Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 695 Membres
2 035 Sujets

Micro-coupures ou coupures d'internet à répétition depuis mai 2022

Répondre
P
Argent
Posts : 21
Badges :
Post 1 +15
06 septembre 2022

Micro-coupures ou coupures d'internet à répétition depuis mai 2022

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre SFR Red Fibre THD FFTH, c'est à dire en terminaison optique jusque dans mon logement, situé à Saint André Lez Lille (59350).

 

L'installation a été faite par une société mandatée par SFR Red en septembre 2021.

 

La ligne concernée est *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** (inutile de la masquer, aucun téléphone n'est branché dessus).

 

De septembre 2021 à mai 2022, tout a parfaitement fonctionné. Depuis le 15 mai 2022, j'ai des coupures d'internet sans arrêt au cours de la journée.

 

Comme je travaille de chez moi et sur internet de 9h à 18h chaque jour, je constate assez facilement chaque déconnexion.

 

Par-ailleurs, travaillant en tant que concepteur de sites internet, très compétent en informatique, j'ai déjà effectué les vérifications de base comme le redémarrage des équipements, le remplacement des câbles, la vérification croisée des équipements, en Wifi ou en Ethernet, la modification des DNS, ...

 

4 techniciens sont déjà venus à mon domicile et quant aux équipements, box et ONT, ils ont déjà été chacun remplacé 2 fois !

 

Aujourd'hui encore, j'ai déjà eu 4 coupures entre 11 et 13h.

 

Afin de pouvoir travailler sereinement, j'ai du souscrire à un forfait Sosh d'une centaine de Go pour me connecter via la 4G.

 

Aujourd'hui, j'avais RDV avec un technicien entre 10h et 12h et il ne s'est pas présenté chez moi (mon smartphone ne bloque pas les appels des numéros privés).

 

Le service client m'a proposé une clé 4G que j'ai réservée en boutique proche de chez moi. Or, la boutique n'a pas de clé 4G en stock et je ne peux plus annuler ma réservation !

 

J'aimerais qu'une société contrôle mon raccordement à la fibre du NRA jusqu'à chez moi. Je pense à un câble mal branché ou plié (la fibre n'aime pas ça).

 

Comment faire pour avoir affaire à un technicien compétent ou escalader mon problème à une cellule SAV plus efficace ?

 

D'avance, merci pour vos réponses.
Pierre-Henri

G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
16 septembre 2022

Re: Micro-coupures ou coupures d'internet à répétition depuis mai 2022

Bon courage à vous, 

Nous sommes très nombreux à avoir ce problème survenu d un seul coup, depuis environ 6 mois. (Que ce soit en ADSL ou avec la fibre)

On m a offert plus de gigas sur mon forfait téléphone pour palier ces coupures, mais le problème reste non résolu...

Si vous avez résolu ce souci, j aimerai beaucoup que vous nous en fassiez part.

Bonne journée !

 

 

m
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
20 juillet 2023 (edité)

Re: Micro-coupures ou coupures d'internet à répétition depuis mai 2022

[ modifié ]

Bonjour ,

J'ai le même problème, pas depuis 1 an, mais depuis 4 mois environ.

J'ai appelé le service technique hier, ils m'ont dit que le problème venait de mon ordinateur, qui ne supporte pas le réseau rapide proposé par la fibre...

Mon ordi est un Asus, que j'ai depuis 6 ou 7 ans.

Je suis donc connecté sur un réseau Wifi moins performant, d'où les coupures, a priori.

Ils m'ont dit de me connecter via un câble réseau RJ45...

Mais c'est dommage car j'aurais préféré pouvoir utiliser le Wifi !!

Z
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
29 août 2023

Re: Micro-coupures ou coupures d'internet à répétition depuis mai 2022

Bonjour,

 

Dans le même cas depuis quelques mois sur la commune du Haillan 33185.

 

Je me retrouve avec des micros coupures de 2 ou 3 secondes sur tous les appareils connectés en wifi ou filaire alors que la connectivité avec la box est ok (il suffit de faire en même temps un ping vers la box et un ping vers un site internet et on voit rapidement que la connectivité avec la box est OK mais que celle vers le site saute de temps en temps).

 

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire solutionner ce problème par le support (j'en suis déjà à plusieurs contacts, un remplacement de box et une intervention inutile) ?