétravailler dans ces conditions.

Merci d'avance.

17443172167

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 mars 2025 (edité)

Re: Perte de débit constante - box fibre RED

[ modifié ]

Bonjour @LucasB ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Vous avez effectué les contrôles de votre installation, il manque peut-être le niveau de signal optique reçu.

Vérifiez aussi que cette perte de débit est identique quelque soit l'heure (matin, midi, soir, nuit si possible).

Plusieurs causes sont possibles, sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, car extérieures à votre logement, comme indiqué dans cette discussion sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-descendant-persistant/td-p/614357

Il faut contacter le service client RED pour leur signaler le problème et leur demander le prêt d'une Box de poche (Web trotter) et également l'ajout de 200 Go de données sur votre ligne mobile si vous êtes chez RED pour le mobile, par exemple avec ce lien ICI 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 mars 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @LucasB ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Vous avez effectué les contrôles de votre installation, il manque peut-être le niveau de signal optique reçu.

Vérifiez aussi que cette perte de débit est identique quelque soit l'heure (matin, midi, soir, nuit si possible).

Plusieurs causes sont possibles, sur lesquelles nous ne pouvons pas agir, car extérieures à votre logement, comme indiqué dans cette discussion sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Perte-de-d%C3%A9bit-descendant-persistant/td-p/614357

Il faut contacter le service client RED pour leur signaler le problème et leur demander le prêt d'une Box de poche (Web trotter) et également l'ajout de 200 Go de données sur votre ligne mobile si vous êtes chez RED pour le mobile, par exemple avec ce lien ICI 

Tenez-nous au courant 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

L
Bronze
Badges :
Post 1 +9
07 mars 2025

Bonjour, Merci à @marcmarais d'avoir répondu.

Les signaux de fibre étaient bons.

Je fais une réponse ici pour éventuellement aider ceux qui tomberont dessus.

J'ai appelé le service client RED, qui m'a prouvé qu'il n'y avait pas de problème sur ma box...le problème était tout simplement... un câble ethernet mal branché !

Je ne sais pas comment cela est possible, mais le câble fonctionnait quand même, mais le débit était réduit. J'ai donc débranché/rebranché, et ça remarchait... !

REDactor
Badges :
07 mars 2025

Bonjour @LucasB ,

le problème était tout simplement... un câble ethernet mal branché 

Incroyable !

J'avais jamais vu ça !

Tout est bien qui finit bien 😊