Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
après une recherche sur un sujet similaire mais qui ne résolu pas mon problème je me tourne vers l'ouverture d'un sujet.
Ligne fibre avec Box 7 depuis un peu plus d'un an, aucun soucis à signaler hormis depuis plusieurs semaines.
Auparavant, un débit down parfait aux alentours de 500MB/S et un up à 900.
Depuis plusieurs semaines mon débit down plafonne à 180, avec des ralentissement à 90 / 100. J'ai effectuer les mesures à différents horaires (jour, nuit, aprem), rien ne change.
Mon up est toujours excellent.
Je n'ai pas de VPN.
Désactiver ADblock ne change rien
Mon installation n'a pas changer.
Mes pilotes mon ordi sont à jour et plusieurs ordi = même résultats
J'ai tenté le redémarrage, le reset de la box, le changement de port Ethernet rien ne change
Mon câble est un CAT 6 donc ne bride pas.
Il n'y a pas de routeur supplémentaires.
Bref, en gros, rien n'a changé de mon coté mais le débit à baisser drastiquement. Mon signal est à -23,2 en réception et +4,3 en transmission
Un technicien peut il vérifier ma ligne?
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
Chez l'opérateur précédent j'ai toujours plafonné à 980MB pendant des années...
Merci à vous.
Bonsoir,
Tu sembles avoir parfaitement fait le tour de la question.
J'imagine que tu n'as pas changé les DNS et que tu as testé plusieurs serveurs tant sur Speedtest que sur Nperf ?
Je suis tout de même un peu étonné du 500/1000 que tu avais précédemment, car de mon coté, depuis le débridage des débit chez RED, j'étais en 500/500, puis je suis passé en 1000/500 et maintenant j'ai 1000/1000. Mais chaque zone doit-être unique et les modalités de la libération des débits sont sans doute spécifiques à chaque zone.
Je ne vois pas de réponse à ta question à part un souci sur les serveurs de SFR. Peut-être temporaire ?
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
Bonjour,
Voilà, je pense que la stabilité du débit montant (900 Mb/s) et la chute du débit descendant (180 Mb/s) pointent surtout vers une limitation ou une saturation au niveau des serveurs ou du nœud local. Ca pourrait s'expliquer soit par une panne partielle (peu probable, vu que le problème dure depuis plusieurs semaines), soit par une maintenance, soit par une surcharge récente dans votre zone. Ce n’est que de la théorie, mais c’est, selon moi, une explication possible. Peut être y a t il eu plus d’abonnés récemment aux alentours...
Sinon, un petit test en filaire pourrait modifier les résultats (ou pas)...
Bonjour @jag53 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Depuis plusieurs semaines mon débit down plafonne à 180, avec des ralentissement à 90 / 100 Mbps.
Hum, pas facile de diagnostiquer à distance...
Comme l'a dit @RaphLv , ça peut venir :
- Panne d'un équipement : une carte réseau du NRO défaillante, ça peut arriver,
- Saturation de cartes réseau liée à un grand nombre d'utilisateurs simultanément.
- Maintenance des équipements : peu probable car dure depuis plusieurs semaines.
J'ai effectué les mesures à différents horaires (jour, nuit, aprem), rien ne change
Donc ça écarte à mon avis la saturation de cartes réseau liée à un grand nombre d'utilisateurs simultanés.
Car ces saturations se produisent souvent le soir quand tout le monde rentre du boulot.
Donc il reste la piste de la panne d'un équipement, comme une carte réseau (dans le NRO).
Un technicien peut il vérifier ma ligne?
On ne peut rien faire ici sur ce forum (aucun technicien RED).
Il faut remonter le problème au service client RED dès lundi (fermé le dimanche) par exemple avec ce LIEN
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci de vos réponses.
Je suis dans un lotissement récent de 11 parcelles sortie de terre en 2018.
Peut être effectivement que certains voisins sont passées chez red je ne sais pas... En tout les cas nous disposons d'un terminal rajouter uniquement pour notre lotissement.... Donc a moins que ça provienne plus en amont encore ...
Mes beaux parents sont pas très loin, chez red, il faut que je test leur débit.
Qu'entendez vous par test filaire ?
Oui auparavant mes débuts étaient bons, et clairement passer a 150 ont le ressent.
Mon espace client indique un débit jusqu'à 1000/1000
Je vais attendre un peu et voir comment ça évolue avant de solliciter le service client. Car a part me demander de refaire tout les tests déjà fait ils ne vont pas faire grand chose...
Absolument tests fait sur différents site et les résultats sont identiques.
J ai un dns en manuel, j'ai essayé en auto c est pareil...
Oui j ai toujours eu ce débit bien qu'initialement en plus c était censé être 500/500 et j'ai toujours eu plus
Enfin plus maintenant 😹
Espérons que ce soit temporaire oui...
Bonjour,
le problème étant persistant, j'ai contacté le service client.
Ils ont procéder à un échange de box.
Branchée à l'instant, le problème reste le même...
Je vais tenter d'autres tests et sinon et bien demander l'intervention d'un technicien car, d'après leur propre dires, ça n'est pas un débit conforme.